Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » petit tuyau
Auteurpetit tuyau
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 18-10-2012 23:41

salut les gars,

j'ai eu la chance cette semaine de bosser avec un Monsieur, un vrai.
60 ans, dont 40 dans le froid, et 30 environs chez profroid comme tech et metteur au point.
Actuellement il travaille comme consultant pour les sociétés qui représentent notre groupement.

Il est venu sur un entrepôt surgelé (16000m3) que nous venons de reprendre et sur lequel certains reglages n'avaient pas été fait notamment sur le degivrage gaz chaud.
Bref, une journée sensationnelle et quelques infos grapillées, quelques réponses à des lacunes....

Dans le chapitre tuyau, savez vous comment trouver dans le schéma, en 2 secondes, par exemple un contacteur ou un relais d'une armoire câblée Profroid?

Il faut lire les numéros du cable connecté sur A1 du relais, et les 2 premiers chiffres correspondent au folio.

ce n'était qu'un petit tuyau, l'essentiel des infos étant relatives à ma centrale


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-10-2012 23:44

Merci pour l'info
Je déplace en truc et astuce...


  Profil  www  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-10-2012 00:43

Salut!!!

Intéressent!!!
C'est une constente,ça? Ou c'est spécifique à quelle boîte d'asemblage d'armoires élec?

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 19-10-2012 09:31

c'est specifique au armoire pro froid

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
Wolf_Alone
6  


Wolf_Alone
  Posté : 19-10-2012 17:15

Non, ce n'est pas specifique a profroid.
Tout schéma elec comportant de nombreuses pages presentent ce type de repérage.
Perso, je travail sur divers types de machines et tous ont ce mode de mise en page. Quand il y a plus de 70 pages c'est bien utile.
Ce type de reperage est meme obligatoire. (autocad ou see electrical le font automatiquement)

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 19-10-2012 20:36

ha bon sa devrai donner des idee a hk et compagnie aloprs, du moins je l'espère.
merci pour cette info wolf.

moi je dit ça, je dit rien.

  Profil  
2bonnets
85  
  

2bonnets
  Posté : 19-10-2012 21:54

Merci pour cette astuce


  Profil  
Sauter à :