Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Airwell sx dc 12
AuteurAirwell sx dc 12
Victor076
5  


Victor076
  Posté : 19-10-2012 18:42

Bonjour,
J'ai acheté deux climatiseurs sur le boncoin.
J'ai monté la 1er et n'a fonctionné qu'une fois.
J'ai changé l'unité extérieur et elle fonctionnait jusqu’à cette semaine.
L'unité intérieur envoie bien l'information à l'unité extérieur. Le compresseur ainsi que le ventilateur tourne normalement, mais elle tire a vide. Savez vous comment je peux tester le détendeur qui est électrique car là je nage, je suis loin d'être un expert.
Pour info la 1er clim faisait la même chose.
Merci

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-10-2012 19:25

Bonsoir

1) Explique nous comment tu as fait la mise en service de cette clim parceque si ta 1ère clim faisait la même chose il y a peut être un soucis sur la "façon de faire"

2) Est ce que ta clim contient encore du fluide

3) Tu dis avoir acheté ces clims sur le net, mais qui les a démontées: frigoriste ou pas. Comment ces clims ont été stockées: bouchonnées et vannes fermées ou pas

4) Quand tu les à achetées est ce que les clims contenaient du fluide dans les unités extérieures ou pas

Je te rassure, je ne travaille pas dans la police mais si tu veux des réponses il va falloir nous en dire un peu plus sur l'historique de tes clims

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-10-2012 20:17

Citation : Victor076 

Bonjour,
J'ai acheté deux climatiseurs sur le boncoin.
J'ai monté la 1er et n'a fonctionné qu'une fois.
J'ai changé l'unité extérieur et elle fonctionnait jusqu’à cette semaine.
L'unité intérieur envoie bien l'information à l'unité extérieur. Le compresseur ainsi que le ventilateur tourne normalement, mais elle tire a vide. Savez vous comment je peux tester le détendeur qui est électrique car là je nage, je suis loin d'être un expert.
Pour info la 1er clim faisait la même chose.
Merci  

Bonjour,
Pour être sur de bien comprendre
Tu as acheté DEUX clim, et tu les a montés l'une après l'autre et aucune ne fonctionne ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Victor076
5  


Victor076
  Posté : 20-10-2012 09:19

Bonjour,
les 2 clim étaient bouchées,vannes fermées ,fluide récupéré dans l'unité extérieur
lors de la remise en place de la 2 eme unité extérieur ,y a eu récup et changement de fluide avec balance

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 20-10-2012 09:45

bonjour,

le montage est fait dans les règles de l'art?
tirage au vide des liaisons et de l'évap etc...

un test de fuite a t il été effectué également?
vous dites "elle tire au vide"; je suppose que vous parlez du compresseur? et que cela vous le voyez sur le mano?





  Profil  
Victor076
5  


Victor076
  Posté : 20-10-2012 09:59

Bonjour Biloute,

Pour le montage, c'est fait dans les règles de l'art.
Non, je n'ai pas effectué un test de fuite, par contre, oui je le vois sur le mano et le détendeur électronique ne s'ouvre pas ou plus en demande de chaud.

  Profil  
Victor076
5  


Victor076
  Posté : 23-10-2012 17:45

Des idées ?

  Profil  
Sauter à :