Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » LENNOX RTQ probleme mise en chauffage
AuteurLENNOX RTQ probleme mise en chauffage
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 11:02

Bonjour les frigolos de services
Bon il me faut quelqun qui connait le lennox comme élément85 ( de mémoire ) ou autre personne maitrisant le sujet.
Voilà le soucis:
le roof top est un RTQ G17, 2compresseurs pour le froid au R22 et deux rampes gaz de ville pour le chauffage.
La regul est en locale sur le roof, il n'y a q'une sonde déportée d'ambiance dans les locaux du client.
Le regulateur est un plastron dont je ne connait pas la réference, car je suis trop novice dessus ( enfin pas assez de pratique )
La méthode que m'a donnée la hot line lennox c'est un appuie sur la touche "C" puis modification de la consigne ainsi le roof gere tous seul le passage en chaud ou froid.
Malgré une consigne très haute ( +35°c) pas de déclenchement des rampes gaz
Il a fallu aller bidouiller d'autres parametres afin de faire démarrer la bete.
Si quelqun à la liste des parametres et veux bien m'expliquer l'incidence du reglages de ceux là et bien merci car leur signification n'est pas clair.





Message édité par : mars / 20-10-2012 11:02


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 12:37

c'est une regul "CLIMATIC"

le parametre C1 est censé regler la consigne d'ambiance mais après reglage de celle ci pas de mise en marche de la rampe gaz.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 12:42






  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 12:57






  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-10-2012 13:02

Salut mars

Quels sont les paramètres que tu as du modifier pour lancer les rampes gaz

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 13:07

C'est le seuil d'enclenchement hiver qui a été changé, mais le defilement des parametres sur la machine ne correspond pas à celui de la doc que j'ai des "Climatic".





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 13:13

On a touché à d'autres parametres en relevant les anciennes valeures mais c'est ce dernier parametre qui a eu le plus de succèe , alors on a remit les anciens parametres comme ils étaient.
Pour moi le reglage de la consigne avec le différentiel qui determine la mise en froid ou en chaud automatique doit suffir.
On a aussi vérifié s'il n'y avait pas d'heure de veille ou d'économie d'énergie, mais les valeures affichées ne correspondait pas à un reglage d'heure.
Le site a été récuperé en sale état et le roof a juste subit de ma part un kit neuf filtre, courroies neuves, nettoyage complet et recherche de fuite approfondie.
J'ai pas assez d'aisance sur la regul Climatic afin de voir où je vais exactement.
Je me demande si les anciens prestataires n'ont pas bidouillé des parametres et qu'il ne faudrait pas faire une réinitialisation de la bête.

Au fait je viens de me souvenir, c'est une regulation spécifique à ce client édité par Lennox, il serait alors crédible que la liste des parametres ne suit pas et qu'il faudrait demander un listing des parametres de ce client à Lennox.
J'ai peut etre répondu tous seul à ma question , mais les conseils sont les biens venus




Message édité par : mars / 20-10-2012 13:21


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-10-2012 14:33

Re

Je ne connais pas trop la régul climatic mais j'ai d'autres machines fonctionnant un peu sur le même principe.
Une fois que tu as les "autorisations" nécessaire, alors oui la consigne chaud ou froid suffit pour le fonctionnement. Une de ces "autorisations" c'est la t° extérieure à laquelle ta machine peut fonctionner en froid ou en chaud.
Il est normal de ne pas faire de chaud si la t° extérieure est > à 19° par exemple et c'est pour cela que même si tu demandes 25° à l'intérieur ta machine ne démarrera pas

Voila, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-10-2012 18:55

bonsoir a tous

mars pour le climatic, il s'agit du carel PCO, reste a savoir qu'elle version a été mise sur la machine, je peux même pas te donner les docs car mon ordi viens de planter et j'ai fait un emprunt d'ordi, donc je n'ai pas mes docs, mais regarde dans les téléchargement de mémoire il y a les docs

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 19:20

Je vais voir merci , mais il faut noter que la programation est atipyque dans le sens où c'est une version spéciale éditée pour cette chaine de magasin.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 19:26

Non dommage c'est pas ça, c'est une version encore plus vieille.
Personne de chez Lennox alors?



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-10-2012 21:35

bonsoir a tous

mars google etant l'ami de tous le monde, tu tape carel pco, et tu devrais trouver ton bonheur... j’espère


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2012 21:47

oui mais la regul c'est pas du carel, t'es gentil quand même de me conseiller google.



  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 21-10-2012 11:04

Bonjour,

Sur ce type de rooftop, il n'y a pas de carel comme le dit mars. C'est une régule fait maison.
Ces rooftop sont très ancien et je ne les connais pas. Par contre si tu peux me donner l'OF ou l'affaire en MP je regarderai si je peux trouver quelque chose dessus.

  Profil  
Sauter à :