Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » probleme pression reseau a chaud, vase bon
Auteurprobleme pression reseau a chaud, vase bon
fifi56
30  
  

fifi56
  Posté : 21-10-2012 20:31

bonsoir, j'est un probleme de pression de reseau chez un client
a froid je suis a 1.5 bar, mais apres quelque heure je suis a 0 bar
; j'est demonté le vase pris la pression, 1 bar(correct)
l'installation est une pac airwell, avec deux niveau de plancher chauffant,
, se qui est bizarre, c'est que l'installe fonctionnent meme si la pression est a zero,
, les circuit sont bien purger

, si quelqu'un a une piste merci d'avance :paf

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-10-2012 20:50

tu parle en mode chaud ou en mode froid?
tes températures d'eau de départ et de retour?


  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-10-2012 21:16

salut
si ta pas de detecteur de debit ,c est normal que l installation fonctionne toujours , t'ai sur que ton mano de pression fonctionne correctement ,control ta soupape de 3 bar,ton vase est bien dimensionnee pour l installation,ou peut etre que ta une fuite dans ton plancher .

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 21-10-2012 22:08

Bonjour,

le mano de pression est à quel niveau? Au dessus, en dessous de la PAC? Au niveau des planchers?

Vase d'expansion au meme niveau que le mano? MCE entre les deux peut etre?

De toute facon, si le circuit est bien purgé, que tu es sur qu'il n'y a plus d'air du tout, que ton vase est OK et bien dimensionné, que ta pression est à 1,5b à froid et que tu te retrouves à 0b en quelques heures, je pense qu'il faudra se diriger malheureusement vers la possibilité d'une fuite.

Et comme le demande Marcel11, en chaud ou froid, car si c'est en froid, ça peut tout expliquer. Mais bon, vu la saison, je pense que ça doit etre en chaud.




Ps: Une install peut fonctionner (très mal) à 0b, il y aura toujours du débit, le soucis est que tes circulateurs vont caviter, de l'air va rentrer par tes purgeurs, etc...
Mais encore une fois, cela dépend de ou se situe ton mano dans l'install (hauteur).


Message édité par : Fab02 / 21-10-2012 22:14


  Profil  
fifi56
30  
  

fifi56
  Posté : 22-10-2012 20:17

alors merci et bonsoir, le mano se trouve sur le collecteur plancher, il y a pas sde fuite sur le circuits plancher fisible, e il y a 2.5 MCE, entre les deux planchers et on fonctionnent enmode chaud, le soupape fonctionnent bien; le client a dit qu ca arrive souvent,

peut etre mano defectueus, je ne les pas changer j'en avais pas avec moi

  Profil  
rayan
6  


rayan
  Posté : 27-10-2012 20:45

salut

malheureusement il n'ya pas 100 solutions c soi les soupapes qui crache soi tu as une fuite d'eau si tn vase d expansion est bn.

bonsoir

  Profil  
carlos
83  
  

carlos
  Posté : 28-10-2012 11:41

verifie si tu as une fuite en fermant l'admission de l'eau.cela t'aideras a arriver a solutionner le probleme .


le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 28-10-2012 16:33

Bonjour, as tu pensé a regarder le disconnecteur de remplissage? j'ai eu le cas sur une installation la fuite etait a ce niveau je ne trouvé pas de fuite l'eau retournée a l'égout par un tuyau opaque.

  Profil  
fifi56
30  
  

fifi56
  Posté : 28-10-2012 20:02

bonsoir
, merci a tous ,
j'est trouver tous provenait la baisse de pression, c'etait au NIVEAU de la soupape elle fonctionnait bien (a froid), mais elle deconnait a chaud elle crachai un peu , le probleme est que l'installateur avait mi une vidange sur la soupape et le client ne peu pas vir si est fuit, je l'est enlevé, et changer la soupape, samedi, impecable , a voir si ca tien


merci encore pour l'aide, a+

  Profil  
Sauter à :