Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Problème sur 2 unités murales Fujitsu
AuteurProblème sur 2 unités murales Fujitsu
backup
20  
 

backup
  Posté : 21-10-2012 21:51

Bonsoir,

Sur un ensemble quadri-split, j'ai 2 unités de taille 07 (asya07lacm) qui font du bruit (ronronnement ) j'ai controlé les unités intérieures aucun frottement, j'ai donc changé les moteurs ventilo en pensant que le problème venait de là, mais à la remise en route toujours le ronronnement et peu importe la vitesse, les clients ne dorment plus et l'hiver arrive, je préconise le remplacement de la carte électronique mais sans certitude, je doute mais le faîte que les moteurs soient des moteurs DC je me dit que la carte redresse mal.

À votre avis j'ai juste ou l'un de vous a déjà rencontré le problème.
Ce qui est bizarre c'est que ça touche 2 unités intérieures donc peut être un défaut de série?

Merci pour votre contribution

Un problème sans solution est un problème mal posé. AE

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 21-10-2012 21:57

Salut backup,
ton ronronnement est il bien ciblé ?
là tu unités arretée?
Pompe à condensat ?


  Profil  
backup
20  
 

backup
  Posté : 21-10-2012 22:12

Salut,

J'ai le problème que en fonctionnement, j'ai même testé en ventilation et le problème vient bien du moteur mais je ne me l'explique pas j'ai du mal à croire que les 2 moteurs que j'ai reçu sont défectueux surtout que j'ai fais la mise en service il y a 3 ans et cela fonctionné très bien.

Pour moi ça veillies mal mais pourquoi? Ça c'est une autre question.

Merci pour ta contribution

Un problème sans solution et un problème mal posé.AE

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 21-10-2012 22:14

Bonsoir,

si tu a un quadri split,essaye un moteur que tu a démonté sur la prise d'un split qui ne fait pas de bruit,tu seras fixé pour la carte.
mel.

  Profil  
backup
20  
 

backup
  Posté : 21-10-2012 22:51

Salut Mel,

Oui c'est vrai je n'ai pas essayé dans ce sens.

Je vais essayer et voir le résultat et vous tiens au jus.

Merci


  Profil  
Sauter à :