Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » contrôle acidité circuit
Auteurcontrôle acidité circuit
backup
20  
 

backup
  Posté : 24-11-2012 23:18

Salut à tous,

Voila j'ai un client qui ce plaint d'avoir changé trop de compresseur sur une clim LG (FM40AH.UH0) et il veut un diagnostic, je pense en premier à un contrôle de l’acidité du circuit mais question vous faites comment sur un compresseur hermetique? moi d'habitude je le fait avant remplacement du nouveau(après avoir dé-brassé le comp HS) mais en fonctionnement je vois pas comment faire.

Merci pour vos astuces

Un problème sans solution est un problème mal posé. AE



  Profil  
backup
20  
 

backup
  Posté : 24-11-2012 23:35

Petite précision je ne connais pas le client. j'ai rendez vous mardi pour un diag.


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 25-11-2012 00:12

Bonsoir,

C'est des casses mécaniques, électrique... ? Le fluide a été changé rechargé récemment ? Essaye de te renseigner là dessus ça pourrait donner une piste.

Pour ton analyse je vois pas trop comment faire si ce n'est faire une analyse de fréon avec les bouteilles de prélévement prévue a cet effet.




Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 25-11-2012 00:24

4 cp remplacés?

le circuit a t'il été rincé?
combien y a t'il d'huile en trop dans le circuit?

je crois que c'est une bonne histoire qui pue l'embrouille, tu as intérêt d'être solidement armé techniquement.

bon courage

remarque, d'ici a mardi un bon gros coup de burin dans le condenseur et tu repars sur du neuf

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-11-2012 00:28

salut

pour le prelevement d'huile, tu fait un petit trou de 04mm avec une meche fer et visseuse dans le carter et apres tu entoure de risland avecun bout de chambre a air bien serré,

BON OK JE SAIT JE SORS.........


  Profil  
backup
20  
 

backup
  Posté : 25-11-2012 00:35

Ouaih, pas d'historique que les dires du client qui trouve que son installe à pas mal de problème en 5 ans, moi je pense lui conseiller un DPH Dehon sinon on en sortira pas!


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 25-11-2012 00:55

Déjà fait le tour et contrôle si tout le reste est ok, si ça se trouve c'est un truc a la con que les gars qui passent dessus depuis 5 ans ne savent pas gérer...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-11-2012 01:57

Surtout que les compresseurs remplacés.... finalement, tu ne sais même pas ce qu'ils ont subi pour claquer!!

Ton client est ( peut-être ) en début ... ou fin de ligne EDF, avec des hausses et baisses de tensions sur sa ligne!!

Personnellement, je trouve bizarre ce style de client ... qui tient à changer d'opérateur de maintenance suite à des problèmes réccurents chez lui!!
Son ex opérateur est ( peut-être ) une truffe ... ou un mec tout à fait valable, qui ne veut plus s'occuper de cette installation à problème et que le proprio ne veut pas investir pour règler le problème constaté!! :paf

Si tu veux un avis, vas voir l'installation mardi, prends un max de renseignements AVANT de t'engager à quoi que ce soit!
Demandes à voir les précédents bons d'interventions sur cette clim, prends les coordonnées de l'ex-opérateur .... et lorsque tu seras sorti de chez ce client, APPELLES l'ex-opérateur!! Pour savoir ce qu'il se passe avec cette installation chez ce client!!

Après tout, cette installation a peut-être un gros vice caché... et l'ex-opérateur ne veut plus intervenir dessus, ou n'a peut-être pas été payé de ses derniers passages!! Tu n'en sais rien!!

Bref, protèges-toi!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 25-11-2012 07:20

Bonjour,
regarde
1-la longueur de tuyauterie généralement 5 mètres si c'est du dos a dos tu n'as pas cette distance
2-si l'UE est située au dessus de l'UI tu peu avoir problème de retour huile. Tu récupère comme ça tu contrôle ta charge (en pesant trop de charge c'est pas bon non plus) tu branche un bouteille d'azote sur l'UE du démonte les 2 dudgeons de l'UI tu les mets dans un récipient et tu pousse a l'azote tu peu avoir des surprises.
Bon courage.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-11-2012 09:21

Citation : frigopathe 


remarque, d'ici a mardi un bon gros coup de burin dans le condenseur et tu repars sur du neuf


 

00000000000000000000 frigopath



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-11-2012 09:29

Bonjour,vérifie tes longueurs de tubes et la charge du groupe j'ai un site sensible comme ça ou les longueures sont légèrement" forte" et on a le droit au compresseur de temps en temps.
Essaie de suivre la tuyauterie et surtout au niveau des sorties toitures cintrage, un coup de cutter dans l'isolant afin de vérifier qu'il n'y a pas de pincement.
Aussi ne pas hésiter à mesurer la tension sous disjoncteur armoire électrique, vérification diametre câble et même chose arrivé à l' UE .

Aussi comme on te l'a conseillé prend note des anciens bons d'interventions.
De plus vérifie la compatibilité UE / UI dès fois y a des sacrés arstistes




  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-11-2012 11:12

merde la gard!!!!un peut de professionnalisme
le burin c'est fait pour taper dans les murs, ne faites pas aux autre ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse,

:paf :paf :paf on vas passer pour de bantis té


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-11-2012 11:37

Plaisanterie bien sur, ça arrive aussi qu'une mouette ou autre volatil s'encastre dans des condenseurs,


bon je sors



  Profil  

  


  Posté : 01-12-2012 18:31

bsr mon avis un pb de retour d'huile

  
Sauter à :