Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » [Info] Clim Airwell reversible GC CD17RC
Auteur[Info] Clim Airwell reversible GC CD17RC
Franck95
7  


Franck95
  Posté : 21-11-2012 18:44

Bonjour

Après une perte de fluide et intervention d'un frigoriste, je suis bloqué avant de faire lancer la réparation et de demander la recharge en r22 recyclé.
R22, vous me direz, c'est pas tout jeune cela, il faudrait mieux changer !!
Effectivement le bloc extérieur date de 1998.
Maintenenant je déménage dans 2 ans et cette clim reversible fonctionne plutôt bien l'hiver en complément de mon chauffage central fuel.

Je pense que mon frigoriste aimerait me changer toute l'instalation et y met un peu de mauvaise volonté.
J'en ai vu un autre qui pourrait me le faire mais qui ne connait pas le poids de la charge d'origine en r22.
La plaque d'information est en partie effacée, je peux encore lire dessus les infos suivantes :
CONDENSOP GC CD17RC
1998
cooling 5000w Heating 5050w
....=44 bar
Weight 68.00kg

D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Franck
Val d'Oise

Message édité par : Franck95 / 22-02-2013 14:24


  Profil  
fifi56
30  
  

fifi56
  Posté : 21-11-2012 19:13

bonsoir cet clim c'est un gainable, ou un mural, j'es de la doc sur airwel,mais il me faudrai plus d'info; merci

  Profil  
Franck95
7  


Franck95
  Posté : 21-11-2012 20:15

Bonsoir
Le système était installé lorsque j ai acheté la maison il y 14 ans
Il y avait à l origine 2 blocs extérieurs identiques cd17rc
Un pour l étage en gainable qui a été retiré il y a 7 ou 8 ans et celui que j ai conservé qui est monté avec un split type Hawaii (xlm18Rc) avec 7 mètres de liaisons
Petite question complémentaire. Avez vous la contenance d huile ?
Quand la soudure à lâche entraînant la perte de fluide rapide et plutôt violente, j ai sans doute perdu une partie de l huile.
Il vaut donc peut être mieux que je demande une vidange complète ?
Franck

Message édité par : Franck95 / 21-11-2012 20:43


  Profil  
fifi56
30  
  

fifi56
  Posté : 21-11-2012 21:02

rebonsoir, je suis dsl, mais dans la doc technique ,il n'y a pas de quantité de gaz pour r22 ou r407c, dsl, et bon courage.

a tu regarder sur toute la carrosserie de l'unité exteieur, en bas a droite?

http://www.gfce-climatisation.com/SITE/telechargement/documentation/Confort%20Individuel/CDCondensateurHelicoide.pdf

  Profil  
Franck95
7  


Franck95
  Posté : 03-12-2012 09:59

Bonjour

Aucune indication sur le bas de la clim sur la quantité de gaz à réinjecter.L'étiquette est quasi intégralement effacée en dehors des infos citées précédemment

Autre info si cela peut servir, le compresseur est un Copeland CR28K6-PFZ-502

D'avance merci pour votre aide
Franck

Message édité par : Franck95 / 03-12-2012 10:10


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-12-2012 10:17

Bonjour franck95,

Résumons, vous avez une clim complètement obsolète en panne, d'une technologie ( non seulement dépassée ) mais maintenant prohibée car fonctionnant au R22, clim pour laquelle les docs techniques sont rares.

Il est un peu " normal " que le technicien ne soit pas ... très chaud ( sans jeu de mots ) ... pour mettre en jeu son entreprise en vous faisant une bidouille-maison car lui non plus n'en sait pas plus!

Pourquoi ne vous renseignez-vous pas directement chez Airwell? Ne serait-ce que pour rassembler le maximum d'infos que le constructeur puisse vous donner ... notament la quantité d'huile exacte que doit contenir votre appareil....

Service technique d'Airwell : 01.39.44.78.75 En tant que fabricant de cet appareil, ils seront certainement plus à même de vous renseigner sur ces points.

Comme vous le signalez vous-même, chaque fuite de fluide frigo peut avoir une conséquence +/- importante sur votre niveau d'huile.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2012 18:13

Bonsoir. Et le remplissage à la surchauffe? Cordialement on faisait comme ca avant!

Pat

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-12-2012 18:21

Bonsoir jean-paul,

Oui mais bon ... la surchauffe est tout de même une variable " fluctuante " ( comme la majorité des variables d'ailleurs!

Et de toute façon, la surchauffe ne le renseignera pas sur la quantité d'huile présente!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-12-2012 18:20

Bonsoir. Désolé, mais nous pratiquions comme ca, la SC, :paf et mème la SR, :paf voyant liquide, la main, et la douceur d'un bon technicien c’était comme ca . Mais attendons 2015 avec la fin de ce gaz. Le 410 et d'autres commencent à ètre bien en place et vont certainement encore évoluer.

Pat

  Profil  
Franck95
7  


Franck95
  Posté : 12-12-2012 13:02

Bonjour

Je vais attendre avant de racheter quelque chose.

Si cela intéresse quelqu'un avant que je ne l'apporte à la déchèterie, je donne 2 blocs extérieurs, e bloc intérieur et 3 télécommandes.
A venir chercher dans le Val d'oise sur Ermont

Je garde juste les liaisons.

Cordialement
Franck

Message édité par : Franck95 / 12-12-2012 13:02


  Profil  
Franck95
7  


Franck95
  Posté : 02-01-2013 10:53

Bonjour et bonne année à tous
Matériel pas encore démonté pour être emmené à la décheterie
Dites moi si cela vous intéresse

PS : Arnaud, j'attends ton appel

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-01-2013 18:27

Moi je vois pas le problème de recharger car c'est encore autorisé , tous le monde veux éviter le R22 mais il est pas encore mort l'animal.
Moi franchement vu la conjoncture je répare et recharge au R22T à la sc et sr comme le dit papate , et pour l'huile , un trou de foret en M6 dans le fond de cloche pour braser un shrader.
cela a un coup mais c'est a étudier et c'est pas interdit, le compresseur n'est pas hs.

Certains criront mais je vous le dit d'avance ça me fait rien




  Profil  
Franck95
7  


Franck95
  Posté : 22-02-2013 14:28

Bonjour

Je n'ai pas encore démonté mon instalation et cela m'embète de jeter tout cela sans avoir pu retenter une recharge.

Si vous connaissez quelqu'un qui veut bien me faire un remplissage au R22 "à l'ancienne", c'est à dire sans connaître le poids de fluide et d'huile, dans le val d'oise, je suis preneur.

Contactez moi par MP
Franck

Message édité par : Franck95 / 22-02-2013 14:35


  Profil  
Sauter à :