Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » info sur vanne regule kvr
Auteurinfo sur vanne regule kvr
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 00:01

bonjour messieurs
est ce que le ressort de la vanne de regule KVR est il bien fixer sur la tige ou il est possible de la sortir de la vanne?

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-11-2012 00:10

Salut!!!

A mon avis non, pas sans découper la vanne...

Essai, tu verra bien...

Au fait, pourquoi veut tu torturer ainsi cette pauvre vanne qui t'a rien fait??

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 00:20

salut netsu
je ne cherche pas a torturer cette petite vanne c est juste que je suis tomber sur un gf qui fonctionnait en court circuit a mon arivee (c est de la clim) et lorsque j ai mis ma cles a laine sur l orifice prevu a cet effet pour ouvrir la vanne,donc desserer le ressort et bien celle ci est sorti avec ma cle.ca fesait un moment que je n avait pas manipuler ce type de vanne d ou ma kestion.voila

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-11-2012 01:06

Re!!!

En regardant ceci:
http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Literature/Manuals/01/PDHC0A104.pdf

Ce que tu dit parait possible et sans gravité (aurai-je fait erreur dans mon poste précédent? )

Cette vanne n'y est peut être pour rien dans ton affaire de courts cycles...

A tu poussé ton investigation plus loin ?

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 01:19

si el y est pour kelque chose etant donner que el etait fermer a fond.j ai 5 cassettes dessus et mon gf est reversible donc si jamais j ai qu une seul cassette en demande mon condensseur devient surdimenssioner et donc hp tro haute donc il faut tenir une pression condensation constante (19bars pour ici) or etant fermer a 100% je chutait en bp ( le gf etait en mode chaud) est ce que je ne suis fait conprendre?????

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-11-2012 01:22

Citation : climafri 

si el y est pour kelque chose etant donner que el etait fermer a fond.j ai 5 cassettes dessus et mon gf est reversible donc si jamais j ai qu une seul cassette en demande mon condensseur devient surdimenssioner et donc hp tro haute donc il faut tenir une pression condensation constante (19bars pour ici) or etant fermer a 100% je chutait en bp ( le gf etait en mode chaud) est ce que je ne suis fait conprendre????? 


Euuuuuuuh Non!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 01:26

merci pour la doc mais el my indique pa??s si le ressort est fixer ou pas?

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 01:30

ok .en foctionnement cycle inverse c est a dir lorsque le condensseur devient l evapo et effet inverse et bien plusla vanne se ferme et moin l evapo( qui etait le condensseur avant ) se rempli donc bp chute .et bien la pour le coup el etai fermer a fond

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-11-2012 08:03

bonjour,

effectivement, si la KVR est complètement desserrée, alors cette vanne est ouverte à fond.
on doit ouvrir cette vanne à fond, notamment pour vider l'install de son FF ou tirer au vide le système.
je suppose que dans ton cas, elle ne sert pas à maintenir une pression de condensation constante, mais qu'elle sert de vanne décharge en mode chaud?

conne dit par netsu: oui le ressort peut sortir si on desserre trop. suffit de remettre tout en place et de resserrer.

à+

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 08:45

effectivement elle sert de decharge en mode chaud.et donc mon ressort n est pas casser, tu me confirme que le ressort peut etre retirer aircofrigo

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-11-2012 10:59

Bonjour climafri,

Oui, c'est possible ... mais quel en serait l'interêt??
De toute façon, même en admettant que le ressort ait un problème (??) , il n'est pas vendu en pièce détachée, tu n'aurais d'autre choix que de remplacer la vanne entière!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 13:09

salut dmarco
l ineteret pour mw de savoir cela est tout simplement le fait que si il n est pas possible de l enlever dans ce cas celle sur laquel je suis tomber est bien casser donc vanne a changer

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-11-2012 18:47

Citation : climafri donc vanne a changer

Tout à fait!

Pour pèter le genre de ressort de cette vanne, je ne sais pas comment ca s'est produit ... mais ca doit être rare!

D'un autre côté, tu repars sur une vanne toute neuve!

A propos, préféres-tu utiliser les modèles sae.. ou flare??

Pour ceux qui voudraient avoir un petit mémo sur ces vannes, je vous conseille le chapitre 5, du guide du monteur de Danfoss.Ca peut toujours servir!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 18:55

perso je prefere utiliser les model sae que je trouve plus simple a monter tout simplement.tu as une doc ou est stipuler noir sur blanc par danfoss que il est impossible d enlever le ressort.j ai confiance en toi dmarco mais c juste pour etre confirmer par le constructeur

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-11-2012 19:15

Ces vannes existent depuis très longtemps! Durant les décénnies passées, Danfoss a ( peut-être ) décidé de sortir différentes séries! Va savoir..
De toute façon, tu n'as pas le choix, vu qu'ils vendent la pièce entière!

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 07-11-2012 19:40

effectivement .je t en remerci

  Profil  
Sauter à :