Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » dépannage clim local serveur
Auteurdépannage clim local serveur
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-11-2008 04:09

Ça peut servir:dépannage clim:
La semaine dernière,intervention sur une clim de salle informatique au R 410 A.(non inverter)
D'après mon client:plusieurs recharges effectuées ces derniers mois.Je pose mes mano:10Bars en HP et tirage au vide B.P.Par précaution je vidange et je recharge à 2300g selon constructeur.
Tirage au vide à nouveau......Je revidange et fait une chasse à l'azote,pas de problème de bouchage ????????
Tirage au vide et recharge...même problème :paf :paf
Je décide donc de remplacer le capillaire.Tirage au vide pendant toute une nuit,recharge...Même problème :paf :paf
Bon les grands moyens:je remplace également leur espèce de petit réservoir filtre (petite crépine intérieure pas bouchée) avant le capillaire par un déshydrateur HERCULE.Chasse à l'azote,tirage au vide,charge ......
Depuis ça marche très bien.
Moralité:attention à ne pas introduire d'humidité par les manos dans un circuit en faisant des compléments de charge.
Petite anecdote:le R410 A a bouché plusieurs fois mes tubes de charge lors de la vidange (galère)
@+DISCUS

Message édité par : Aircofrigo / 22-08-2014 16:47


  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 13-11-2008 08:02

de toute façon, sur une installe il faut purger ses manos avant d'avoir mis le groupe en route , et ça pour toute installation !!!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-11-2008 08:53

Ah l'humidité l'humidité !!
ok je sors

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-11-2008 23:14

Et tu ne voyais pas de prédétente au niveau de ce réservoir (givre, condensation, etc...) ?
Moi je connais qq 1 qui t'aurait préconisé de mettre un bout de carton sur ton condenseur pour faire remonter la pression (pas cher pour le client) . Tu peux lui faire confiance, il parait qu'ils sont tous un peu bons dans sa boite, essaye la prochaine fois.

Nota : pour tous ceux qui découvrent ce site, sachez que je blague, les habitués comprendront surement.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-11-2008 18:34

De qui parles-tu hotz ????aurais-je loupé un épisode à l'insu de mon plein gré ???

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-11-2008 18:47

nh3, très cher ami,

il faut suivre !! bouglionne, zavatta etc.. cela ne te rapelle rien???

pardon très cher hotz d'avoir si impoliment répondu à votre place
mais l'ignorance de nh3 me démangeais de trop

alors nh3, as-tu trouvé??


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-11-2008 18:55

j'ai fais mieux que ça ...........avais tu lu son commentaire à propos du sondage??? j'ai éclaté de rire en lisant ça à l'instant ... Faut l'inviter à diner .

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-11-2008 19:05

dis diouu!!!!!!!!!!!!!j'avais pas lu le sondage ,j'hallucine !!!!!!!!! merçi NH3 de m'avoir fait allez sur le sondage .

UN SEUL MOT : INCAPABLE

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 14-11-2008 19:47

il aura au moins raison sur UNE chose : "Et de toutes facon on va tous creuver un jour ou l'autre"

amar m'a tuer....

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-11-2008 19:55

que dire de plus .........;y'en amar on arrete ... pour cette fois

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 14-11-2008 20:10

ouais, faut arrêter maintenant

on va larguer l'amar....

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 14-11-2008 20:19

oui mais l'amar est bassse

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 14-11-2008 20:25

des fois l'amar est chaussée...... et quand il refuse l'évidence c'est l'amar (t) y nie ........Nul ....

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 14-11-2008 23:43

Oui, y'en amar des gens qui polluent allègrement. Nous devrions rappeler l'amar che à suivre pour la récupération... Le dégazage sauvage est l'amar que de fabrique des inconscient. L'amar ge de son patron est peut être améliorée... Mais on ne fais pas de la bonne cuisine avec de l'amar melade sans l'amar mitte, alors un bon frigoriste doit avoir les bons outils.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 15-11-2008 12:42

t'es trop fort hotz ! je jette l'éponge ! à trop réfléchir ç'amar telle dans mon cerveau .

  Profil  
Sauter à :