Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » [Résolu] - aermec nw2002l
Auteur[Résolu] - aermec nw2002l
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 14-11-2012 19:42

bonsoir,

Sur un groupe aermec nw2002, j'ai un compresseurs daikin zhc5wlgye et un zhc7lsgye.
J'ai 2 échangeurs ou l'eau c'est mélangée avec le fluide frigo.
Aprés remplacement des échangeurs,nettoyage du réseau frigo,changement des filtres.

Je voudrais savoir la quantitée d'huile dans chaque compresseur.
Le problème est que AERMEC me dit que c'est du matériel DAIKIN et DAIKIN me dit que c'est du materiel construit pour AERMEC.
Mais Daikin toujours aussi sympa me vends le litre d'huile 80€ HT

si quelqu'un à des pistes?
merci

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 15-11-2012 03:02

Salut Sandra,

Pour la contenance en huile de tes compresseurs si cela n'est pas marquer sur la plaque signalétique de ton compresseur tu doit faire confiance au constructeur.
Idem pour l'huile, remet l'huile recommandé même si elle est chère.
Surtout suite à l'incident que tu a eu sur ton circuit frigorifique, et il faudra que tu prévoie plusieurs vidange et mise en place d'une cartouche de type BUNROUT sur l'aspiration.
A+

Mais ceci n'est que mon avis.

A+


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 15-11-2012 04:24

Bonsoir ,


En grattant un peu j'ai trouvé ceci .

http://dc206.4shared.com/doc/P1IYoc_I/preview.html

Cela te donne la contenance pour un compresseur , ensuite par extrapolation tu trouveras surement pour le deuxième .

J'ai vu une photo de ce genre de compresseur (une grosse vis semi-hermétique , si je ne me trompe pas)

Les revendeurs d'huile , ne vendent rarement l'huile au mL, donc à 5 litres près il y possibilité de ne pas top se tromper.

Personnellement quand j'ai un doute sur la quantité , je prend les mesures du carter pour avoir un ordre d'idée du volume interne , et si en plus il y à voyant de visite c'est encore mieux .

Bon courage .

A+




A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 15-11-2012 11:22

Bravo pour le lien Frigo71 , Sandra a tout ce qu'elle souhaitait :

7,5 litres pour le premier et 10 litres pour le second .
ce qui est remarquable c'est la viscosité de cette huile : 68 alors même que le compresseur possède .... une seule vis et donc des satellites a la façon des J&E Hall

Comme le dis le père Lucky toujours en forme , ne t'éloigne pas trop de recommandations DAIKIN pour le type d'huile ca pourrais être dangereux.
Toutefois comme ces compresseurs sont développés par Mc QUAY tu pourrais lorgner sur ce qu'utilise Mc QUAY sur ces compresseurs

Bon courage pour la suite et tiens nous au jus


bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 15-11-2012 11:37

Je compatis a tes soucis sur cette belle machine de marque AERMERDE

je regarderais demain sur leur logiciel MAGELANO ce qu'on trouve sur ton groupe .

a plouf

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 15-11-2012 13:09

Bonjour, merci les gars pour la quantité d'huile. Il faut que je fasse 3 vidanges d'huile? 17,5litresx3x80€=4200€

  Profil  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 15-11-2012 13:18

Je viens d'appeler DAIKIN, il me propose 700€ les 18litres ou 80€ le litre pour l'huile DAFNEFVC68D

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 15-11-2012 13:46

Re,


Hé hé hé , 700€ les 18litres c'est pas trop cher encore .... lol , je me souviens la BSE 170 de chez Bitzer à 1500€ les 10litres ...

Quand tu vas en concession automobile les 5 litres d'huile sont vendu en général deux à trois fois plus cher que dans un centre auto ... (pour la même huile ) .

Essaie de te renseigner vers nos grossistes habituel qui prendront peut être moins de marge que Daikin.

Bon courage . A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 15-11-2012 21:36

Citation : sandra 

Bonjour, merci les gars pour la quantité d'huile. Il faut que je fasse 3 vidanges d'huile? 17,5litresx3x80€=4200€  


Oui je pense que tu doit faire au moins 2 vidanges, la troisième devrait ce faire suite à une analyse d'huile de tes compresseurs (attention pas un test acide).

Ainsi que plusieurs jeux de cartouche BURNOUT repère 5 sur le lien de Frigo 71 et aussi le filtre repère 12 (pas sur que cela soit un filtre à confirmé par toi sur la machine)

Tiens nous au courant du correctif de ta machine.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 21-11-2012 21:10

bonsoir à tous,

Apres plusieurs changement de filtres à cartouches anti acidité.
l'huile est nickel.(test acidité ok)
le geg est reparti sans problème.

Merci pour votre aide les gars




  Profil  
Sauter à :