Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Problème groupe daikin RXS60F7
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurProblème groupe daikin RXS60F7
nicolas
88  
  

nicolas
  Posté : 12-11-2012 18:03

c bien se que je penser le schema frigoriphique ne corespond pas a la vue eclatee du groupe regarde le prix de se capteur

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-11-2012 18:28

Bonsoir. J'ai du mal lire, ou je n'ai pas compris.
C'est peut ètre une réf venant de l’étranger?
Cordialement PL

Pat

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-11-2012 20:20

Salut benjamin

Pour moi tu t'approches de la vérité: compare la valeur de ta bp mesurée au mano avec celle mesurée sur ton capteur bp.
Prends 3 ou 4 mesures en changeant la t° de consigne de ta télécommande et compare à chaque fois que la bp s'est stabilisée.
Si tu as une dérive de ton capteur à chaque mesure ou de temps en temps c'est signe qu'il faut le remplacer

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 12-11-2012 21:54

Citation : fifidelasorbe 

Salut benjamin

Pour moi tu t'approches de la vérité: compare la valeur de ta bp mesurée au mano avec celle mesurée sur ton capteur bp.
Prends 3 ou 4 mesures en changeant la t° de consigne de ta télécommande et compare à chaque fois que la bp s'est stabilisée.
Si tu as une dérive de ton capteur à chaque mesure ou de temps en temps c'est signe qu'il faut le remplacer

 


Salut Fifidelasorbe,

Oui effectivement plus qu'à refaire des essais de mesures pour en être sûr.

Je pensais avoir un pressostat d'avance à la maison sur un groupe RZQ mais ce ne sont pas les mêmes ! A la maison c'est un contact sec, alors que celui à dépanner est un transducteur.



Message édité par : benjamin76 / 12-11-2012 21:58


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 15-11-2012 21:21

Voici la photo benjamin du transducteur

Hébergeur d'image


  Profil  
nicolas
88  
  

nicolas
  Posté : 15-11-2012 23:41

je sens bien que c est lui le problème je trouve pas très fiable je sais pas si d autre ou eu les même problème sur les vrv aussi il y en a en bp et hp

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 16-11-2012 00:52

c'est vrai effectivement j' ai eu pendant un moment une succesion de problème sur ces transducteurs et quasi à chaque fois le bp: dérive importante de la tension vdc par rapport à la pression lu au mano. :paf


  Profil  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 17-11-2012 13:06

Bonjour,

Suite du diag....

Donc ce matin petit test du groupe :

En mode test, démarrage de celui-ci progressivement jusqu’à 100%, puis descente jusqu’à son minimum. Il me semblais qu'en mode test le groupe rester à 100% tout le temps! qui peu me confirmer cela ?
Le test à duré 35 minutes.

Tension envoyer au transducteur 4.95 vdc pour du 5 vdc.

Tension retranscrit par le transducteur à la carte : entre 0.82 vdc et 1.10 vdc en chauffant avec un décapeur thermique.

Plus qu'à voir avec un amis s'il à un transducteur à me prêter pour tester cela!

A suivre ........

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 17-11-2012 16:08

Citation : benjamin76 

Bonjour,

Suite du diag....

Donc ce matin petit test du groupe :

En mode test, démarrage de celui-ci progressivement jusqu’à 100%, puis descente jusqu’à son minimum. Il me semblais qu'en mode test le groupe rester à 100% tout le temps! qui peu me confirmer cela ?
Le test à duré 35 minutes.

Tension envoyer au transducteur 4.95 vdc pour du 5 vdc.

Tension retranscrit par le transducteur à la carte : entre 0.82 vdc et 1.10 vdc en chauffant avec un décapeur thermique.

Plus qu'à voir avec un amis s'il à un transducteur à me prêter pour tester cela!

A suivre ........  

Entre le fil rouge et noir +5V ok
Entre le Noir et Blanc tu dis avoir 0.82 et 1,10 vdc quelle ete ta pression bp relevé à ce moment là ?
cela me parait bien bas tout de même.


  Profil  
nicolas
88  
  

nicolas
  Posté : 17-11-2012 23:16

j arrive pas a trouve la courbe des valeur de se transducteur ? mais avec l expérience ta de forte chance que sa soit lui

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 18-11-2012 09:03

Bonjour à tous,
Si c'est de l'abaque que tu parles il est en page 5, c'est la courbe du R410A.
HP/BP


  Profil  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 18-11-2012 09:06

Citation : JCDUSS 

Citation : benjamin76 

Bonjour,

Suite du diag....

Donc ce matin petit test du groupe :

En mode test, démarrage de celui-ci progressivement jusqu’à 100%, puis descente jusqu’à son minimum. Il me semblais qu'en mode test le groupe rester à 100% tout le temps! qui peu me confirmer cela ?
Le test à duré 35 minutes.

Tension envoyer au transducteur 4.95 vdc pour du 5 vdc.

Tension retranscrit par le transducteur à la carte : entre 0.82 vdc et 1.10 vdc en chauffant avec un décapeur thermique.

Plus qu'à voir avec un amis s'il à un transducteur à me prêter pour tester cela!

A suivre ........  

Entre le fil rouge et noir +5V ok
Entre le Noir et Blanc tu dis avoir 0.82 et 1,10 vdc quelle ete ta pression bp relevé à ce moment là ?
cela me parait bien bas tout de même.

 



Salut,

La pression est de 7 bars.
Donc logiquement je devrais avoir au alentour de 1.70 Vdc.
Ce qui me dérange par contre, c'est le dégivrage aussi fréquent ( toute les 25-30 mn ) avec des températures au dessus de 5 °C extérieur.
Sonde exterieur mesurer -> correct.
J'ai même remplacer la sonde par une autre -> resultat identique.

En esperant que cela vienne du transducteur d'avoir un souci de dégivrage et non d'une carte qui interprete mal la valeur de la sonde...

2 problèmes ? c'est bizard.


  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 18-11-2012 11:51

Lorsque le transducteur bp par exemple mesure une pression anormalement basse, il me semble que sur certain modèle cela active un mode appelé "régulation préventive" afin de protèger les unités avant l'activation d'un défaut.
La connaissance de cette régulation particulière à son importance s'il on considère que tous les problèmes de fonctionnement n'entrainent pas immédiatement un défaut et que le fonctionnement normal des unités peut être perturbé.


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 03-12-2012 23:03

bonjour ,
le remplacement des capteurs a t-il résolu le problème ?

Message édité par : mimifrigo / 03-12-2012 23:04


  Profil  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 27-12-2012 06:11

Bonjour à tous,

donc remplacement du transducteur ce lundi 24/12/12 ( cadeaux du père noel )

Tension après remplacement -> 2 volts.

Ah voila ce qui me parait pas mal !
Température UI -> 56°C ! Ayé ca monte

Donc c'était bien ce transducteur qui est décallé.

Merci à tous pour vos retours et aides.

Passé de bonnes fêtes de fin d'année.

Benjamin.

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 27-12-2012 11:59

Bonjour à tous,
Content pour toi que ton problème et résolu et de plus merci de nous avoir tenu informer suite au remplacement de ta pièce défectueuse, car ce n'est pas le cas de tous le monde,je généralise peut être un peu...
Bonne fêtes de fin d'année

  Profil  
nicolas
88  
  

nicolas
  Posté : 27-12-2012 12:53

bravo

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-12-2012 16:37

Ça ferra 150€ moins le déplacement 100 €
+ la connexion internet 130€
On envoi la facture ou ?






  Profil  www  
benjamin76
56  
  

benjamin76
  Posté : 22-01-2013 06:03

Citation : Adrien 

Ça ferra 150€ moins le déplacement 100 €
+ la connexion internet 130€
On envoi la facture ou ?





 


Euh Facture ? moi avoir problème comprehension de ce mots ... Moi pas tout comprendre ... ah des soux !!!!! :paf Bah y'en à pas ici lol.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :