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mars 4555 Membre averti
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chouchen56 827 Membre averti
| Posté : 28-11-2012 08:10
AHHHHHHH
bah je vais pouvoir t'aider sur le coup
je regarde mais déja il y a les fonctions d'invalidation compresseurs qui sont pratiques , c'est dans le menu PARAMETRES DE REGLAGES au P230 .
après ce qu'il faut savoir c'est que sur les connect tu as une sonde de température a la sortie détendeur qui permet a l'automate de savoir si l'échangeur a plaque n'est pas en train de givrer, elle sont lisible uniquement dans le menu paramètres de lecture .
après pour tout ce qui est fuite y a rien qui me viennent a l'idée, rien qui pourrait t'aider a prioris.
a voir , hésite pas a demander
bah c'est ça aussi !!!! |  Profil
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steph87 641 Modérateur
| Posté : 28-11-2012 09:15
Bonjour, je suis deja intervenu sur ce type de machine avec 2 circuits indépendant un avec 1 compresseur et le second avec 2 compresseurs il y avait une fuite sur l'échangeur a plaque du circuit 2 pour trouver j'ai ouvert le vanne de vidange d'eau et j'ai mis mon détecteur au dessus et il a bipper. Après une inspection de la machine je me suis rendu compte qu il n'y avait qu' un seul flow switch pour mes 2 évaporateurs et encore a l'entrée de l'evap et qu'il avait mal positionné lors de l'intal il ne protégé que mon ciccuit 1 en cas defaut pompe. remplacement de mon evap et j'ai déplacé mon flow switch a la sortie de mes evaps. A controler si tu as un filtre cyclonique sue l'eau le mien était colmaté. |  Profil
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carlos 83
| Posté : 28-11-2012 21:36
je nái pas de doc mais j´ai eu plusieurs probleme chez avec fuite sur fusible circuit frigo .verifie si exixte et fait le test
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete.... |  Profil E-mail
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fizz 169
| Posté : 29-11-2012 09:57
Salut a tous,
Comme le dit Carlos,il semblerait qu'avec le temps les bouchons fusibles fuient.
Regarde ds se sens aussi,mais il se pourrait que ta sonde de sortie evap qui fait aussi antigel soit HS ou alors inversée avec celle de l'entrée :paf comme dit plus haut et que ton échangeur ai fait "le choux fleur"
J'essai de mettre la doc du régulateur .
Bon courage
je pense donc je me trompe
Descartes |  Profil E-mail
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 29-11-2012 17:59
Bonsoir, le test n'est pas encore fait car je me battais aujourd'hui avec une régul PID qu'il fallait calibrée au oignon ( DT ambiant maxi à 1°C)
Bref c'est fait à 99% mais le dernier 1% va être coton
Bon déjà mon trane sur ce circuit 2 les sondes échangeur sont en vrac à côté donc ça sent pas bon.
Sauf erreur de ma part j'ai pas le souvenir d'avoir vu de bouteille liquide , mais s'il y en a je vais m'en occuper en premier car c'est pas quand ce sera plein de fljuide qu'il faudra le remplacer
Merci pour ces infos, j'ai les docs complètes que je vous ai transmis dans le dossier trane.
Dès que j'y retourne je vous fait le topo
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chouchen56 827 Membre averti
| Posté : 29-11-2012 19:43
ohhhhh , il lest fatigué le père Mars , il nous parle d'un TRANE avec une régul CIAT
va faire dodo ca ira mieux demain
c'est le PID a réglé , maintenant t'es en derivée complète
bah c'est ça aussi !!!! |  Profil
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mars 4555 Membre averti
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nicolashercule 10
| Posté : 15-12-2012 10:00
Bonjour,
Attention lors du controle de l'échangeur à plaque, il faut impérativement que l'eau soit pure et non glycoolé à défaut le détecteur indiquera toujours une fuite |  Profil
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 15-12-2012 11:10
Bon je suis allé revoir la bestiole dans le vent et sous la flotte :paf , je pensais utiliser mes panneaux d'habillage pour me faire un toit mais le vent fut plus fort et je me suis résigné à me mouiller corps et âme car une tenue chaude et propre m'attendait dans le camion
Bon après cette poésie venant en aux choses plus sérieuse.
Fuite sur bouchon fusible HP ligne liquide, fuite presse étoupe vanne HP, fuite raccord à visser compressseur, et fuite sur bouchon de prise pression en entrée machine sous le panneau électrique.
tous ce qui était réparable sur place en un coup de clef est fait le reste fera l'objet d'une autre intervention.
J'ai poussé à 5 bars gentillement pour voir déjà si il n'y avait pas de fuite évidente, puis ça tenais, j'ai regardé mon mano eau pour voir si ça montait pas histoire de me conforter ou pas sur l'échangeur , puis 10 bars même punition, puis 20 bars.
Avant cela j'ai debranché mon capteur BP car aucune plage lisible dessus afin de ne pas dégagée de membrane trop fragile.
Au passage ce capteur était mit sur une prise pression sans shrader ni vanne, je vais y remédié car le jour ou il va deconné ça va etredu bon à cette altitude.
Jusqu'à 5 bars j'ai vérifié la corespondance lecture pression avec le regulateur et c'était impeccable. Encore une bonne chose.
J'ai pas encore joué avec le CONNECT mais ça ne saurais tardé.
Au vu du nombre de fuites trouvé, de la stabilisation de la pression azote, de la non remontée en pression de mon circuit eau je me suis contenté de ça et j'ai pas ouvert l'isolant sur l'echangeur froid.
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chouchen56 827 Membre averti
| Posté : 15-12-2012 12:07
une vrai passoire ce groupe !!!
en tout cas je reconnais le climat breton a ta description :
me mouiller corps et âme
ce qui peux craindre c'est plus les pressions max des echangeurs que celle des capteurs, un echangeurs a plaques supporte difficilement 15 bar de différence avec son "secondaire" (l'eau)
bien sur quand ce sont des machines au 410A c'est un peu plus
en tout cas j'espère que le prochain passage c'est un coup de soleil que tu prendra , j'm'en suis pris un beau l'autre jour ( 2 jours sur un toit autour d'un YORK), et pas un coup de froid
on fait vraiment un metier de planqué
bah c'est ça aussi !!!! |  Profil
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 15-12-2012 13:25
Au R407c je pesais être suffisant pour voir une fuite sans trop abuser la pression, 20 bars?
Je pensais que l'échangeur supporterait les 30/35 bars?
C'est vrai qu'on est coôté BP mais alors comment sont fait les test en usine?
Je vais voir la doc si ça n'en parle pas.
Merci pour l'info Chouchen au chaud!
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frigo71 345 Membre averti
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chouchen56 827 Membre averti
| Posté : 16-12-2012 20:04
Je viens de regarder sur la doc de la nouvelle version au 410 et rien au niveau pression max des échangeurs.
je regarde sur la doc des échangeurs a plaques brasées que CIAT revend : surla gamme EXEL ils sont a une pression max de 42 bar
bah mon cochon on peux y aller féroce la ...
j'pense que ca vaudrait le coup que tu regarde la plaque de cette échangeur ou poser la question a CIAT , je regarde chez alfa laval et la on est a 32 bar au plus bas ... ca progresse les constructeurs
bah c'est ça aussi !!!! |  Profil
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 16-12-2012 20:08
Bonsoir , l'ami
bah déjà j'en ai trouvé une collection au m2 de fuites, donc lors de la remise en fluide frigorigène je recontrolerai la totalité du circuit.
Déjà 20 bars c'est pas mal pour trouver une fuite sur ce genre de machine , mais si j'ai confirmation de pouvoir pousser à 30 ou 40 bars je le ferai mais là il me faut un écrit
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gwened26 10
| Posté : 22-12-2012 21:57
Bonjour a tous
Attention a la pression d'essai sous azote ton echangeur puex supporter de bonne pression mais attention aux clapets de ton compresseur
je ne pense pasqu'il y ai des problemes avec les autres organes de ton circuit mais isole le compresseur
Bonne fêtes de fin d'années a tous les frigoristes |  Profil
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mars 4555 Membre averti
| Posté : 02-02-2013 21:01
Ce groupe tourne bien et après le remplacement du bouchon fusible rien d'anormal.
Les deshy à souder sont galères à remplacer car le fond de la machine est en mousse isolante pour une protection du gel ( enfin c'est ce que je pense car ce n'est pas de l'isolation acoustique).
Ce deshy je l'ai remplacé par un flare car je suis quasi sur d'y retourner vu l'état de la bestiole ( manque d'entretien dans le passé).
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