Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Regulteur eliwell ic901
AuteurRegulteur eliwell ic901
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 22-11-2012 19:51

Bonsoir a tous,
J'ai plusieurs régulateur eliwell en place sur des Clim, mais je n'arrive pas a changer la température de consigne :-/
Lorsque j'appuie sur 2 fois sur set j'arrive sur la température de consigne mais après pas moyen de la changer avec les flèches !
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 22-11-2012 20:25

Bonjour,
Regarde la http://www.eliwell.eu/pdf/1/IC%20901A%20fre%206-04.pdf
j'ai eu le cas sur un dr4020 il y a un parametre qui bloque les modifs

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 22-11-2012 20:30

Bonsoir chez eliwell on peut bloquer le clavier
appuyer longtemps sur set
avec les fleches allez sur le parametre
DIS apres LOC
deblocage clavier y oui n non
voila


En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-11-2012 20:33

bonsoir,

sans même quitter le site, tu as le mode d'emploi!!
dans les téléchargements
là: http://frigoristes.fr/static/telechargement/regulateurs/Eliwell_IC_901.pdf

et en français

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 22-11-2012 20:33

Je vous remercie vraiment les gars

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 04-01-2013 11:58

Salut à tous,
Je remonte le sujet car j'ai une autre petite question sur les eliwell ic 901
Comment fait-on pour supprimer le mot de passe sans savoir le mot de passe déjà en place ??
Je m'explique, j'ai enormement de régulateur sur lesquel l'ancienne société, dont je tairais le nom, a mis des mot de passe !!! Mais n'arrivant pas à prendre contact avec eux, pas moyen de debloquer mon régulateur !!

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 04-01-2013 11:58

Salut à tous,
Je remonte le sujet car j'ai une autre petite question sur les eliwell ic 901
Comment fait-on pour supprimer le mot de passe sans savoir le mot de passe déjà en place ??
Je m'explique, j'ai enormement de régulateur sur lesquel l'ancienne société, dont je tairais le nom, a mis des mot de passe !!! Mais n'arrivant pas à prendre contact avec eux, pas moyen de debloquer mon régulateur !!

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-01-2013 12:37

Il y a une manip pour faire sauter le mot de passe, mais tu fais sauter tous les réglages également
Coupe l'alimentation, appui et reste appuiyer sur une ou plusieures touche et tu remet le jus. Je connais plus les touches mais le principe c'est çà


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 04-01-2013 12:53

d'accord merci bien booster je vais essayer

  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 22-10-2013 12:54

bonjour a tous
voila j'ai un frigo présentoire avec son thermostat qui est hs enfin il n y est plus dutout
je compte acheter un eliwell ic901 et je me demande si quelqu'un pourrai me donner un coup de main sur le cablage, car j'ai 2 cable pour la sonde et 4 autres cables qui viennent du moteur et de l'interrupteur
je n'ai pas envie de flinguer le thermostat car a la réunion il y en a pour 130 €
je suis a votre disposition si vous avez des questions et merci par avance d'excuser mon ignorance
Cordialement

alberto de la bomba

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-10-2013 14:00

Bonjour difda,

Avant toute chose, veuillez passer par la case " présentation membres " afin que nous fassions un peu mieux connaissance avec vous ( et surtout vos aptitudes techniques ).
C'est par là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Dans un second temps, vous devriez ouvrir un nouveau post dans " dépannage frigorifique " en nous laissant précisément les références exactes de votre banque froid. Contrairement à ce que vous semblez penser, le IC901 n'est pas le seul régulateur existant sur le marché! Peut-être votre banque a-t-elle besoin d'un autre modèle ...

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 22-10-2013 14:06

voila j'ai fait ma présentation :)
c'est un présentoir diamond refrigerator si vous le désirez je peux faire une photo de la bete :)


alberto de la bomba

Message édité par : difda / 22-10-2013 14:13

DSC_0151 (11).jpg

DSC_0155 (1).jpg


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-10-2013 15:56

Ok, présentation faite, c'est la moitié de ce que je vous demandais précédemment. Le monsieur il sait donc lire ... mais éprouve des difficultés à suivre plus d'une info à la fois!! Je plaisante, bien sûr!

Diamond refrigeration est une marque, tout comme Mercedes-Benz ou Renault. Ce qu'il nous faudrait, c'est le modèle ( ou le type ) exact de vitrine refrigérée, ainsi que l'année.
Vous devriez pouvoir trouver une plaque signaletique sur la machine. une photo de cette plaque serait donc la bienvenue.

Instructions pour joindre une photo içi => http://www.frigoristes.fr/faq.php?id_cat=1&myfaq=yes&categories=Forums#1

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 22-10-2013 16:09

justement j'etais entrain de prendre les photos :)
oui j'ai la comprenette difficile :)


alberto de la bomba

DSC_0153 (1).jpg


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-10-2013 19:16

ok, vous vous doutez bien que - juste avec une photo partielle - il n'est pas évident de voir exactement le type de matériel en question .... Or, d'un meuble à l'autre, nos chers ( doux euphémisme ) de matériel frigorifique on pris la fâcheuse idée d'utiliser plusieursrégulations différentes.
Ce serait tellement simple qu'ils harmonisent ( un peu ) leurs pratiques, que visiblement ... c'en est trop compliqué pour eux!! :paf
Voilà, ca, c'était pour le " coup de gueule " du jour!!

Visiblement, votre meuble est de 2009, mais n'apparaît déjà plus sur leur site internet.
Toutefois, ne serait-ce pas une bestiole du genre de celle-ci?
http://www.diamond-europe.com//fr-be/article/SX175G/CM/structure-refrigeree-gn-8x-14-avec-couvercle/1251283482.htm

Ne focalisez pas sur une couleur( qui pourrait être différente ), ou un quelconque détail, c'est - juste - pour voir si c'est ce genre-là ... ou pas .

Quoi qu'il en soit, attendez avant d'acheter quoi que ce soit! Vous ferez vos achats lorsque nous serons certains du type de régulateur à employer ( inutile d'acheter un régulateur qui ne serait pas le bon modèle ).

Un de mes collègue fréquentant ce site a certainement un accès prévilégié chez ce fournisseur, et pourra certainement nous mettre en ligne le schéma éclaté de ce meuble ... Donc, soyez patient .

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

SX175G-CM.jpg


  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 22-10-2013 20:07

Bonsoir,
et merci avant tout pour votre aide
pour ce qui est du meuble ça y ressemble beaucoup, celui que j'ai avait juste une vitrine en verre par dessus car elle etait dédiée a un snack ambulant, enfin oui l'harmonie n'est pas pour demain quand je vois ce qui se passe dans l'informatique "qui est mon domaine" je pense que demain n'est pas la veille de l'harmonie :)
si vous avez besoin du model du compresseur ou que j'ouvre la boite noir qui se trouve a coté du compresseur, ça sera avec grand plaisir
merci encore et a tres bientot

alberto de la bomba

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-10-2013 20:08

bonsoir, Mr difda , veuillez ouvrir un autre post comme demandé , ça polluer celui là , on va rien suivre autrement, après je vous aide avec plaisir

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-10-2013 20:18

Citation : mars 

bonsoir, Mr difda , veuillez ouvrir un autre post comme demandé , ça polluer celui là , on va rien suivre autrement, après je vous aide avec plaisir  


bof, le mal est fait alors..on ne va pas tout recommencer :paf
on va laisser cela se solutionner et je nettoyerais ensuite!
à+

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 22-10-2013 20:23

Bonjour,
Le régulateur Eliwell 901 n'as pas de fonction "Dégivrage" (cyclique ou manuel) donc attention.D' autre part,vérifier bien que le régulateur que vous avez soit en 230V sinon s'il est en 12V alors regarder s' il y a un transfo sur le meuble ou en commander en un, a vous de voir.
J' ai une petite idée du branchement mais bon je préfère rester prudent.
aucun risque borne 8/9 (pb1): sonde
photo interieur du boitier noir sur le compresseur et surtout ou va ce cable a 4 fils


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-10-2013 21:40

Bonsoir les gars,

Citation : difda
... si quelqu'un pourrai me donner un coup de main sur le cablage, car j'ai 2 cable pour la sonde et 4 autres cables qui viennent du moteur et de l'interrupteur ...

Je voudrais pas être mauvaise langue ... ( oui, je sais, une fois n'est pas coutume ), mais ... le IC901, qu'on prenne la version 12v ou 220v, n'utilise qu'une seule sonde, or notre nouveau copain nous dit qu'il a " 2 cables de sondes " !!

Donc, ca ne doit pas être un ic901 !! ... Elémentaire mon cher Watson!!

Personne n'a de compte chez Diamond?? Pour aller y chercher des infos sur ce bestiau ... ( il faut s'être logué pour avoir accès aux anciennes références ).

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 22-10-2013 21:57

Salut marco
Le régulateur est spécifique fait pour le fabriquant j'ai déjà eu le cas sur un eliwell 901 il sont réservé au fabricant et nous on ne peux les avoir que si on les commandes au fabricant regel sur le soufflage est il affiche la T° de reprise dans mon cas

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 22-10-2013 22:23

Autant por moi si j'ai mal compris, cela dit voila mon opinion par rapport aux propos à notre forumeur en question
_ " j'ai 2 cable pour la sonde" : fil a 2 conducteurs (d'ailleurs je ne vois que l'extrémité que d'une seule sonde sur la photo, mais je ne devrais peut etre pas m'y fier)
_ "4 autres cables qui viennent du moteur et de l'interrupteur ": cable comportant 4 conducteurs (genre le RO2V 4x1.5 ???)
Comme je l'ai dis je raisonne peut etre mal.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-10-2013 23:24

Bonsoir, je pense que c'est une seule sond 2 fils, le bleu et le marron c'est l'alim 220vdu meuble et le fil noir le contact marche froid sur le régulateur, autrement dit la commande du compresseur.
Attention ce sont des hypothèses!

  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 23-10-2013 07:24

bonjour a tous,
alors je m'explique
deux cable de la sonde = un fil avec deux brins "en gros le cable de la sonde a deux fils"
ensuite du moteur sortent 3 cables un bleu un maron et un noir, le bleu et le maron partent sur l'interrupteur, le noir n'est pas branché.
il n y a pas de transfo mais je peux ouvrir le boitier noir qui est a coté du compresseur.
"bien entendue je ne parle pas du fil de terre jaune et vert :) "
a 1ere vue le tout fonctionne en 220 car le boitier ne contient aucun transfo ou filtre ou quoi que ce soit qui pourrait induire une baisse de tenssion
si vous le désirez je peux crée un nouveau sujet pour ne pas poluer
désolé pour le désagrangement.
et grand merci encore
voila la photo

alberto de la bomba

Message édité par : difda / 23-10-2013 07:27


Message édité par : difda / 23-10-2013 07:29

DSC_0156[1].jpg


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-10-2013 09:54

Bonjour,

Citation : difda
alors je m'explique
deux cable de la sonde = un fil avec deux brins "en gros le cable de la sonde a deux fils"

Voilà une des raisons pour lesquelles ... ce forum est ( normalement ) réservé aux professionnels : Nous tenons un language technique respectueux des normes électriques en vigueur.

Bref, soyons clairs et employons les termes adéquats :

Un fil = un seul conducteur, généralement d'une seule couleur ... SAUF le jaune-vert qui est toujours la terre.
Un fil peut être unibrin ( un seul brin ) ... ou multibrins

Un cable = assemblage de plusieurs fils ( cela peut être 2, 3, 4, 5,6 fils ... ou beaucoup plus ) repris dans une gaine unique, ces fils sont soit de couleurs différentes ... soit repérés entre-eux par des numéros ).

Le transfo dont on parle est un boitier dans le genre de cette photo ( mais attention, il y a plusieurs modèles )!
Rien à voir avec le boitier noir qui est accolé au compresseur ...


@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

transfo.jpg


  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 23-10-2013 10:22

Salut
le cable gris à gauche de la photo semble être ton cable d'alimentation 220V,donc je brancherais les deux petits fils bleu/ marron sortant de l'interrupteur aux bornes 6/7 "supply" de ton futur régulateur,le grand fil marron sur l'entrée contact borne 1 et le fil noir sur la sortie contact borne 3, et la sonde borne 8/9. les N° des bornes est valable seulement et si c'est bien un eliwell IC901 à brancher.

Si d'autres forumeurs veulent confimer ou contredire, c'est le moment !


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 23-10-2013 11:14

:)
mr marco me fait rire :)
alors désolé si je m'exprime mal et pas dans un français technique qui vas a ta chemise, pour etre franc avec toi j'ai posté des photos ou j'entour bien le cable de la sonde et le reste aussi, un transfo je sais un peu ce que c'est j'ai fait de l'electronique pendant mes etudes, et j'en utilise souvent pour mes vieille gimbardes qui fonctionnent en 110 V :)
je sais ce que c'est une tenssion un condo and so on, le fil jaune et vert est une norme international pour la terre ou la masse comme tu veux
on parle de cable souple ou rigide, rare sont ceux qui parlent de multibrins. quand on parle de multibrin ça englobe autant le cable souple que le rj45 ou le cabletelephonique qui sont des multibrins rigide.

tout ceci pour dire que les photos que j'ai posté sont la surtout pour illustré et eviter des phrases sans fin, une photo vaut mieux que dix phrases, ensuite si tu veux je t'explique comment fonctionne un serveur web et le reseau informatique sans me payer ta tete et meme si t'es pas un pro.
mais comme tu es le seul a raller je ne vais pas en tenir compte et merci de ta précieuse aide, si j'ai besoin d'illustrer un condensateur
de ralleur je sais ou j'irai la chercher :)
je n'aime pas polémique en général mais quand on me prend de haut j'avoue que ça me casse les pieds.
le but de ce forum c'est de l'aide et de l'ehcange d'experiences, en voila une qui peut etre sympa pour tous, domage que tu sois le seul a raller :) tu dois etre sympa mais ralleur :)
mais sans rancune aucune.
dmarco je t'aime :)

alberto de la bomba

  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 23-10-2013 11:34

Citation : isfcer 

Salut
le cable gris à gauche de la photo semble être ton cable d'alimentation 220V,donc je brancherais les deux petits fils bleu/ marron sortant de l'interrupteur aux bornes 6/7 "supply" de ton futur régulateur,le grand fil marron sur l'entrée contact borne 1 et le fil noir sur la sortie contact borne 3, et la sonde borne 8/9. les N° des bornes est valable seulement et si c'est bien un eliwell IC901 à brancher.

Si d'autres forumeurs veulent confimer ou contredire, c'est le moment !

alberto de la bomba 

oui pardon j'ai zappé de dire que le cable gris c'est le cable d'allim
De toute façon je vais attendre que tous soyez d'accord pour acheter et installer le thermostat :)


alberto de la bomba

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-10-2013 12:10

Oulaaaaaa .... Rassures-toi, tu ne m'as pas encore vu râler!! Il n'y a qu'à parcourir d'autres posts pour te rendre compte que mes propos peuvent être ... beaucoup plus incisifs!!
Loin de moi également .. " la chemise " et le costard-cravate qui vont ( généralement ) de pair dans bon nombre de secteurs informatiques! Je suis un simple technicien de terrain ... qui explique un truc le plus clairement possible à un gars qui n'est pas de notre secteur, tout en prévilégiant la simplicité sans faire de compromis à la sécurité. Mais ne vous inquiètez pas, bien qu'étant d'un abord amical ... je n'en reste pas moins professionnel!

Avant de continuer sur les branchements, il me semblerait pas mal de vérifier un autre point : Le compresseur !!
En effet, il me semble inutile d'aller plus loin si le compresseur est hs ( enroulement(s) coupé(s) par exemple )!!
Pour ce faire, je vous propose un petit test.
Sur le compresseur, vous avez un bornier avec 3 broches, repérées C, A ( ou S) et P ( ou R ). Ces bornes sont notées 1, 2 et 3 sur le dessin ci-dessous.

Reperez et otez tous les fils de ces bornes et prenez un multimètre ( calibre Ohmètre ).
Prenez les mesures entre 1 et 2 ... 1 et 3 ... 2 et 3 et laissez-nous ces mesures.

Ainsi que, toujours en ohmètre, il faudrait relever la valeur de la sonde ( dont vous avez entouré les fils sur la photo ) .... ainsi que la température, prise au thermomètre à proximité de la sonde.
Ne sachant pas de quel type de sonde il s'agit, ces valeurs nous éclaireront à ce sujet.

PS: Au fait, concernant les transfos utilisés sur nos installations .... Inutile de chercher après les condos ( ou autres composants ) car tout est noyé dans un masse de silicone! Rien n'est visible de l'extérieur. Sécurité toujours avant tout ...

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

bornier_moteur_mono_phase.jpg


  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 23-10-2013 16:26

merci encore,
pour ce qui est du compresseur la partie cuivre "serpentine evaporateur ..." a l'air clean tout est nikel
ce fridge a servie et etait en etat avant qu'un malin ne lui flingue le thermostat, du coup je vais me débrouiller un multimetre et prendre les meusures, autre chose la sonde on s'en fout un peu non, car le thermo est vendu avec ça sonde si j'en prend un je change le tout ça sera moin casse pieds, qu'en penses tu ?
j'ai pas envie de faire du neuf avec du vieux du coup si je change le thermo je change la sonde ça m'evitera de chercher d'eventuelles panne qui pourraient venir de la sonde
sinon j'ai un pote qui rale tout le temps a vous deux vous feriez un bon duo je plaisante
et pardon si je tutois c'est plus convivial pour ma part manque que le ricard

alberto de la bomba

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-10-2013 18:09

Je ne vous parlais pas de la partie " tuyauterie " ( sur laquelle vous ne pourriez malheureusement rien faire ), mais bien de la partie électrique .... reprise dans le boitier qui est accolé directement au compresseur.
Votre compresseur est un GD40MB, je n'en connais pas précisément le fabricant, mais je vous ai trouvé un équivalent où ce boitier est repèré.
Il faut juste retirer la languette verticale ( qu'on voit sur la photo ) pour accèder aux connections.

Selon comment cette âme charitable s'y est pris pour fusiller le régulateur, il a tout aussi pu ... vous flinguer le compresseur qui ne dépend que de deux petites r"sistances de quelques Ohms.

Concernant la sonde, si elle est bonne ... pourquoi vous embêter à la changer?? Certes, le nouveau régulateur est fourni avec une sonde, mais rien ne vous empêche de vous la garder en secours! Donc, si elle est ok, on la laisse en place.
Par contre, ce que vous pourriez faire, c'est mesurer la longueur de cable qui vaà cette sonde! Car il y a plusieurs longueurs disponibles ( cela éviterait, par exemple, de rajouter ... des dominos ... et donc des risques de disfonctionnements potentiels ), ce qui serait un comble sur une installation neuve!!

Pour moi, ce sera un Ricard mauresque! Mais là, vous avez ouvert une nouvelle boite de Pendore.... ( ce site regorge de défenseurs du 51, le soi-disant vrai pastis de Marseille, même si ces deux mixtures sortent des mêmes usines )

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

GD40MB.jpg


  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 30-10-2013 15:00

hello a tous
bon j'ai réussi a ouvrire le boitier et surtout a me trouver un multimetre
sauf que comme je n'ai pas votre experience je n'arrive pas a voir ou faut prendre lesmeusure car par exemple je ne vois que les bornes 3 et 2 et pas la une en plus il n y a rien sur la 2
du coup j'ai pris des photos si vous avez un peu de temps je veux bien un guidage vous serez des anges
merci grandement.


alberto de la bomba

Message édité par : difda / 30-10-2013 15:04

DSC_0159.jpg

DSC_0160.jpg

DSC_0161.jpg

DSC_0162.jpg

DSC_0163.jpg

DSC_0164.jpg

DSC_0165.jpg

DSC_0166.jpg


  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 30-10-2013 15:56

salut,
débroches la partie blanche qui est sur le compresseur, aide toi d'un outil si c'est trop dur a enlever attention doucement quand meme, si tu dois débrancher les fils repére bien où ils vont.

tiens une petite video pour t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=j847LqUzQeE
http://www.youtube.com/watch?v=5LvTdvyIFyg

En français page 3,4,5
http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/geothermie/20_ALi_MoteurMonophase.pdf

Message édité par : isfcer / 30-10-2013 16:52


  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 31-10-2013 12:40

resalut et encore re-merci
bon alors j'ai pris les meusures
j'ai un 19,2 un 19,6 et le dernier donne 38,8
ça voudrait dire que le moteur est ok non ?
et merci pour la video elle a ete d'une grande aide


alberto de la bomba

Message édité par : difda / 31-10-2013 12:42


  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 31-10-2013 15:57

salut,
ça à l'air ok pour les enroulements moteur, par contre une dernière manip à faire toujours avec le multimètre entre la terre/masse du compresseur et n'importe qu'elle broche du compresseur si pas de valeur alors c'est ok. il reste plus qu'à faires les divers branchements hors tension comme on te l'a dit et tu seras fixer.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 04-11-2013 10:56

bonjours a tous,
alors j'ai testé la terre tout est ok du coup je vais aller chercher le thermostat et je l'install suivant les recomandations decrites plus haut
je vous tiendrai au courant
merci encore a tous

alberto de la bomba

  Profil  
difda
14  
 

difda
  Posté : 05-11-2013 08:57

hello la compagnie
bon bah voila thermostat acheté installé
quelques soucies avec la mise en route a cause du paramétrage
a présent le moteur a démarrer tout semble ok
grand merci a vous tous, je vous offrirais bien volontiers un pastis pour toute cette aide généreuse
en tous cas si vous avez des problèmes en informatique n’hésitez pas :)





alberto de la bomba

  Profil  
Sauter à :