Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » recherche logiciel
Auteurrecherche logiciel
cedric641
31  
  

cedric641
  Posté : 29-10-2012 19:12

bonjour je recherche un logiciel pour calculer la pression de gaz dans mon installation en fonction de la temperature exterieur
merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 29-10-2012 19:41

bonsoir,

jamais entendu parler d'un logiciel qui s'occupe de cela

lire les données constructeur de l'échangeur est généralement suffisant.

sinon, suivre des cours de frigoriste; c'est pas mal non plus

au moins on a les chiffres de bases à retenir pour estimer si tout est +/- normal.
à+


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-10-2012 19:53

Bonsoir,

Citation : cedric641 je recherche un logiciel pour calculer la pression de gaz dans mon installation en fonction de la temperature exterieur

Une petite question, comme ca en passant ...

Tu comptes camper à l'année à côté de ton frigo??
Parce que vu que tu n'auras pas la même température extérieure aujourd'hui ... que demain ( ni d'avant-hier ), tu as interêt à ne pas trop t'éloigner pour ajuster ta charge en ( quasi ) permanence !!

Aussinon, comme te dis biloute, une formation de frigoriste ... ca t'apprend à faire une charge corecte.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-10-2012 20:07

Jeu je déplace le sujet dans le forum des blagues ou pas ????



  Profil  www  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 29-10-2012 20:17



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
cedric641
31  
  

cedric641
  Posté : 29-10-2012 20:22

si j'ai besoin de rien viens sur ce forum!!

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 29-10-2012 20:27

Salut

C'est pas méchant, mais là faut que tu soit plus clair sur ce que tu veux exactement.

Parce que du point de vue d'un frigoriste ta question est sans queue ni tete.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
cedric641
31  
  

cedric641
  Posté : 29-10-2012 20:28

c'est bon j'ai trouvé
et pour ceux qui ne savent pas que la pression d'un gaz varie en fonction de la temperature , refaite un stage les super techniciens

Message édité par : cedric641 / 29-10-2012 20:31


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-10-2012 20:32


Ta question devais être mal posé !!!

Tu voulais certainement une réglette




Message édité par : Adrien / 29-10-2012 20:34


  Profil  www  
cedric641
31  
  

cedric641
  Posté : 29-10-2012 20:35

si tu le dis :paf

Message édité par : cedric641 / 29-10-2012 20:35



Message édité par : cedric641 / 29-10-2012 20:36


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 29-10-2012 20:36

Alors là, on a trouver notre vainqueur




Doué en tout, Bon à rien!

NB: Ici pas de stage, des diplomes, des formations et de l'expérience.

Message édité par : duss / 29-10-2012 20:38


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-10-2012 20:41

Par anticipation, Glagla, mars... On reste soft


  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 29-10-2012 20:43

Salut

Condenseur à air, à eau: tour de refroidissement ou dry cooler, mixte, hp flottante ou pas, récupération de chaleur En fonction de ces paramètres et de tes besoins ta hp ne sera pas la même

Ah mais tu parlais pour une instal à l'arrêt :paf :paf désolé j'ai du mal lire ta demande

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 29-10-2012 21:00

Pas evident a comprendre, je pense que sont installe ce trouve sur saturne c'est pour ça que l'on a pas compris.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2012 07:23

bonjour a tous

bon bah alors no comment

par contre je savais pas que la pression d'un gaz variait en fonction de la temperature :paf :paf
c'est peut être ca que l'on appel relation pression temperature, que certains ignare de ce site parle de temps en temps

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-10-2012 08:32

Salut glagla,

Citation : glagla par contre je savais pas que la pression d'un gaz variait en fonction de la temperature :paf :paf

... et à plus forte raison, en fonction de la " température extérieure " ! :paf :paf

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-10-2012 08:39

Tout de suite rester soft , mais je suis cool très cool.
Moi mes manos ils donnent la pression et la température de mon gaz, c'est ça dont vous parlez?
Bon je vais utiliser mon DIF pour reprendre mes bases un doute m'envahi




  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-10-2012 09:45

salut

cedric expliques toi un peu parce que là !
un logiciel qui te dise quelle pression il y a dans l'instal selon la T° ext, ça s"appelle un delta T Total, soit 15k en général sur un condenseur et 8 ou 10k à l'évap, mais pour ça je crois bien que le seul logiciel performant reste ton cerveau!!

A+

AGFroid

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 30-10-2012 13:51

bonjour,

- soit sa question était simplement mal posée; il voulait la relation Pr/T° et pas la HP; ce qui est totalement différent pour nous,
mais n'oubliez pas, il n'est pas du - métier
- soit il a bien posé sa question et il a trouvé un programme que nous ne connaissons pas
- soit il a bien posé sa question, et il croit avoir trouve le bon programme mais il a simplement la Relation Pr/T° et donc il n'est pas sorti de l'auberge.

maintenant, qu'il me prouve donc qu'il est un meilleur internaute que nous et qu'il a un meilleur sens du partage que la pluspart d'entre nous: partages donc le résultat de ta recherche à ta question
merci d'avance


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2012 19:06

Bonsoir a tous

juste pour faire soft cedric 641

pourquoi es tu inscrit sur ce site qui visiblement ne te conviens pas, ce n'est visiblement pas pour la qualité de nos renseignements technique, ni pour la simplicité d'utilisation de se site (puisque visiblement tu as eu enormement de mal a faire ta presentation et a faire un post)
donc si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 30-10-2012 23:43

Bonsoir,

Pour rester SOFT, il y a le site de météo France qui donne les températures extérieures et sur toute la France avec un prévisionnel d'une semaine, en plus on peut même avoir le temps, question d'humidité ça peut-être bien

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2012 23:49

bonsoir a tous

exact olivier et en plus dame qui présente la météo sur TF1 donne également les pressions...atmospherique en KPA

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-10-2012 23:52

Citation : glagla 

bonsoir a tous

exact olivier et en plus dame qui présente la météo sur TF1 donne également les pressions...atmospherique en KPA

cedric641 appel météo france pour avoir leur logiciel de calcu l

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite 


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 31-10-2012 21:58

mdr

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 31-10-2012 23:13

bonsoir,

aahh, vous faites ch..i..er les gars avec vos commentaires anti-constructifs;

moi j'ai posté de manière constructive et maintenant, c'est noyé dans la masse :paf

non mais!!
donc, je re quéquète depuis ldébu:

- soit sa question était simplement mal posée; il voulait la relation Pr/T° et pas la HP; ce qui est totalement différent pour nous,
mais n'oubliez pas, il n'est pas du - métier
- soit il a bien posé sa question et il a trouvé un programme que nous ne connaissons pas
- soit il a bien posé sa question, et il croit avoir trouve le bon programme mais il a simplement la Relation Pr/T° et donc il n'est pas sorti de l'auberge.

maintenant, qu'il me prouve donc qu'il est un meilleur internaute que nous et qu'il a un meilleur sens du partage que la pluspart d'entre nous: partages donc le résultat de ta recherche à ta question

merci de le laisser répondre


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 31-10-2012 23:28

bonsoir a tous

biloute pour ma part, ce qui me chagrine, n'est pas tant le fait que cedric soit débutant ou est mal posé sa question, l'erreur est humaine et personne ne connait tout (heureusement sinon ce site n'existerait pas), mais c'est plutôt le fait qu'il soit irrespectueux par ces réponses après les 4 premiers messages que vous lui avez laissé , ce n'est pas le premier débutant ( pro ou non pro) a posé des questions mal tournée ou farfelue a nos yeux, mais il me semble que vos réponse n'était pas mechante, ni même irrespectueuse.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-10-2012 23:38

oui on casse les pieds, mais les jeunes il faut apprendre a s'exprimer.
Si même dans ses dires c'est confu comment veux tu correctement répondre à une question imprécise. Ce dont il a besoin c'es d'une reglette ou des tables qui sont dans tous les catalogue fournisseurs.

Pour la température exterieure, elle ne servira que pour la condensation en froid pur, et en clim c'est la régulation qui gere ces parametres.

Pour moi la question est mal posée et ce monsieur manque d'humilité afin de répondre à son tour correctement , et de préciser sa question afin que notre aide soit utile. maintenant s'il se sent plus fort bon vent, je reste dans ma médiocrité de mauvais technicien.



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-11-2012 09:59

bonjour,

jeune jeune.... il a quand même 34 ans le bonhomme
il a eu le temps de se faire son éducation....ou pas
non, c'est juste qu'il ne se rends tout simplement pas compte du tout de la mauvaise tournure de sa question.
d'où mon poste précédent
à+


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-11-2012 10:13

Bonjour,

Peu importe! Je dirais ... les faits sont là!

Voilà 3 jours qu'il a posé une question, on est +/- tous d'accord pour dire que ca question devrait être reformulée ... car trop imprécise - et/ou - incohérente!

Et là, on poireaute, en attendant le " bon vouloir constructif " de ce monsieur!

Apparemment, nous ne le valons pas! Donc, pour ma part, c'est un sujet ... " classement vertical "!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-11-2012 10:13

Non mais c'est ça qui est grave , c'est de ne pas se rendre compte que la question est erronée, alors comment y répondre.
Le plus simple aurait été qu'il dise simplement je débute ou j'ai pas l'habitude et là le principe mêm du site c'est de donner un coup de patte
Mais au vu de sa réponse qui qualifie les tech de mauvais, désolé moi je démarre au 1/4 de tour et je renvoi la balle gratuitement mais gentillement
de plus s'il connait quelque chose qui nos est inconnu ou une nouvelle façon de faire alors qu'il fasse partager à son tour, faut pas toujours demander mais donner un peu .
Les erreurs on en fait tous dans la précipitation, ou bien parce que c'est un jour sans, mais on se corrige et on assume nos conneries. Moi quand je passe 2 fois trop de temps sur un dépannage parceque j'ai mal approché le probleme je m'en prend à moi même et je ne marque que le temps raisonnable qu'il faut au client et le reste c'est en pause perso tanpis pour moi, la prochaine fois je fais plus gaffe.



  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 02-11-2012 18:03

comment voulez-vous que ce site fasse des recettes publicitaire si dès qu'un gars poste une connerie on l'assassine. :paf :paf :paf
non vraiment les modos vont vous engueuler les gars là vous venez de bouffer la marge

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 02-11-2012 18:40

bonsoir a tous

il me semble que le premier assassin est justement celui qui a posté la connerie

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-11-2012 19:59

Bon je vais pleurer , le cheque c'est pour Adrien ou Aircofrigo.



  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 03-11-2012 15:51

fait le a guitals, j'encaisse et je redistribu. comme le gouvernement :paf :paf :paf

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
Sauter à :