Index du Forum » » Pour parler de tout » » cours math et physique corrigés BTS FEE
Auteurcours math et physique corrigés BTS FEE
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-11-2012 21:43

Bonsoir, j'ai un apprenti ultra prometteur, courageux et avec l'envie de travailler. C'est rare et je veux vraiment l'aider.
pour cela il me faut des cours de math et physique, ou l'un ou l'autre corrigés de niveau BTS.
En effet cet élève venant de bac pro c'est difficile de se remettre à niveau et les profs ne prennent pas le temps de fournir des corrections au devoir.
merci infiniment à ceux ou celles qui pourront m'aider.
Vraiment cet élève le mérite , merci merci



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 16-11-2012 22:56

Salut!!!

Pour la physique, ce trés bon site ou il ya des anales:
http://nicole.cortial.net/physbts.html

Pour les maths (et tout le reste)... Je n'ai rien sous format informatique, tout est en polycop ou manuscrit... (parfaitement classé et structuré, si tu ne trouve pas ton bonheur envoi moi un MP et j'essaierai de voir pour scaner ou copier quelques trucs...)

Le BTS FEE C eprés un bac pro!
J'ai moi même suivi cette voie et elle est tout à fait tenable moyennant un certain investissement personnel... Touts mes voeux de réussite à ton aprenti!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 16-11-2012 23:15

RE!!!

J'y pense, il existe aussi des anales maths/physique BTS vendues en librairie qui sont pas mal...(attention à choisir le bon groupement! )

Au fait, il le fait ou son BTS?

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-11-2012 21:07

Merci netsu j'ai regardé le site proposé, ça à l'air bien.
Pour tes cours je serais bien partant , il faut donc voir comment s'arranger.
Combien de classeur as tu , pour les 2 math et physique?
Merci.





Message édité par : mars / 17-11-2012 21:09


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 18-11-2012 00:36

Salut!!!

En classeurs??? J'ai choisi un autre système de classement moins encombrent !
En centimetres de feuilles A4 sans pochettes plastiques:
-Maths, Analyse de fonctions: 3Cm
-Maths, Probabilité/statistiques: 2Cm
-Phys,Thermodynamique: 2Cm
-Phys,Chimie: 1,5Cm
-Phys,elec: 2,5Cm

ça doit faire trois classeurs tout ça, non?

NB: pour les deux années dans touts les cas ...

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 18-11-2012 01:09


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 18-11-2012 01:20

Salut,

Bon courage pour ton jeune, généralement un bac pro qui demande a faire un BTS c'est qu'il a envie puisque tout le monde nous dit que c'est réservé aux STI et qu'on a rien a faire là... ces mêmes qui ne savent pour la plupart toujours pas ce qu'ils veulent faire plutard donc...

Franchement qu'il s'inquiète pas, tant qu'il a pas zéro il sera pas éliminé, perso j'ai eu mon BTS en 2010 avec 4-5 de moyenne maths et physique... les coéffs ont l'air important certes mais dérisoire face a ceux de toutes les matières techniques qui ELLES serviront pour travailler tout les jours donc qu'il se concentre bien sur ses rapports et ses calculs frigo ça compensera largement les lacunes.

Et pour ceux qui diront "mais les maths ça aide a faire nos calculs, nos bilans...etc ! ", je répondrais tout simplement que j'ai pas encore trouvé l'utilité de savoir faire des probabilités de poisson ou des primitives dans notre métier...
A moins de vouloir continuer les études en licence par exemple ça sert pas a grand chose, puisque a peine quelques mois après être sorti du système scolaire t'oublie tout ce que tu n'utilise pas... en vla une de bonne perte de temps :paf et après on vient nous dire qu'on a pas le temps de mettre au programme des cours d'électricité, de régulation, de gestion d'entreprise...



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-11-2012 11:40

Bonjour Motiok,

Citation : Motiok ... je répondrais tout simplement que j'ai pas encore trouvé l'utilité de savoir faire des probabilités de poisson ou des primitives dans notre métier...

Avec un large humour, on pourrait penser que ( comme pour les célèbres blagues ), l'utilité tourne autour du mois d'avril!!

Nous connaissons tous l'augmentation des probabilités de prise en glace ... lorsque tu laisses la porte de la chambre froide ouverte!

Ca coule tellement de source ... qu'il faut certainement bien chercher pour trouver quelqu'un de suffisemment maso pour faire ces calculs alambiqués!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-11-2012 11:40

pour mon apprenti c'est pour le détendre afin qu'il ne se stress pas, car ça le bloque de se taper des 2 en math
Netsu il faudrait qu'on trouve un moyen de copier tes cours. Dommage que tu passe pas au rassemblement on aurait trouvé un moment pour faire des copies.
J'ai bien une solution: t'envoyer de quoi faire des copies et me les livrer, a condition que tu ais le temps car en iffi bon coura ge



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-11-2012 03:50

salut!!!

Citation : mars 

J'ai bien une solution: t'envoyer de quoi faire des copies et me les livrer,  


Heuuuu? Qu'entand tu par là?

Je dirai à ton apprenti que c'est le début le plus important! C'est là qu'il faut bosser le plus! Et surtout, NE PAS DESESPERER Il ne sera pas le premier à s'en tirer!

A part ça, aprés coup je ne regrete pas d'avoir fait des stats et des probas...(ça permet de ne pas se sentir trop nul quand un statisticien débite ses chifres à la radio ) Même si j'en oubli l'essentiel, il en reste toujours un peu! Et puis toute cette gymnastique m'a indirectement aidé à m'adapter plus vite au boulot qui est le mien !

Sans parler de la poursuite d'étude! déja que je rame avec , alors sans... :paf :paf :paf

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-11-2012 01:11

Citation : netsu 

salut!!!

Citation : mars 

J'ai bien une solution: t'envoyer de quoi faire des copies et me les livrer,  


Heuuuu? Qu'entand tu par là?




TILT!!!!!!!!!

ça y est, j'ai compris!!!( oulala je me fait peur là! :paf :paf :paf :paf :paf )

Si tu veut!

Et maintenant, je vais dormir!



le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Sauter à :