Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Alféa extensa S8
AuteurAlféa extensa S8
wolfverin
6  


wolfverin
  Posté : 14-11-2012 15:23

Bonjour,

J'ai depuis presque 1 an une PAC Atlantic Alféa extensa S8.

J'ai un truc bizarre sur la consommation, avec une pince ampèremétrique sur l'arrivé de la PAC, je mesure une puissance d'environ 250W quand la pac ne tourne pas. Si je coupe le module intérieur, j'ai toujours la même conso. Il faut que je coupe le disjoncteur pour tomber à 0.

Avez vous une idée de quoi ça pourrait venir?

Merci d'avance.
Nicolas

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 14-11-2012 15:49

Bonjour,

Vous avez oublier de passer par la casse présentation
Une pince ampèremétrique mesure normalement une intensité donc les 250w ?? autrement il est normale d'avoir une légère consommation électrique pour la résistance de carter du compresseur et la régulation est alimenté donc consommation également.

  Profil  E-mail  
wolfverin
6  


wolfverin
  Posté : 14-11-2012 16:16

Ah oui désolé je vais passer par la case présentation.

Pour les W c'est juste un P = UI. Pour la conso normalement le groupe extérieur devrait etre à 7.5W et 5W pour l'intérieur. Je veux bien une petite diff par rapport aux valeurs constructeurs mais ça fait 20 fois plus.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 14-11-2012 17:25

salut tu ne peux calculer la puissance p=u*i sur ce systeme car tu as le dephasage cos phi des cartes electroniques donne nous plutot l intensite que tu a sur ta pince mais il est normal que tu ai une conso meme si ton unite interieur est sur zero car ton aliment ui vient de ton unite exterieure. deplus tu ne peux avoir que 5 watts sur ton ui puisque tu a ton circulateur qui doit consommer environ 70 a 100 watts en fonctionnement.

  Profil  E-mail  
wolfverin
6  


wolfverin
  Posté : 14-11-2012 18:30

Je vais essayer de voir pour récupérer que l'intensité. Le problème c'est un boitier qui me fait le calcul directement.

Pour le circulateur, il ne tourne plus quand la pac se met en "pas de demande", chose que je n'avais pas quand je n'avais pas la sonde intérieur. Mais sinon quand il tourne j'ai effectivement la conso du circulateur en plus.

Pour les chiffres c'est ceux que j'ai trouvé sur les docs techniques ...

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 14-11-2012 18:35

Bonjour,

je pense que vous prenez simplement la tension qui alimente votre unité exterieure et non sa ampérage. Même éteinte sa tension sera comprise en général entre 230 et 250V, mais ce n'est pas pour celà qu'elle consommera. Pour comparaison prenez la tension d'une prise elle sera identique et pourtant elle ne consomme rien, tant qu'aucun appareil electrique est mis en service.

  Profil  www  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 14-11-2012 19:52

tu parle d un indicateur de conso prend le directement avec un pince amperemetrique sur le groupe exterieur mais normalement tu n a pas de consomation excessive sur les atlantic g moi meme une alfe s16 et pas de probleme j en ai pose plusieurs et mais client ne ceux sont pas plein alors ne t inquiete pas mais tu peux quand meme prendre l intensite bonne soiree

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-11-2012 20:02

Bonsoir,
et la résistance de carter c'est pour qui?
De plus si présence de tension il y a des composants qui consomme un petit chouille quand même.
il faudrait couper l'alim de la pac une fois arrivé à consigne,
bon je sors je suis loin



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 14-11-2012 20:07

bonsoir,

relisez un peu

il a fait sa mesure avec une pince ampère!!

comment voulez-vous qu'il ai mesuré des volts??




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-11-2012 20:11

Citation : spv49 

la résistance de carter du compresseur et la régulation est alimenté donc consommation également.  


Désolé j'ai survolé le post j'ai pas vu ta réponse



  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 14-11-2012 21:47

Alimentation d un enroulement cp ( résistance de carter) , alimentation des cartes électronique etc
J ai beaucoup d aléa sur mon parc et aucun souci à déclarer , pour moi c est un très bon produit...

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 14-11-2012 23:00

Citation : mars
et la résistance de carter c'est pour qui?

Citation : mars 

Citation : spv49 

la résistance de carter du compresseur et la régulation est alimenté donc consommation également.  


Désolé j'ai survolé le post j'ai pas vu ta réponse

Je suis Charlie #jesuischarlie  



  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 15-11-2012 07:42

saut je suis d accord avec toi oxtar c est un tres bon produits moi aussi j en suis content

  Profil  E-mail  
wolfverin
6  


wolfverin
  Posté : 15-11-2012 10:40

Je vais vérifier un peu plus précisément, histoire de réellement confirmer cet consommation.

Après ça peut être du bon matos mais rien n’empêche qu'il pourrait y avoir un problème matériel.

  Profil  
wolfverin
6  


wolfverin
  Posté : 19-11-2012 10:16

Donc après vérification j'ai une conso de 0.9 Ampère, avec le module intérieur sur off.

  Profil  
Sauter à :