Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » climatisation AIRTON (brico depot) code E6
Auteurclimatisation AIRTON (brico depot) code E6

  


  Posté : 04-11-2008 21:17

bonjour je cherche la signalisation pour une clim AIRTON je cherche la doc car j'ai un defaut E6???????? si il y a quelqu'un pour m'aider merci d'avance ref du produit TAC (09 - 12) CHSA/H

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 04-11-2008 21:24

regarde du cote de LG , c la meme carte sur les traitement d'air . a voir pas sur !!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 04-11-2008 21:55

je ne trouve pas vite vite les copains le client n'attend pas

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 04-11-2008 22:42

Un client aussi peu exigent sur la qualité du matériel qu'il achète serait culotté d'exiger une réparation rapide de son tas de boue...
Il mériterait bien que tu le fasses mariner un peu, il a acheté du consommable ! Peut être que le distributeur qui lui a vendu pourrait lui fournir les codes défaut
ON EST DES BONNES POIRES A DEPANNER N'IMPORTE QUOI POUR DES GENS QUI NE NOUS CONSULTENT PAS POUR LEURS ACHATS ET QUI VOUDRAIENT QU'ON AI DEPANNER AVANT LA PANNE

  Profil  

  


  Posté : 04-11-2008 22:56

benh oui tout a fait mais bon on ne choisis pas tjs ses client

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 04-11-2008 23:02

C'est pareil pour moi, toujours trop gentil pour dire non, et toujours dans des galères pas possible et ne facturer qu'une portion de l'intervention pour que le montant soit en rapport avec la prestation et la valeur de l'installation. :paf

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 05-11-2008 08:55

mais au moins, ta conscience est saine ,pas comme certains qui ce cache pour eviter le client

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-11-2008 10:57

stephane85,

airton a un site internet français, là tu trouveras le moyen de prendre contact avec eux (etre autre par adresse mail) et aussi de la doc.

bon courage


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : aircofrigo / 05-11-2008 19:12


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 05-11-2008 19:47

Moi aujourd'hui, on m'a appelé pour le remplacement d'un compresseur sur une clim ADLER. Comment expliquer au client que la réparation va lui couter la valeur de la clim ? Surtout que lui a payé une 3,5 kW 3500€ en dos à dos... Alors me voila parti à lui faire un devis de réparation, et un de remplacement avec une clim digne de ce nom.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-11-2008 19:58

b'soir hotz,

que vas-tu lui monter de bon en 3.5kW?? du Daikin?
et son compresseur d'origine adler, je suppose que c'était un rotatif made in chinacacabrol?
l'achat+ la main d'oeuvre du remplacement de son compresseur, ça coute +/- combien?

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 05-11-2008 20:05

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les prix, mais je pense que ça va finir en install HITACHI. Un bon rapport fiabilité-qualité/prix, et une gamme SHIROKUMA très jolie.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 05-11-2008 20:42

Citation : hotz 

Moi aujourd'hui, on m'a appelé pour le remplacement d'un compresseur sur une clim ADLER. Comment expliquer au client que la réparation va lui couter la valeur de la clim ? Surtout que lui a payé une 3,5 kW 3500€ en dos à dos... Alors me voila parti à lui faire un devis de réparation, et un de remplacement avec une clim digne de ce nom. 


eh bien 3500€ en dos à dos belle marge

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  

  


  Posté : 06-11-2008 20:11

c'est bon j'ai les renseignement E6 = probleme de ventilation int ne jamais installer des clim AIRTON des vrai cons et de la belle merde

  

  


  Posté : 06-11-2008 20:13

c'est bon j'ai les renseignements E6 = a la ventillation int ne jamais depanner des groupes AIRTON des vrai cons et de la belle merde

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-11-2008 20:30

salut stéphane85,

où as tu trouvé la signification du code ? c'est airton france qui te l'a fournis??

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 06-11-2008 20:44

non c'est le client qui a demandé a brico depot et apparament ils auraient appeler airton

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 06-11-2008 23:21

bin moi aujourd'huis pour faire "PLAISIR" j'ai fait la mise en route d'un clim airton inverter (LG) ,apres cablage controler et tirage au vide ,ouverture vannes ,lors de la mise sous tension, le condensateur de filtrage as exploser,fumer puis a pris feu :paf :paf :paf donc on as essayer d'appeler AIRTON de M@#@e apres plusieur essaie tjrs personne de contater , on as harceler bricot depot pour qu'il fasse la demarche d'appeler airton pour avoir un remplacement de l'unite exterieur complet , on attend encore !!!!! :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 07-11-2008 12:57

non non c'est le client qui a demander a bricot depot car moi de mon cote pas le temps pour des conneries cela n'a pas etait facile pour lui tampis

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-11-2008 17:53

salut tout le monde,

tiens, si jamais quelqu'un parvient à avoir la liste des codes de panne de ce brol, ce serait peut-être cool de la mettre à dispo dans les téléchargements!!
parce qu'il y en a quand même beaucoup en circulation des airton et je vois que finalement les gens finissent par faire appel aux pros pour être dépanné
donc autant avoir déjà ça sous la main

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 08-11-2008 18:42

tu ne crois pas si bien dire .
la semaine dernière j'en ai envoyé un a la pèche

a+

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 12-11-2008 06:02

Salut à tous,
pour stephan085:un jour tu comprendra que dépanner des clients de ces grosses merdes t'empêche de vendre et d'installer des marques dignent de ce nom.
En plus ,pressé pour avoir des infos alors que tu ne participe jamais dans ce forum c'est très fort.
Tu manque un peu d'expérience (ce n'est pas un reproche)
Personnellement je refuse tout dépannage de ce type.C'est facile d'installer n'importe quoi à n'importe quel prix mais ça pourrit le marché.
Ca me rappelle c'est été ,deux petits vieux me téléphonent et me demande un devis immédiat sans visite,ils ne comprennent pas mon insistance pour faire le devis après une étude de leur besoins et me disent que de toute façon ils ont déjà 3 devis par téléphone.J'espère seulement qu'ils ne ceux sont pas fait trop arnaqué.
Enfin c'est mon avis,chacun le sien.
@+ DISCUS

  Profil  E-mail  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 12-11-2008 19:33

Salut Discus.

soit indulgent avec notre vendéen. Son empressement était peut être un peu malheureux mais on mettra ça sur le compte de lafougue de la jeunesse.
Pour ce qui est de ces clim de m..... par ces temps troublés il faut comprendre que les gens aillent au moins cher;, quitte à s'en mordre les doigts par la suite. ça a causé la perte des pompes à chaleur dans les années 80, il semble que le renouveau de cette activité soit nettement plus sérieuse. J'imagine que pour la clim ça finira par être pareil... après dépanner ou non, j'imagine que tout le monde n'a pas forcément les moyens de choisir ses clients. en fin, tout cela est compliqué ...

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 12-11-2008 19:39

C'est vrai que c'est rageant de dépanner ces gens, mais on dépanne bien les commerces qui se fournissent chez METRO... C'est un peu la même chose

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 12-11-2008 21:02

un truc de chez metro
si j'ai le temps je fais (et encore)
sinon je dit
"on ne peut pas trouver les pièces"
et je donne le N° de tel de metro
qu'ils ont déjà, mais il ne le disent pas
je m'éclate intérieurement de leur gêne

a+

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 12-11-2008 22:34

salut à tous
Entierement d'accord avec pierre au niveau de l'entreprise on procède à peu prés pareil
on les envois chercher les pièces chez métro ils sont super bien servit. de toute façon certains y retournent à qui mieu mieu


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 15-11-2008 13:02

Ok les gars ...........mais alors ???ce code d'erreur E6 est-ce qu'on va savoir ce que c'est ??? Pas vraiment que ça m'intéresse. Mais je suis sûr que certains attendent ça avec la fébrilité d'une jeune mariée avant sa nuit de noce.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-11-2008 17:17

Citation : stephane85 

c'est bon j'ai les renseignement E6 = probleme de ventilation int ne jamais installer des clim AIRTON des vrai cons et de la belle merde 



nh3, très cher nh3, il faut suivre voyons
réponse donnée par notre ami stephane85 le 06 du 11

l'âge sans doute

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 15-11-2008 20:39

Merci Airco, tu es une mère pour moi .... Puis je t'appeler Maman ????

  Profil  

  


  Posté : 16-11-2008 18:47

E6 correspont à :defaut du ventilateur UI: .Peut'etre la carte de l'UI ?

  
Sauter à :