Index du Forum » » Règlementation » » Habilitation élèctrique
AuteurHabilitation élèctrique
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 30-10-2012 20:00

Bonsoir à tous,
A partir de combien de temps le recyclage d'habilitation est obligatoire ? Avez vous s'il vous plaît des textes sur le sujet je doute que chez moi tout ça est à jour...
Merci d'avance

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 30-10-2012 20:05

Je dirais 2 ans. C'est écris sur ta carte d'habilitation.


  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 30-10-2012 20:09

Salut

Il me semble que c'est trois ans ensuite ton boss la renouvelle ou t'envoi en recyclage

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 30-10-2012 20:36

Après recherche il s'agit de 3 ans mais est ce que ce reçyclage est obligatoire comment ça se passe chez vous...

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2012 20:52

bonsoir a tous

je dirais que rien est obligatoire, juste conseiller (pour ton patron), de facon a s'assurer que tu as toujours les connaissances nécessaire a certaine manipulation.
ne perdons pas de vue que seul le patron pour qui tu travail a l'instant T t'habilite, est que dès que tu changes d'employeur ton titre d'habilitation est "perimer"

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 30-10-2012 21:04

Salut,

C'est juste conseillé par la CNAM et le jour où il y a un accident, ton patron va sentir le passer, donc le conseil est plus une obligation

Message édité par : spv49 / 30-10-2012 21:05


  Profil  E-mail  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 30-10-2012 21:09

L'employeur à l'obligation de mettre à disposition des EPI savez vous lesquelles et comment savoir si elles sont conformes

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 30-10-2012 21:14

Les EPI à mettre, c'est en fonction des risques que l'entreprise rencontre et qui doivent apparaître sur le document unique d'évaluation des risques, c'est une directive européenne et en France c'est le décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001 il est obligatoire pour toutes les entreprises, administrations et associations de plus de un salarié.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2012 22:45

Bonsoir a tous

comme le dit olivier tout dépend des risques mais je dirais que tu devrais avoir
- gant en cuire pour manipulation lourde
- gant anti coupure
- masque integral
- casque anti bruit où bouchon d'oreille
- chaussure de sécurité
- casque de chantier
- lunette de protection
- lunette de soudure
- harnais de sécurité
- gant pour manipulation de produit corosife

voila le matériel de sécurité que me fournissait un de mes anciens employeur


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 30-10-2012 23:35

Et pour l'électricité:

-Gant
-Tapis
-ou tabouret
-VAT
-Casque avec la visière
-Veste avec les manches baissés
-Tournevis isolés avec le marquage qui va bien.



  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 31-10-2012 06:36

Bonjour, oui spv49 & glagla ce serait l'idéal d'avoir tout ça mais combien de mec arrive sur les chantiers sans même 1 paire de chaussure de secu notamment pour les petites boite les grandes entreprise elles mettent le paquet sur la sécurité car le moindre accident de travail coûte des ronds aux actionnaires .....

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-10-2012 10:13

Bonjour les gars,

Après ... tout est une question d'assurance!
Si le technicien se pointe sur un chantier sans porter ses chaussures de sécurité ( alors que le patron les lui a bien fournies ) .... au pire, en cas d'accident, les assureurs refuseront de prendre en charge ses dégâts!

Certes, le gars sera toujours soigné à l'hosto si nécessaire... mais si il a des séquelles, les assureurs peuvent refuser de lui verser une rente à vie, puisqu'il se sera lui-même mis en défaut!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :