Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » clim samsung SH12BW
Auteurclim samsung SH12BW
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 02-11-2008 07:46

Bonjour a tous

J'ai un souci sur cette clim
Par rapport au message d'erreur affiché sur la façade de l'U.I
j'ai remplacé la carte électronique de l'U.I
normalement pas de problème.
j'ai rentré le code dans la télécommande et une foi fini allumé la clim "power".
ET LA RIEN NE MARCHE :paf

230v arrive bien a la platine et le neutre au bon endroit.
platine neuve défectueuse ?
j'ai du fauter quelque par... mais ou ?

merci de vos conseils
(mardi j'appellerais samsung si pas réglé lundi)

a+


  Profil  
amar
60  
  

amar
  Posté : 02-11-2008 13:17

si tu as du courant qui ariive sur ta carte électronique,c'est que c'est pas la bonne, ou regarde si ton fusible est bon.
Mais dsl samsung dans les telephone ils ont bon mais dans les clim c vraiment pas terrible,car pour te rassurer tu es pas le seul,le default des clim samsung se sont les cartes de merdeeeeeee

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 02-11-2008 13:56

salut Pierre

question à deux sous: tes fils de liaison entre ui et ue ne se croisent-ils pas ?
est ce que tu as une différence entre les 2 cartes ?

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 02-11-2008 15:19

salut

la carte est bien la même et le fusible est bon et
avant de remplacer la carte j'ai bien vérifier que
le câble de liaison ne soit pas coupé.
a+

  Profil  

  


  Posté : 02-11-2008 20:15

quelle age ta clim ? l'année dernière j'ai fait un chantier ou l'archi imposait du SAMSUNG (6 unités extérieures + 8 unités intérieures) à la mise en route 3 U.I en défaut de carte (les boules ) bizarrement SAMSUNG cherche même pas à savoir ils m'envoient les carte sous 48h (je me dit houa super réactif les mecs) , j'en reçois 5 (??) je les change et la je comprend pourquoi ils posent pas de questions et n'essaient pas de mettre en cause la mise en œuvre car sur les 5 reçus 3 de morte,je les rappelle un peu énervé et on me répond pas de soucis ,une équipe d'une station technique locale passera et réglera le problème.1 semaine plus tard effectivement les mecs viennent changer les cartes et en discutant avec eux ils me dise que SAMSUNG à de gros problèmes avec cette pièce et effectivement 6 mois apres 2 autre U.I en panne et direct appel vers leur S.A.V ,j'ai dit au client que je voulait plus m'occuper du contrat d'entretien de son installe et après négociation je l'ai refilé à la station technique et je n'en porte pas plus mal même si ça fait un contrat en moi .Des qu'on me parle de SAMSUNG je part en courant et je pense pas que j'en poserais de sitôt même si c'est imposé et le client non plus je pense que quand il changera son installe il mettra une autre marque.
Après peu être que depuis ils ont réglé le problème.

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-11-2008 08:54

de toute façon les fournisseurs qui le distribue doivent bien le savoir, quand tu voit qu'il faisait des promos de fou et uniquement sur le samsung

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 03-11-2008 19:19

merci pour l'info

perso , je ne vend que du DAIKIN et jusqu'a présent je touche du bois

Hebergement gratuit d image et photo

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-11-2008 20:35

pauvre Pierre,

je pensais que tu étais parti vers le froid mobile!??
il est vrai qu'il y a des marques qui font peur
lg, samsung, midéa, airton (c'est même pas une marque çà), firstline, etcc....
et si en plus ces marques rajoutent de l'électronique :paf
tant qu'ils se limitent à du tout ou rien avec cappillaire et un contacteur y a pas trop de risque
allez Pierre bon courage ; benlo38 s'en est bien sorti à refiler le bb

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-11-2008 21:09

Citation : mimifrigo 

merci pour l'info

perso , je ne vend que du DAIKIN et jusqu'a présent je touche du bois

Hebergement gratuit d image et photo 


Moi,pareil ,daikin et que du daikin ,mais au vu de leur disponibilite ,je vais peut etre changer

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 04-11-2008 12:04

merci

cette clim a 4 ans et jusque ici pas de problème
et depuis 3 ans je ne monte que du fujitsu 3 4 / an ;o)
aucune panne pour le moment et je pense qu'atlantic sera efficace si besoin :o)

je viens de recevoir une autre platine (samsung) dès qu'elle est montée je vous tient au courant

a+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 04-11-2008 17:17

dans les marques citées par notre ami AIRCO , j'ai monté 3 LG réversibles sans problèmes 2 muraux et 1 cassette .

c'est vrai que DAIKIN diffuse trés peu ses docs techniques , c'est un problème .

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 04-11-2008 20:24

Pierre, concernant le FUJI, je le distribuais pendant 2 ans et les tailles 24 & 30 ont beaucoup de problèmes (carte puissance notamment), surtout les quadri-splits. Par contre les petits monosplits sont tops et fiables. Le SAV lui est moyen (injoignable, et diagnostic de panne au pifomètre)

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 08-11-2008 18:50

pour info la clim remarche.
après avoir remplacé la platine intérieure sans succès
j'ai re- remplacé la platine intérieure + la platine extérieure

a+

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 08-11-2008 18:55

salut hotz

d'accord avec toi
le problème c'est qu'elles ne tombent pas souvent en panne.
et quant cela arrive on est comme des c.n
faut ressortir le bouquin appeler pierre et paul ...etc...
pas trop sérieux tout ça
rien ne vaux la petite chambre froide du boucher du coin

a+

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 09-11-2008 17:08

salut Pierre

tes cartes électroniques ont été prises en charge totalement par Samsung ?

si c'est oui c'est qu'ils savent vraiment que leurs cartes c'est de la daube

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 09-11-2008 17:40

Samsung m'a envoyé les deux cartes
et je dois retourner la 1er platine intérieure.

c'est moi qui paye (la clim a 4 ans).

a+


  Profil  
frigoriste16
5  


frigoriste16
  Posté : 09-11-2008 19:51

pour le split samsung il faut voire si le moteur du ventilo de l'U.I n'ai pas grillier
pour moi je monte les splitte Général Électrique je ne saï pas si ils sont dispo en France ?

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 09-11-2008 20:59

Oui GENERAL ELECTRIC est dispo en France.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-11-2008 22:37

yop,

en Belgique aussi!! j'ai eu des échos sur la bonne qualité (comme pour mitsubishi élec, panasonic, etc..) vous confirmez??

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 09-11-2008 22:57

ATTENTION ! Pour ceux qui confondent, GENERAL et GENERAL ELECTRIC sont 2 marques distinctes...
GENERAL c'est le nom que portent les FUJITSU en Espagne, ils font une percée sur notre marché au grand désarrois d'ATLANTIC, le distributeur FUJITSU. Un peu comme HYASU pour les petites puissances, même came distribuée par EUROFRED... :paf :paf :paf

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-11-2008 18:18

oui oui hyasu meme présentation, meme carcasse, meme télécomande et même fonctionnement au top que fujitsu (en mono split ) et même un tout petit peu moins cher ( 2 à 3 €)

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :