Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Evap et détendeur !!
AuteurEvap et détendeur !!

  


  Posté : 10-11-2008 19:46

Salut

quand je boukine un livre de froid je comprends toujours que le tuyau (1/4" en général) se monte après la sonde du détendeur en allant vers le compresseur .... mais :
si on regarde les évaporateusr par exemple on prend un Friga-bo* on le trouve d'origine monté avant la sonde du détendeur et pourra faire lieu d'une piège d'huile ..

Que pensez vous !?

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 10-11-2008 20:16

Etonnant ça ??? Est tu sur que le piquage de l'égalisation externe est fait sur le bas de la tuyauterie ?
J'ai déja vu un détendeur dont le tuyaux d'égalisation était gavé d'huile, et il ne régulait pas normalement...
Je reste perplexe

  Profil  

  


  Posté : 10-11-2008 20:43

Non pas en bas il est en haut ce piquage mais la façon de le brancher sur le détendeur reste un risque d'une piège si on fait pas attention....
mais ce n'est pas le probleme qui m'étonne, ce que m'étonne c'est l'endroit du piquage d'origine est il correcte avec la théorie ??

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 10-11-2008 20:43

La règle dit qu'on doit faire le piquage après......... Si c'est fait avant ça marche exactement pareil , ce n'est pas d'hier que Friga Bohn fait des évapos. Juste que s'il y a une fuite interne dans le détendeur on peut avoir un passage de liquide par le tube d'égalisation ce qui aura pour effet d'influencer le bulbe et de faire fermer le détendeur. Pour ma part je n'ai rencontré qu'une seule fois ce phénomène.......

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 10-11-2008 23:57

Citation : nh3 

La règle dit qu'on doit faire le piquage après......... Si c'est fait avant ça marche exactement pareil , ce n'est pas d'hier que Friga Bohn fait des évapos. Juste que s'il y a une fuite interne dans le détendeur on peut avoir un passage de liquide par le tube d'égalisation ce qui aura pour effet d'influencer le bulbe et de faire fermer le détendeur. Pour ma part je n'ai rencontré qu'une seule fois ce phénomène....... 


moi,j'ai deja eu le coup aussi , ça fait fumer le cerveau un moment :paf :paf :paf
tjrs placer le bulbe avant l'egalisation

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 11-11-2008 18:30

Fait gaffe Christ !!! Ce n'est plus trop bien vu de fumer sur le lieu de travail !!!

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 11-11-2008 20:19

oui, vive le phosgene !!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :