Index du Forum » » Froid Indus Montage, soudure » » Electrovanne
AuteurElectrovanne
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 19-10-2012 11:20

Bonjour tout le monde, ravi d'être parmi vous !

D'après vos expériences, quelle est la meilleure place où mettre l'électrovanne sur une ligne liquide d'une chambre froide POSITIVE de 200 m3, d'habitude je le mets près de l'entrée du détendeur (au niveau de l'évap), mais je pense que le mettre dehors près de la bouteille liquide au niveau du groupe me permet une fluidité et une facilité de dépannage et détection de fuite, y a t'il des anomalies qui peuvent survenir si je le mets pres du groupe ?

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-10-2012 13:09

salut

en formation j'ai appris qu'il fallait placer la vem à maximum 1,5m du détendeur, je pense que c'est pour éviter les coups de bélier à l'ouverture de la vem... si mes souvenirs sont bons!!

A+

AGFroid

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 19-10-2012 14:08

bonjour,

mettre au plus prêt du détendeur.
cela, entre autre, diminue la durée de l'arrêt par pump-down
ça évite aussi le redémarrage intempestif (court-cycle) car le volume est moins grand.
cela optimalise le redémarrage quand il y a la demande de froid.

ce n'est que mon avis
tu peux toujours la mettre en dehors de la chambre, juste avant l'entrée
maintenant, faut voir la longueur de ta ligne liquide entre la bouteille et la chambre
à+


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-10-2012 19:41

au dessus du panneau si c'est accessible



  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 20-10-2012 12:18

Et si il mets son détendeur dans sa SDM ?

... je dis ça mais est-ce-que ça serait pas possible ? Certes on a pas de bouteilles séparatrice ici mais est-qu'avec un détendeur électronique par exemple avec juste les sondes/capteurs au niveau de l'évap ça serait pas faisable ? Moins de tuyauteries HP, de liquide HP donc moins de fluide ?? (je sais, je suis fou :paf )

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
gwened26
10  
 

gwened26
  Posté : 01-12-2012 18:02

Salut
il y a peut être une autre solution c'est de place une deuxième VEM en parallèle de la la principale en 1/4 ça suffit.
Electriquement mettre la VEM 2 des la demande de froid et asservire la VEM 1 au demarrage de ton compresseur le temps entre la demande de froid et le demarrage de ton installation evitera les coups de belier je l'ai deja fait sur une installe pas eu le choix et pour l'insta,t pas de PB
A+

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 01-12-2012 18:54

salut à tous
certains groupe carrénnés ou silencieux integre la vem monté d'origine ma question: j'usqu'à quelle distance peut on les utiliser sans modif

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :