Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Pressostat ?
AuteurPressostat ?
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 01-11-2012 00:13

Salut tout le monde
Voila je voulais savoir quel est la difference entre les pressostat php,pbp classique,et ce type de pressostat image :

http://img213.imageshack.us/img213/4905/dsc00464lt.jpg

et si possible un minimum d'information sur lui!! Appelation,principe de fonctionnement,reglage,utilisation...(!!!??) Merci.

Message édité par : Adrien / 01-11-2012 00:33


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 01-11-2012 00:34

Salut,

Le pressostat php est pour la haute pression et le pbp la basse pression, ton image correspond à un pressostat Hp de station de récup à réarmement manuel

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 01-11-2012 08:16

salut à tous
pressostat à réglage d'origine fixe et rearmement manuel effectivement il yenà un sur les station de récup mais j'en ai eu trouvé sur d'autre matos genre fabrique de glaçons. L'UH livre certains de ces groupes avec ce genre de pressostat BP et HP non réarmable

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-11-2012 09:48

bonjour,

ta photo ne montre pas beaucoup d'indication; mais on dirait un modèle de chez jhonson controls.
rien à dire de + que les autres.

ah si, tu prends un catalogue jhonson controls, tu verras que tu epux trouver plein de différents pressostat de ce type; que tu sélectionneras suivant ce que tu veux faire, et suivant le type de FF du circuit.
exemple: ce modèle xyz est prévu pour du R407c en HP et est à réarmement manuel.

à+


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-11-2012 10:06

les réglages sont impossible car membrane taré à l'inscription de la pression. Pour l'application c'est comme un pressostat classique, sauf qu'ici tu t'embete plus avec les reglages c'est déjà fait . c'est utilisé pour la rapidité de mise en oeuvre ( simple vissage sur un embout shrader normalement comme ça démontage en dévissant simplement, avec un leger pshit pas bien faut pas dire).
ETT par exemple les utilise beaucoup dans ses ROOF TOP, sur les UH possible d commander avec.
ça prend moins de place dans le camion.
Inconvenient à mon sens membrane plus fragile, et pour les sécu ce n'est pas destiné à déclencher sans cesss, vous me direz les autres aussi mais celui là plus particulierement.
Moi je les trouve très pratique, pas de flexibles, cablage rapide et rallonge possible des fils par wago à leviers afin d'effectuer un remplacement rapide.
Que te dire de plus?



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-11-2012 10:07

Bonjour. Pressostat à réglage fixe à réarmement manuel, généralement pour la HP mais existe aussi pour la BP. Cordialement PL

Pat

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-11-2012 10:29

Salut!!!

J'irait dans le sens de mars: ces préssostats ne sont pas fiables comparé aux classiques danfossou autre...

il est risqué de les utiliser comme pressostats de régul, surtout si ils ne sont pas relayés derière...

J'ai déja vu des CPs morts à cause d'eux et nous les avons d'ailleurs bannis pour ce qui est de la régul pump down .

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-11-2012 11:07

Bonjour. J'avais mal lu effectivement ce genre de pressostat est mal adapté pour une régulation en sécu oui.
Cordialement PL

Pat

  Profil  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 01-11-2012 13:07

Salut tout le monde...
merci a,tous pour vos réponses rapides ..

en fait ce n'est pas pour une quelconque utilisation, seulement je suis tomber sur lui, j'ai" deviné" que c'était un pressostat(hp,monté prise mano hp il coupait l'installation);et je me suis ,encore senti en retard...
l'image était juste pour illustrer le type de l'appareil..

encore merci a tous.

Voila,je suis fixé,question complémentaire : l'explication de ce pressostat: ressemblerai ,meme grossierement; a ce type de pressostat d'éléctromenager ?
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-13-1-Pressostat.html

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-11-2012 13:18

Les deux ont en commun de maneuvrer un contact élèctrique en fonction d'une pression ...

Mais les pressostats d'électroménager que tu montre ont pour fonction de controler le niveau d'eau dans la cuve de la machine, alors que les pressostats utilisés en froid controlent en général la pression (température de changement d'état du FF) et enclanchent ou arrêtent les divers éléments de la machine (compresseurs, ventilateurs...)

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 01-11-2012 13:29

Autre différence:

Eleectroménager: control de presssions de l'ordre de quelques milibars (centimetres de collone d'eau)

Froid: control de préssions alant de quelques centibars à plusieurs dizaines de bars

Dans les deux cas il ya plusieurs types/modeles réglables ou non pour couvrir l'ensemble de la gamme de pression

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 01-11-2012 14:41

Salut..
merci a tous..
merci netsu( biensur ,il s'agit de pression ff!)..
réponse complète.

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 01-11-2012 20:16

j'en ai deja utilisé 1 sur un clim technib un bp tu le raccorde sur une prise de pression j'avais pris ça a la gff

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 01-11-2012 22:07

bonsoir a tous

les pressostat de ce type existe depuis de nombreses années, certains fabriquant de centrale frigorifique le mette maintenant en tant que pressostat de sécurité HP compresseur, ces pressosat ont tendance a ce généralisé en clim comme en froid du fait de leur faible cout par rapport a un thermostat classique

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 02-11-2012 14:29

Salut a tous..
le pressostat en question été monté au refoulement d'une installation frig didactique (qui n'a rien de didactique ou d’utile) et je comprend mieux ,pour quoi ce choix!!
(elle ne s'arrete que par disjoncteur,ou par ce pressostat..oui pas d'autre régulation)
un lien sur ce type de pressostat serait le bien venu, en attendant, je regarde c'est quoi "proctologie"...et j'ai tort !!

  Profil  
Sauter à :