Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » mitsubitshi zubadan
Auteurmitsubitshi zubadan
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 24-11-2012 18:05

Bonjour ,
suite à des travaux de renovation (chez moi) mon chauffagiste m'a installé une PAC mitsubitchi modele FDC125VNX , le commercial m'a vendu une ZUBADAN et j'ai l'impression que ce que l'on m'a livré n'en n'est pas une !!! si quelqu'un peux m'aider à y voir plus clair .... surtout que le chantier a était fait n'importe comment ....merci


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-11-2012 18:20

Normalement c'est indiquer sur ton groupe ZUBADAN



  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-11-2012 18:24

Ta reference c'est du Mitsu Heavy.
Zubadan c'est du mitsubishi electric.
Donc oui c'est sur il ne ta pas installé du Zubadan


  Profil  www  
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 24-11-2012 18:25

ok , bien dessus j'ai seulement R410 et inverter !! il y a beaucoup de difference entre une zubadan et celle que j'ai ou se sont deux produits equivalents . ( j'ai l'impression que les cop sont meilleurs avec zubadan )

  Profil  
rifan
25  
 

rifan
  Posté : 24-11-2012 18:27

ok , bon je me suis fait B.... alors !!! super ... je n'ai pas encore signé le proces verbal de fin de travaux .... comment faire pour avoir gain de cause ??? quelqu'un a dejà eu ce cas ???

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-11-2012 18:31

Tu n'as pas de 14Kw en chaud monophasé en Zubadan. 11.2Kw max pour le zubadan mono. D'aprés la référence que tu donne tu as 14 Kw en chaud.
Par contre à voir la plage de fonctionnement de ton groupe que je ne connais pas. Le Zubadan en 11.2 Kw est pour une plage de fonctionnement de -21/+21 pour un COP de 3.92 contre 4.08 pour ton groupe (a verifier)

Message édité par : Adrien / 24-11-2012 18:35


  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-11-2012 19:00

Bonsoir. apparemment,cette marque est une grosse M.... tout le monde prend et après bonjour la galère,:pas de suivi , les pièces et le dépannage je n'en parle mème pas Tout ceci est une petite synthèse du site mais j'ai peut ètre tort de plus, 95% des personnes ne font aucune étude froid/chauffage avant une quelconque installation.
Cordialement

Pat

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-11-2012 19:08

@PL: J'ai posé qu'une seul fois du Heavy et il n'y a pas eu de problème. Je sais qu'il y en a qui en sont content comme marcel mais ce n'est pas du Mitsu electic...
La ou je te suis c'est, qu'elle étude à été faite pour te poser ta PAC ?
Car il y à énormement de charlatants... qui font des études bidons mais qui ne tiennent même pas conte des déperditions et autres aspects... Souvent la pose d'une PAC ne vaut pas le coupp car l'isolation est trop mauvaise et les clients devraient commencer par là !!!


  Profil  www  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 24-11-2012 21:35

Bonsoir,

si j'en crois la référence, c'est bien du HEAVY INDUSTRY.

Clair que ça n'a rien à voir avec ce qui vous a été vendu.

Je pense que la marque du module hydraulique est du YACK, très bon materiel selon moi, plus fiable que les modules Zubaban (Conception beaucoup plus simple et plus robuste.)

Les séries VNX, si je me souviens bien, gardent la quasi totalité de leur puissance jusqu'à -7°c.

Ce sont pour moi de bonnes machines, mais cela n'excuse en rien que vous ayez signé pour du materiel et qu'on vous installe autre chose...

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-11-2012 22:56

Citation : PL 

Bonsoir. apparemment,cette marque est une grosse M.... tout le monde prend et après bonjour la galère,:pas de suivi , les pièces et le dépannage je n'en parle mème pas Tout ceci est une petite synthèse du site mais j'ai peut ètre tort de plus, 95% des personnes ne font aucune étude froid/chauffage avant une quelconque installation.
Cordialement

 


Tu te trompe totalement MHI c'est du trés bon matériel est trés fiable pour les pieces je l'ai ai toujours eu rapidement et trés peux de pannes sur plusieurs centaines installé


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-11-2012 00:31

MARCEL

C'est du solide!


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 25-11-2012 11:49

salut tout le monde ,toute les pompes a chaleur Zubadan,c'est de la M...e.Beaucoup de probleme au niveau des carte et au niveau des ventilateur exterieur.

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2012 12:29

Citation : avanlar 

salut tout le monde ,toute les pompes a chaleur Zubadan,c'est de la M...e.Beaucoup de probleme au niveau des carte et au niveau des ventilateur exterieur. 


Je suis carrément pas d'accord avec toi.
Jamais eu aucun probléme sur les groupes Mitsubishi Zubadan et je ne peux même pas te donner un chiffre du nombres que l'on à poser !!!


  Profil  www  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 25-11-2012 14:19

également pour marcel

j'ai jamais eu de problème sur un park de 30 clims MHI.

sandra bon dimanche

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-11-2012 14:31

bonjour a tous

pour apporter ma pierre a l'edifice, je n'ai jamais eu de soucis avec MHI...mais c'est peut être aussi parce que je n'en ai jamais posé ni même instalé

oui comme le veut la tradition mis en place sur ce site ...je sors

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2012 15:12

Citation : glagla 

bonjour a tous

pour apporter ma pierre a l'edifice, je n'ai jamais eu de soucis avec MHI...mais c'est peut être aussi parce que je n'en ai jamais posé ni même instalé

oui comme le veut la tradition mis en place sur ce site ...je sors

 


Cette tradition n'est pas drôle pour les modos on ne peux même pas vous dire de sortir vous vous auto éjecté !!!


  Profil  www  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 25-11-2012 16:05

En climatisation y a aucun soucie avec Mitsubishi Electric,je suis vraiment content de lors produits,met en pompe a chaleur zubadan ,j'ai eu beaucoup de soucie.(c'est mon avie ,je respect l'avie de tout le monde)
En Belgique, Mitsu rappel les produits suivants suite à un incident survenu au Royaume Uni. A savoir une bouteille de réserve de puissance d'un groupe extérieur PUHZ-W85VHA-BS qui a cédé sous la pression causant des dommages sérieux à l'unité extérieure.

Les références des unités extérieures concernées par ce rappel sont les suivantes :

- PUHZ-W50VHA
- PUHZ-W85VHA (Les PUHZ- W85VHA2 ne sont pas concernés)
- PUHZ-HW140VHA
- PUHZ-HW140YHA
- PUHZ-HRP71VHA2
- PUHZ-HRP100VHA2
- PUHZ-HRP100YHA2
- PUHZ-HRP125YHA2
- PUHZ-HRP200YKA

http://www.clim.mitsubishielectric.fr/faq/rappel-de-produits/

Message édité par : Adrien / 25-11-2012 16:07


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-11-2012 16:10

Merci pour l'info.
La note date de quand ?

Je trouve qu'il prennent leurs résponsabilité en faisant un rappel produit. Ils sont sérieux.


  Profil  www  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 25-11-2012 16:32

re adrien ,bah moi jai deja changer 3 pac,enfait je suis venu depanner ya 3 semains une pompe a chaleur,et j'avai un probleme de ventilateur,donc j'ai appeller il m'ont risque explosion,la pompe a chaleur avait 2 ans il l'ont pris en garantie donc je change tout les pompes a chaleur installé et je les renvoit a mitsu

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 25-11-2012 16:48

bonsoir,

ce prob au Royaume uni date de plus d'un an.

j'ai un pot qui a une zubadan chez lui, ils sont venu remplacer la bouteille sur place.

c'est carrément une équipe de l'importateur Belge qui s'est occupé de régler ce prob sous garantie.

oui, + d'(un an passé ...




  Profil  
Sauter à :