Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Voyant qui bulle
AuteurVoyant qui bulle

  


  Posté : 12-11-2008 17:32

Bonjour
est -il normal que la BP de mon voyant bulle de temps à autre à des durée régulière il est bon pendant 2 minutes et il bulle ensuite pendant 1 minute environ ,,

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-11-2008 18:12

salut mano

comme on le répète souvent :paf :paf il nous faut plus d'info sur ton install
t° d'évap et de cond, t° de ta chambre, t° ext, surch, sr bref un maximum d'infos
avec ça on devrait pouvoir t'en dire un peu plus
mais à première vue ça ressemble à un léger manque de charge, avec tes infos on en saura plus

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 12-11-2008 18:22

oui t'as raison mais mes température sembles correct à part que j'ai remarqué le voyant qui bulle je pense pendant que le détendeur règle à chaque fois la SH

  
amar
60  
  

amar
  Posté : 12-11-2008 19:35

c normal,quand ton detendeur regule(demande de froid) ton voyant bulle.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 12-11-2008 19:37

Tu as un détendeur thermostatique, donce forcément un réservoir de liquide, qq soit l'ouverture d détendeur, tune devrais pas buller... éger manque de charge ?
Au fait, c'est quoi la BP d'un voynt, Manos ?

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 12-11-2008 19:56

même remarque que hotz.
est ce que tu parles du voyant liquide ?? car il est sur la ligne liquide qui est en HP.



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-11-2008 20:02

Citation : hotz 

Au fait, c'est quoi la BP d'un voynt, Manos ? 


eh bien, c'est la sortie d'un (mal)voyant bouché!!!

veuillez excuser mon humour présentement présent ici même mais bon vu que pas moyen de blaguer sure le chat ; faut bien que je me rattrape ailleurs

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-11-2008 03:46

Salut,je comprends pas la bp de mon voyant bulle.
On charge également une installe par le calcul de la surchauffe,en fait c'est le plus important.
N'oubliez pas qu'un voyant qui bulle peut avoir plusieurs causes:mauvaise charge,prédétente,HP trop importante,travail du détendeur....
@+ DISCUS

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-11-2008 08:00

salut discus,

moi je pensais que un des meilleurs moyens de vérifier la bonne charge c'est le contrôle du sous refroidissement et pas le contrôle de la surchauffe!!

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 13-11-2008 08:55

OK, pour Hotz :
BP s'est glissée , je pensais en BP pendant l'écriture de texte.
Alors je corrige :
Le voyant qui bulle et mon BP balance entre -14 et -10° à intervalle réguliers.


Pour Discus :
T'as raison le voyant bulle je pense à cause du travail qui fait le détendeur.

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-11-2008 18:50

Et oui, c'est bien le sous refroidissement qui permet de charger une install.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 13-11-2008 19:04

Salut manos, au fait pas mal ta présentation .... Ta Bp qui navigue de 4 ° ça ressemble à un détendeur qui pompe (Buse trop grosse ou détendeur trop ouvert) ; Je m'explique: ton détendeur s'ouvre, vu qu'il est surcalibré ou trop ouvert il injecte une grosse quantité de liquide dans l'évapo, le liquide atteint et même dépasse le bulbe du dérendeur en le refroidissant fortement; le détendeur se ferme ta bp chute et ton détendeur s'ouvrira plus tard à cause de son inertie (le temps que sa température remonte)

Sur une instal positive, en mettant ton doigt mouillé sur le tube d'aspiration en sortie d'évapo si tu sens que ça colle fortement tu auras déja une bonne indication d'un détendeur qui dégueule.... En négatif ne le fait pas, tu vas rester collé !!!
C'est vrai que sans thermomètre de contact c'est moins facile. Mais déjà en interprétant correctement la lecture des manos, on peut faire du bon boulot usr des puissances comme celles que tu installes .
Voila, courage !!

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-11-2008 19:31

Est ce que c'est toujours la même install ? Bitzer + MUC ... Si c'est le cas, alors tu dois avoir une buse de 4 alors qu'il fallait 5, étonnant que le détendeur pompe... Comme je disais dans un autre post, si c'est un détendeur DANFOSS T2 fermes le complètement et réouvre le de 2 tours 1/2, tu devrais retrouver environ 7 °C de surchauffe. Au fait, tu as isolé ton bulbe, et l'as bien positionné sur le côté de la tuyauterie ?
A suivre, la balle est dans ton camp

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-11-2008 22:10

salut les cybers-frigos


Rappelons quand même ( pour nos jeunes amis ) que l'on regarde l'état du fluide dans le voyant pendant le fonctionnement du compresseur .
Ce n'est pas quelques bulles dans un voyant qui font que le détendeur est mal alimenté .Personnellement je ne me suis jamais inquiété pour cela .

  Profil  

  


  Posté : 13-11-2008 22:36

ALors pour la buse je suis entrain de réflichir..

J'ai un COPELAND S9-3DA 75X
Un Evapo : SKB 16R
Et un détendeur TX2 Buse n° 6
Je dois avoir 0° comme consigne et une évaporation à -7..-10°

voila ce que j'ai comme install , ce n'est pas un BITZER et un Muc cette fois-ci Hotz

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 13-11-2008 22:52

On ne sait pas si ce sont qq bulles, de plus le groupe possède un réservoir et ça ne coûte pas grand chose de faire un complément de charge pour un fonctionnement dans les règles. Le réfrigérant en phase vapeur a un volume massique 10 fois supérieur qu'en phase liquide dans ces régimes (pire encore en négatif), un détendeur alimenté en vapeur aura un même débit volumique mais un débit massique divisé par 10 et donc une puissance frigo à l'évapo divisée par 10... Et encore, je ne parle même pas de la perte en chaleur latente provoquée par la disparition du sous-refroidissement. En ce qui me concerne, je suis faché avec les bulles.

  Profil  
Sauter à :