Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Carrier 30RH90
AuteurCarrier 30RH90
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 12-11-2012 19:55

Bonsoir à tous,
Voilà plusieurs saisons de chauffe que le circuit n°1 tombe en défaut HP... Le pressostat se déclenche bien donc d'après vous quel élément peut être déconnant pendant la phase de dégirvage
Merci d'avance

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-11-2012 20:26

Salut doug

Si le problème se passe uniquement en phase de dégivrage je penserai à un clapet anti retour bloqué

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 12-11-2012 20:35

Bonjour, a quelle moment lors de la phase de degivrage? Peu etre lors de l'inversion de cycle apres le degivrage. j'ai deja eu ça sur une pac j'ai posé une tempo pour attendre une reegalisation des pressions avant le redemarrage de mon cp.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-11-2012 20:43

Oui ok avec Steph, mais aussi les capteurs BP et HP sont fragiles chez Carrier.Ce que j'ai déjà fait c'est remplacer le capteur hp par un HP mécanique.



  Profil  
nicolas
88  
  

nicolas
  Posté : 12-11-2012 20:47

30rh90 ou 30rh090

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 12-11-2012 22:02

Ben il ne tombe pas en HP systématiquement et je crois me souvenir qu'il n'y a pas de clapet ce Carrier étant donner qu'il n'y a pas de filtre déshydrateur. Je vais écouter vos conseils en 1er temps poser un pressostat HP en plus

Merci pour vos reps

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 13-11-2012 18:58

Salut Doug,
J'ai eu un cas similaire sur PAC YORK YLAE 330 HP,J'ai rallongé avec une spire d'une dizaine de tour avec du 1/4 mon capteur de pression pour qu'il est le temps de réagir et depuis l'année dernière beaucoup moins de soucis....

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 13-11-2012 19:32

bonjour tout le monde
jai deja une le soucie ossi sur une 30rh 017

1 cas control de circulateur et echangeur
2 cas control de pressotat
3 cas control de sens de retation compresseur
4 cas control de transducteur de pression,donc transcduction hs

enfait tu regarde si ton regulateur indique bien la pression de t ai mano

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 13-11-2012 19:37

regarde ossi kan ta le defaut si cest d abord cest ta regulation qui coupe ta puissance, kan ta le defaut si ta puissance continu encor pendant quelque secondes(5sec)

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-11-2012 20:13

Citation : avanlar 

regarde ossi kan ta le defaut si cest d abord cest ta regulation qui coupe ta puissance, kan ta le defaut si ta puissance continu encor pendant quelque secondes(5sec)  


Bonsoir avanlar

Pour la compréhension de tous et la facilité de lecture l'écriture de type sms n'est pas de mise sur ce site.
Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 13-11-2012 21:04

@avanlar pourquoi controler le sens de rotation sur un cp a piston ou un scroll ou un rotatif ? Sur une vis oui mais la ?

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 13-11-2012 21:41

salut fifidelasorbe désoler ,j'ai l habitude d'ecrie par sms donc j'ai pas fait attention

salut steph
sur du triphaser ta toujours un sens de rotation,moteur,compresseur,ventilateur,turbine

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-11-2012 21:49

@ avanlar: le principal c'est que tout le monde puisse te lire et te comprendre

@ steph: un scroll ne doit fonctionner que dans un sens sous peine de détérioration définitive. Fait tourner un scroll à l'envers et rien qu'au bruit tu verras que ça n'est pas fait pour ça

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 13-11-2012 21:50


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 14-11-2012 02:36

Salut Doug,

j'ai eu un cas similaire sur des pompes à chaleur CARRIER, et le problème venait en fait du blocage du tiroir en phase de dégivrage.

Lorsque mes techniciens arrivais sur les lieux et coupait la machine pendant quelque minutes et la relançait elle repartait correctement. Et cette panne ce produisait tout le temps lorsque la machine fonctionnait par température extérieure basse.

Le problème venait de l'huile qui avait été remplacé et qui ne correspondait pas aux préconisation constructeur. A savoir une huile pour des conditions négative!

Car lorsque tu travail en mode chaud ton condenseur qui devient évaporateur travail très bas et arrive à figé l'huile sur ton tiroir de la vanne d’inversion et le bloque lorsqu'il passe en inversion de cycle (dégivrage).

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 14-11-2012 21:37

salut Lukycold

j'ai vue que tu parler d'huile ,j'ai une installation ou j'ai un probleme,une pompe a chaleur alpha innotec 120lwa ,r407c,un technicien est partir regler le pressotat de fin degivrage plusieurs fois car la pac reste bloque en degivrage (degivrage par gaz chaud),donc toujours meme cas ,et moi jai changer le detendeur car il givrer bcp et javai du pompage au niveau de la bp,pendant 1 ans ca fonctionné nikeal et ca recommence a fair des probleme ,je me demmende si j'ai un probleme d'huile ,merci d'avance

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 14-11-2012 23:14

Salut avanlar,

Il est possible que tu est ce problème!

Cependant il faut que tu assure de que tous les autres paramètres sont correct.

Ta vanne d'inversion peut aussi avoir un problème du à sont usure normal.

Lorsque elle se bloque a tu essayé un arrêt et remise en service?

Ton blocage est il lorsque tu a une température extérieure basse?

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Sauter à :