Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » telecommande daikin bloquée
Auteurtelecommande daikin bloquée
saidou92
12  
 

saidou92
  Posté : 30-10-2012 20:49

bonsoir a tous
ce matin j'ai changé un capteur bp sur un vrv daikin RXYQ8P7W1B
une fois fini , je voulais baissé les consignes des cassettes , le souci c'est que impossible de faire quoi que ce soit sur les telecommandes , tout les boutons sont bloqués , et en fin de journée jai repéré comme un espece de regulateur DAIKIN sur le site , je sai pas se qe c'est, le nom c'est : daikin BACnet gateway
j'aimerai avoir votre aide pour savoir est ce que c'est ce machin qui me bloque mes telecomandse ou pas ? je sais pas si ya des gens de chez daikin ici ou leurs sous-traitant , merci d'avance

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 30-10-2012 21:08

Bonsoir, il y a de grande chance que ce soit ton régulateur Bacnet Daikin qui bloque l'ensemble des télécommande,il doit pouvoir gérer tes consignes et le déblocage des télécommandes

  Profil  E-mail  
saidou92
12  
 

saidou92
  Posté : 30-10-2012 21:16

moi je ne vois que se Bacnet qui peut me bloquer les télécommandes, le soucis maintenant c'est comment les débloquer? et si je peux le faire ou il faut obligatoirement une intervention de Daikin??

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 30-10-2012 21:30

Tu dois avoir une commande centrale qui va avec le bacnet et qui gère tes unités dont le blocage des télécommandes

  Profil  E-mail  
saidou92
12  
 

saidou92
  Posté : 30-10-2012 21:53

demain j'y retourne , je vai voir avec le client si il ya une commande centrale qui existe , merci pour l'info

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 30-10-2012 22:40

Bonjoir, la paserrelle bac net est relier a un pc celle ci a une GTC. Soit c'est une grc daikin du nom de imanager soit c'est une gtc d'un autre exploitant.mais en effet ta paserrelle peux te bloque tes UI. Si tu veux avoir l'acces il va valoir le debloque. Ca reste slecifique, je te conseil soit d'appeller Daikin pour une intervention soit d'appeller l'exploitant de ta gtc si celle ci est une jonhson control ou autre.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 30-10-2012 22:42

Si tu veux juste debloque poir faire des essai coupe electriquement ta bac net et a la fin de tes essai tu la ralume. Durant ta coupure ta GTC aura des defaut mais rien de mechant lors de la remise en route tout rentrera dans l'ordre au bout de quelle minutes.

  Profil  
saidou92
12  
 

saidou92
  Posté : 01-11-2012 20:24

bonsoir , moi j'ai vu avec le client , premierement , il n'ya pas de commande centrale , je ne sai pas pourqoi
et deuxiemement c'est vrai ce BACnet daikin etait destiné a etre relier a une GTC , mais cela n'a pas été fait , car d'aprés le client , il ya un probleme de compatibilité avec la marque du systeme de GTC , la marque c'est KIEBACK et PETER
probablement on proposera une intervention de daikin au client pour voir peut etre supprimé le bacnet car , moi je ne voir pas son utilité
en tout cas merci pour les info

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-11-2012 20:47

Normalement si ta GTC a pas etait installer celà ne devrais pas de bloqué tes UI.Je te conseile dans ce cas la de décablé ton F1/F2 Out de tes groupe (ne decable pas le F1/F2in). Et puis tu lance un reset sur tes platine UE.Tu es sur que en parallèle tu n'a pas de carte aditionel de cablé avec ton VRV ? comme Une KRP ou une DTA.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 01-11-2012 20:50

Juste une question, lorsque tu appui sur un bouton de ta telecommande a tu un message "Not Availible" qui apparait en bas a droit ?

  Profil  
saidou92
12  
 

saidou92
  Posté : 01-11-2012 23:04

non je ne voi pas de carte supplementaire
c'est qoi une KRP et DTA ?

exactement dés que j'appuie sur un bouton j'ai le message "NOT AVAILIBLE" qui apparait

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 02-11-2012 08:37

Ahhhhhh c'est pas ta paserelle qui bloque ca. C'est juste un verouliage de ta telecommande. Ca te bloque pas la temperature ca, en fait tu a les parametre d'usine qui sont bloque avec ca rien de grave pour debloque tu appui sur 4 bouton de ta tlcd les 2 bouton a l'extremite droite et les 2 bouton a l'extremite gauche. Mais moi je les bloque tt le temps, ca hevite a ton client de toucher au parametre d'usine involontairement. Ton site c'est lequel ? Pour savoir si j'y suis deja aller pour une Mise en service ou autre.

  Profil  
saidou92
12  
 

saidou92
  Posté : 02-11-2012 15:50

alor en fait , je pouvais mm pas changer la temperature de consigne , mais quand j'ai eteind le bacnet , là je pouvais changer mes temperatures de consigne par contre comme tu a dis le reste des bouton sont bloqué.
la prochaine fois quand je vais y allé je ferai se que tu vien de me dire pour le deblocaqe
le site c'est france telecom- orange , c'est a rue mederic paris 17eme

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-11-2012 16:33

Bonsoir. C'est un vieux model? Eviclad éclaire moi SVP car j'ai souvent essayer de bloquer ou débloquer mais je n'ai jamais réussi?
Une HI TOUCH,de là tu peut accéder à presque tout.....
dif de temp
prog etc......
Il y a peut ètre une commande maitre!

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 03-11-2012 09:22

Je vais essayer de vous crée une doc rapide ce soir.Mais avec l'itouch tu peux bloqué que les mode de fonctionnement, les temperature, et le on/off de chaque UI.Alors que ceux qu'il a Saidou c'est que tu peux bloqué sur chaque telecommande une par une direct le mode test en gros ca evite a l'utilisateur final de rentré dans les paramètre d'usine.Ce soir je vais vous crée une doc rapide pour expliqué celà.

  Profil  
saidou92
12  
 

saidou92
  Posté : 03-11-2012 21:47

merci d'avance

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 04-11-2012 10:54

Finalement même pas besoin de faire un tutorial, celui ci existe déjà.Je vous est entouré en rouge la manipulation.

blocage UI.jpg


  Profil  
saidou92
12  
 

saidou92
  Posté : 04-11-2012 11:27

merci , donc ça c'est pour bloqué les telecommande , du coup pour le deblocage , ça sera la meme chose ?

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 04-11-2012 13:25

Exactement, mais en aucun cas celà de bloque ton mode de ventilation, temperature, ou bien vitesse de ventillation.Cela sert surtout a ce que l'utilisateur final ne rentre pas dans les paramètre installateur.Je te conseil une fois tes intervention fini de rebloqué les telecommande.

  Profil  
Sauter à :