Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » montage et réglages CF négative
Auteurmontage et réglages CF négative
frigojulien
19  
 

frigojulien
  Posté : 07-11-2012 23:15

Bonsoir,

j'ouvre une nouvelle discussion car comme je l'ai expliqué dans ma présentation je suis arrivé dans une nouvelle entreprise depuis 5 mois et j'observe qu'ils montent le cordon d'écoulement sur les résistances de dégivrages et l'évacuation en PVC pression. Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez et qu'elles sont pour vous les paramètres de régulation pour les cf négative?

Moi j'avais pour habitude de la brancher en continu avec une évacuation en cuivre. Je rencontre beaucoup de prise en glace sur les négatives, des cordons chauffants HS au bout de quelque mois et un PVC déformé dû à la chauffe du cordon d'écoulement.

Cordialement

Message édité par : frigojulien / 07-11-2012 23:16


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 08-11-2012 00:43

Salut!!!

Videnge en PVC/cuivre:

Un cordon autorégulent 25w/m enroulé en étroites spires autour de la videnge, le tout enrubané de bande aluminium et dûement isolé. Alim du cordon continue.

OU ALORS:

Un cordon "classique" à l'intérieur de la videnge (correctement isolée ici aussi mais ça marche sans aussi) mais alimentation pendant le dégivrage uniquement (ou régulé par un thermostat).



le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 08-11-2012 00:55

Pour la régul il n'y as pas de soluce miracle...

à mon avis ton soucic vien du fait que tu utilise des cordons classiques qui ne sont pas autorégulents: alimentés perpétuellement ils chauffent à n'en plus finir et si cette chaleur est mal évacuée ils finissent par griller...

ces cordons sont biens mais ils faut les réguler: soit en paralele avec les résistences, soit avec un thermostat du genre PRODIGY F2000

Si tu tiens à conserver l'alim constente, met un autorégulant...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-11-2012 03:33

Bonsoir,

du " PVC pression "??? ... pourquoi faire?? Vu qu'il n'y a PAS de pression dans l'écoulement!!

La différence de prix, à l'achat, de ce pvc pression ... par rapport à du pvc d'écoulement classique pourrait même compenser la différence de prix entre tes cordons classiques et ceux qui sont thermorégulés!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 08-11-2012 06:30

@netsu
Vidange en PVC/cuivre:

Un cordon autorégulent 25w/m enroulé en étroites spires autour de la vidange. Alim du cordon continue.
la je suis ok
OU ALORS:

Un cordon "classique" à l'intérieur de la vidange (correctement isolée ici aussi mais ça marche sans aussi) la en revanche si cordon hs l'écoulement gel donc en dépannage il faut dégelé l'écoulement pour sortir le cordon et le remplacer donc temps plus important.c'est une intervention rapide a réaliser si tu est au fast food du coin mais a 2 heures du matin a 10 mètres de haut la tu peste aprés le poseur

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 08-11-2012 06:57

Bonjour,
voici ma technique:
PVC de vidange standart mais avec une pente exagérée(au moins 30%)
2 cordons chauffant à l'intérieur, le premier est branché sur les résistances de dégi
Isolation du PVC avec de l'armaflex epaiss 19 mm
Fin de dégivrage à +6 voire 0 pour certain cas
Temps d'égouttement à 8 minutes
Le deuxième cordon chauffant est en attente; on le branche le jour ou le premier à grillé puis on revien 2 jours aprés pour le remplacer. C'est simple, efficace et c'est comme çà depuis 15 ans

Si le pvc se déforme, c'est qu'il y a surchauffe
Cela arrive quand le dégivrage est trop long(fin de dég trop haut)


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 08-11-2012 08:37

oui Booster bien vu je n'y pensé plus au second cordon en attente je suis deja intervenue sur une cf avec un cordon en attente.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 08-11-2012 11:00

Salut!!

Citation : steph87 

@netsu

Un cordon "classique" à l'intérieur de la vidange (correctement isolée ici aussi mais ça marche sans aussi) la en revanche si cordon hs l'écoulement gel donc en dépannage il faut dégelé l'écoulement pour sortir le cordon et le remplacer donc temps plus important.c'est une intervention rapide a réaliser si tu est au fast food du coin mais a 2 heures du matin a 10 mètres de haut la tu peste aprés le poseur


Toujours la même histoire: beaucoup plus facile et plus rapide à poser EN CHANTIER NEUF!!(donc prix réduit)...et le monteur n'a géneralement pas le choix!

@ booster: ça il faut que je m'y mette!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
frigojulien
19  
 

frigojulien
  Posté : 08-11-2012 19:47

Bonsoir,

Merci pour vos réponses avec plusieurs avis qui m'ont permis de m'éclaircit à se sujet.

Bonne soirée.

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 13-01-2013 10:50

Citation : dmarco 

Bonsoir,

du " PVC pression "??? ... pourquoi faire?? Vu qu'il n'y a PAS de pression dans l'écoulement!!
salut à tous
le pvc pression à une meilleure tenue aux contraintes thermiques c'estpour cela qu'on l'utilise aussi en cuisine sur des évacuations chaudes genre four à vapeur ilest moins cher que le cuivre et sa mise en oeuvre plus rapide car pas de brasures
pour les évacuations de cf- par contre on est obligé de mètre le cordon à l'interrieur et en cas de grillage de ce dernier et de prise en glaces sauf 2° cordon en secour comme proposé par booster on est obligé de casser et de refaire la conduite

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 13-01-2013 10:50

Citation : dmarco 

Bonsoir,

du " PVC pression "??? ... pourquoi faire?? Vu qu'il n'y a PAS de pression dans l'écoulement!!
salut à tous
le pvc pression à une meilleure tenue aux contraintes thermiques c'estpour cela qu'on l'utilise aussi en cuisine sur des évacuations chaudes genre four à vapeur ilest moins cher que le cuivre et sa mise en oeuvre plus rapide car pas de brasures
pour les évacuations de cf- par contre on est obligé de mètre le cordon à l'interrieur et en cas de grillage de ce dernier et de prise en glaces sauf 2° cordon en secour comme proposé par booster on est obligé de casser et de refaire la conduite

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :