Index du Forum » » Pour parler de tout » » Détente cherche encorre
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDétente cherche encorre
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-11-2012 18:27

"ce ne sont pas les grosses entreprises qui vont manger les petites, ce sont les rapides qui vont manger les lentes". Il existe en effet de plus en plus d'exemples célèbres ou plus confidentiels qui donnent du poids à cette maxime.
La Ciotat a été marquée par le traumatisme des chantiers navals. Il reste depuis des années ces impressionnantes infrastructures, dont le gigantisme dérisoire semble se fondre dans le même immobilisme que les magnifiques collines qui surplombent la mer à l'arrière...

Une myriade de PME dans le domaine des chantiers navals, mais aussi dans des métiers connexes ou dans des métiers nouveaux est en train de naître à la Ciotat. La taille actuelle de ces entreprises est encore modeste, mais leurs résultats ou leurs projets sont spectaculaires. Alors que notre système éducatif nous encourage à bosser pour les mastodontes, souvent lourds, lents et politiques, des flottilles explorent de belles niches... et ont apparemment du mal à embaucher. Paradoxe !


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-11-2012 18:30

Fourmi, frelon, coccinelle, araignée, cigale, cafard, hibou...Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui tous les jours arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette. Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur !, elle n'était pas pilotée par un manager...

Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérienceLa première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi. Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes. Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mis sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone. Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler. Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyse de tendance. Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.

Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui est dorénavant imposée. Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures. Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive. Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tous le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat. Seulement,avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau. Le nouveau chef de service ressenti rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service. Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.

"Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social", dit la Cigale.

Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaille n'était plus aussi rentable qu'avant.Il eut donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions. Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : "il y a trop de personnel dans ce service". Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses
recommandations et .. licencia la Fourmi !

Moralité :

Ne t'avise jamais d'être une Fourmi heureuse et productive. Il vaut mieux être incompétent et ne servir à rien. Les incompétents n'ont pas besoin de superviseur, à quoi cela servirait puisque tout le monde le sait ! Si malgré tout, tu es productif, ne montre pas que tu es heureux au travail, on ne te le pardonnerait pas.

Si tu t'obstines à être une Fourmi heureuse et productive, monte ta propre entreprise : au moins tu n'auras pas à faire vivre les Frelon, Coccinelle, Araignée, Cigale, Hibou et autre Cafard.

Lamentablement, tout ceci est basé sur des études scientifiques universitaires qui démontrent que la majorité des être humains tendent à devenir des parasites ...


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-11-2012 18:32


Tomates, chiottes, e-mail, millionnaire, macrohard Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de chiottes chez Macrohard. Le directeur des ressources humaines (DRH) le convoque pour un entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve).Il lui dit :"- Tu es engagé; donne-moi ton e-mail et je t'enverrai le formulaire à remplir ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail" .L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur, et donc pas d'e-mail. Le DRH lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'e-mail, cela signifie que virtuellement il n'existe pas, et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job. L'homme sort, désespéré, sans savoir quoi faire ; avec seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et d'acheter une caisse de 10 kilos de tomates. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l'opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars. Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière.Il part de chez-lui tous les jours plus tôt et revient plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps après, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et, peu de temps après, se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison. Cinq ans passent ... L'homme est maintenant propriétaire d'un des plus grand réseaux de distribution alimentaire des Etats-Unis. Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la
conversation prend fin, l'assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition. L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail:"- Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d' e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez où vous en seriez si vous aviez eu un e-mail!!"L'homme réfléchit et répond :
"- Je serais déboucheur de chiottes chez Macrohard!"

Morale de l'histoire
1) Internet ne résoud pas ta vie
2) Si tu n'as pas d'e-mail et que tu travailles beaucoup, tu peux devenir millionnaire.
3) Tu as reçu ce message par e-mail, c'est sûr, donc tu es donc plus proche d'un déboucheur de chiottes que d'un millionnaire...Bonne journée quand même.

PS: Ne répondez pas à cet e-mail, je suis parti vendre des tomates !


  Profil  
nadir
34  
  

nadir
  Posté : 18-11-2012 19:18

Bonsoir
J'aime bien l' histoire de la fourmie
Est ce que c'est de toi?

  Profil  E-mail  
drag
217  
   

drag
  Posté : 18-11-2012 20:31

salut detente
merci pour ces posts. je pense aussi que la petite boite a de l'avenir.
bonne recherche de frigogiste
je cherche aussi un depanneur froid dans le 30/34
ps: la ciotat dans le tarn et garonne.. ?
ps: dans le sud, on bosse moins que dans le nord ( que quand il neige )
a plus....bonne semaine

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 18-11-2012 21:47

eh lesgarsune personne de 48 ans celavous va>?


le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-11-2012 23:08

Salut mes amis,

Nadir c'est comme si c'était de moi tellement je trouve ça vraie, et j'en ai plein d'autres.....

Carlos envoie ton cv en MP

@+


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-11-2012 23:42

ha làlà, tellement vrai tout ça

bravo detente !!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-11-2012 00:28


Doit-on appliquer bêtement les procédures ?
Cette histoire de chimpanzés vous rapproche de toutes les excuses et arguments que vous entendez quotidiennement pour ne pas remettre en question le "système". La peur domine, bien entretenue, la plupart du temps sans réel fondements.

Mettez vingt chimpanzés dans une chambre. Accrochez une banane au plafond et mettez une échelle permettant d'acceder à la banane. Assurez vous qu'il n'y a pas d'autre moyen d'attraper la banane que d'utiliser l'échelle. Mettez en place un système qui fait tomber de l'eau très glacée dans toute la chambre dès qu'on commence à escalader l'échelle. Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle.


Arrétez le système d'eau glacée de sorte que l'escalade n'a plus son effet gel. Maintenant remplacez l'un des vingt chimpanzés par un nouveau. Ce dernier va chercher à escalader et sans comprendre pourquoi, se fera tabasser par les autres.

Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau. Ce dernier se fera encore tabasser, et c'est celui qui a été introduit juste avant qui tapera le plus fort. Continuez le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux.

Alors aucun ne cherchera à escalader l'échelle et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fait massacrer illico presto par les autres. Le pire, c'est qu'aucun des chimpanzés n'a la moindre idée sur le pourquoi de la chose.

C'est ainsi que le management et la culture d'entreprise prennent naissance. C'est ainsi que l'on conserve des procédures et lois obsolêtes !


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-11-2012 05:48

Salut!!!

+3 detente!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-11-2012 06:49

Bonjour à tous,

Notre détente national est en très grande forme ce week-end!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 19-11-2012 07:11

Oui, Détente est meme trés remonté!!!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 19-11-2012 22:23

ARF!! DETENTE, tu t'es trompé
Il fallait la mettre sur le forum "le coin de blagues si vous en avez"


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-11-2012 22:29

a mince booster,

Amis MODO je demande le TRANSPHERRRR


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-11-2012 22:32

BONSOIR A TOUS

detente ca fait du bien de lire tous ça

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-11-2012 22:48

Vivre sa vie professionnelle ou vivre sa vie...
Histoire de thons
Un investisseur américain se promène au bord de l'eau, dans un petit village côtier mexicain. Un bâteau rentre au port, contenant plusieurs thons. L'américain complimente le pécheur mexicain sur la qualité de ses poissons, et lui demande :

- Combien de temps çà a pris pour pêcher ces poissons ?
- Pas très longtemps, répond le mexicain..
- Mais pourquoi n'êtes-vous pas resté plus longtemps pour en capturer plus ?, demande le banquier.
- Parce que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de ma famille.
- Et vous faites quoi le reste du temps ?
- Je fais la grasse matinée je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme... Le soir, je vais au village, voir mes amis, boire du vin, jouer de la guitare... Une vie bien remplie, quoi !

L'américain l'interromp :
- J'ai un M.B.A. (master of business administration) de l'université de Harvard, et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps, et avec les bénéfices dégagés vous pourriez vous acheter un plus gros bâteau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un second, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutier. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez vos affaires...
Le Mexicain demande alors :
- Combien de temps çà prendra ?
- Quinze à vingt ans, répond le banquier..
- Et après ?
- Après c'est là que çà deviendrait intérssant, répond l'américain en souriant. Quand le moment sera venu, vous pourriez introduire votre société en bourse, et vous gagnerez des millions !
- Des millions ? Mais après ?
- Après vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis...
Nous vivons une époque moderne.


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-11-2012 00:20

Le virage est mal engagé, la trajectoire est trop large...
Que faire:
- accélérer ? poignée dans le coin ?
- ralentir ? rétrograder ?
- redresser la machine ? pencher davantage ?
- faire sa prière ?
La meilleure réaction: jeter le regard le plus loin possible vers l'avant. Tout le reste suit naturellement (testé encore cet après-midi).

Même chose au boulot: on est scotché sur le problème. Revenons aux objectifs, au sens de l'action ! Levons la tête, la solution est probablement vers l'avant.


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 20-11-2012 20:48

Citation : detente 

a mince booster,

Amis MODO je demande le TRANSPHERRRR

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.  


TRANSFER effectuer !!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-11-2012 21:16

0 POUR DETENTE

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-11-2012 18:15

Prenez les gens pour des imbéciles, ils agiront en conséquence…
Tiré d'une anecdote authentique (je dirais même vécue...)
Un beau matin, un jeune manager motivé arriva à son bureau, après avoir déposé ses enfants à l'école. Sur son bureau une note du Directeur des Ressources Humaines qui en substance annonçait avec force: "Nous vous rappelons que tous les employés des bureaux doivent être à leur poste de travail entre 8h et 8h30. Nous vous rappelons aussi que l'assurance automobile qui couvre vos déplacements pour venir au travail ne fonctionnera que si vous arrivez avant 8h30. Et blablabla et blablabla…"

"Hallucinant, incroyable", se dit le jeune manager.
Avant 9h30, la moitié des membres du service du jeune manager avait déboulé dans son bureau pour dire: "c'est quoi cette note, chef ? et à quelle heure est-on assuré pour rentrer chez soi le soir (8h30 + 8h de travail + 1h30 de pause déjeuner = 18h au plus tard) ? etc…"
Le jeune manager, à la tête d'une équipe super motivée, leur dit de ne pas tenir compte de cette note ridicule, et s'en alla parler à son boss (un homme moderne, américain de surcroît, et donc ouvert à la discussion…).
L'entretien s'avéra décevant dans la forme, et rassurant sur le fond. En fait, le boss se fichait pas mal de cette note, mais tenta de la défendre avec des arguments de peu de poids, comme:
- "but, si on veut parler à un employé à 8h20 en urgence, comment peut-on faire ?"
Ce à quoi le jeune manager répondit:
- "if it is urgent, tous les employés dont on parle sont joignables sur leur téléphone portable. If it is not urgent, on fait comme d'habitude, on organise un entretien, on prévoit une réunion, ce qui ne se fait pas 5 minutes avant l'heure de la réunion, isn't it ? etc…"
Autre argument:
- "we need des règles de travail en commun…"

Réplique du jeune manager:
- "les règles, ce sont les objectifs que l'on donne à nos équipes. Leur job se mesure sur l'atteinte ou non de leurs objectifs, pas sur des horaires. Aucun des membres de mon équipe ne fait les 35 heures légales, pas plus les mères de famille que les célibataires. Tous sont super motivés. Je prends le pari que si j'organise une réunion à 2h du matin – parce que c'est une nécessité vitale du projet – ils seront tous là. Bref, à l'heure de nouvelles technologies où l'on peut joindre tout le monde en permanence, si je fais appliquer cette règle, je dis en substance à mon équipe que c'est une bande d'idiots irresponsables, et ils agiront en conséquence. Je ne ferai donc pas appliquer cette règle."

Le boss, vaincu (mais intimement convaincu par avance), botta en touche. Et la note du DRH n'eut aucune conséquence… agitation stérile et contre productive !





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-11-2012 18:20


Mon manager m'a encore manipulé...Compte-rendu d'un entretien récent avec un cadre en entretien annuel..."J'avais rendez-vous à 11h pour mon entretien d'évaluation avec mon boss. A 11h30, il était toujours invisible. Je l'ai appelé sur son GSM. - hé boss, on n'avait pas rendez-vous à 11h ?
- ah oui, tu crois ? Je regarde mon agenda. Tu as raison, on se voit tout de suite.Pendant l'entretien, tout était calculé: les notes d'évaluation tirées vers le bas, les flatteries au bon moment pour m'arracher un accord, le refus de me voir évoluer dans mon métier en évoquant des événements où lui-même n'avait pas fait son job de soutien et de coach, etc.Bref, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre mon intelligence au service de çà ! (sic) "Est-ce avec de telles méthodes grossières que l'on peut attraper le coeur et l'énergie des collaborateurs ?Laurent


  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 24-11-2012 20:17

détente
tu ne peux postuler chez axima ou jonson avec de tels propos.
tiens bon. ne lache rien. et merci..
avec une telle philosophie, tu dois recevoir des candidats au poste.
tchao

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 24-11-2012 20:17

détente
tu ne peux postuler chez axima ou jonson avec de tels propos.
tiens bon. ne lache rien. et merci..
avec une telle philosophie, tu dois recevoir des candidats au poste.
tchao

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-11-2012 21:35

Salut drag,


Eu en fait un CV.......c'est piètre mais je suis sur que je trouverais la personne qui me cherche.....


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-12-2012 00:41

POUR TOUT LES PATRONS!!!!!!!!!






Loi des 5 fautes progressives
La compétence est dans le royaume

1ère faute
Ne pas savoir que des gens compétents existent dans le royaume

2ème faute (plus grave)
Savoir qu'ils existent mais ne pas les utiliser

3ème faute (très grave)
Les utiliser, mais à mauvais escient

4ème faute (extrêmement grave)
Utiliser les hommes compétents à bon escient mais les piétiner ou les laisser piétiner

5ème faute (impardonnable)
Les laisser passer à l'ennemi :paf :paf :paf



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-12-2012 18:42

Citation : detente 

Le virage est mal engagé, la trajectoire est trop large...
Que faire:
- accélérer ? poignée dans le coin ?
- ralentir ? rétrograder ?
- redresser la machine ? pencher davantage ?
- faire sa prière ?




Salut à tous

Dans le même esprit que ton post mon cher détente un petit test de réflexion.
Je mettrais la réponse un peu plus tard pour ceux qui sèchent

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 Fichier non trouvé : réflexion.doc

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-12-2012 18:49

salut, je dirais impossible sauf avec un crayon dans chaque main

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-12-2012 19:04

Salut frigopathe

Ca m'étonne de toi, cherche bien c'est tout à fait faisable et avecune seule main et un seul crayon

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 21-12-2012 19:09

je pense avoir la réponse, vu que dans l'énoncé il n'est pas interdit de sortir du carré!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-12-2012 19:14

@ booster



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-12-2012 19:18

pas sortir du carré mais le longer?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-12-2012 19:26

C'est toi qui voit, c'est à toi de résoudre le test....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 21-12-2012 20:40

bonsoir,

il faut sortir du carré;2 fois même

indice: vous partez d'une croix du centre d'un des côtés.
vous passez son voisin, et le dépassez même.
vous revenez en oblique vers la croix du centre d'une des perpendiculaires de la première droite; ceci toujpours sur le pourtour.
vous continuez et croisez donc en la dépassant, une croix au centre de la perpendiculaire suivante.
l'ayant dépasser, vous revenez droit vers la dernière droite du pourtour que vous n'avez d'ailleurs pas encore croisé.
vous en écrasez les trois points,arriver au troisième, vous faites un angle de 45° pour tracer une diagonale (le dernier trait) qui écrasera les deux dernier points.

compris??


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-12-2012 20:41

bah moi je passe par toutes les croix mais pas au milieu des croix c'est bon aussi?



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-12-2012 11:56

Citation : detente 

Le virage est mal engagé, la trajectoire est trop large...
Que faire:
- accélérer ? poignée dans le coin ?
- ralentir ? rétrograder ?
- redresser la machine ? pencher davantage ?
- faire sa prière ?
La meilleure réaction: jeter le regard le plus loin possible vers l'avant. Tout le reste suit naturellement (testé encore cet après-midi).

Même chose au boulot: on est scotché sur le problème. Revenons aux objectifs, au sens de l'action ! Levons la tête, la solution est probablement vers l'avant.



Salut à tous

Certains ont trouvé, d'autres se sont rapproché de la résolution du problème
J'ai mis en gras la fin du post de détente parceque c'est le lien direct avec la solution au petit test

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 Fichier non trouvé : réponse réflexion.doc

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 22-12-2012 12:10

ce test est utilisé par les psychologue afin de montrer au sujet les limites qu'il s'impose alors que personne ne les lui impose.
ma femme et psy oui


moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-12-2012 12:40

Bah moi je dois faire partie d'une autre catégorie alors :




jeu.png


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 22-12-2012 17:04

Salut guitals,


Qui rejoint ma fable des chinpanze, de l'échelle, la corde et le saut d'eau......le système éducatif serait sous controle???




Citation : guitals 

ce test est utilisé par les psychologue afin de montrer au sujet les limites qu'il s'impose alors que personne ne les lui impose.
ma femme et psy oui


 



  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 23-12-2012 21:02

Mars serais tu devenu artiste?

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 23-12-2012 21:12

zorro tu es la ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :