Index du Forum » » Froid Indus Electricité, programmation, automatisation » » Ecran tactil Magelis
AuteurEcran tactil Magelis
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-10-2012 19:30

Bonsoir, avez vous ds probleme avec les derniers écarn tactiles Magélis pour application Amoniac?

est ce qu'une ambiance legerement amoniaquée peut elle oxydée ou parasitée un tactile?

Merci, ( vive la mécanique )

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-10-2012 21:11

Salut mars

ben justement elle m'interesse les futures reponses et j'ajouterais, que pensez vous du magelis, qqun le connais t'il, il peut se brancher sur pc apparament!!

merci je suis en pleine reflexion sur ce produit.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-10-2012 21:18

Hormis cet ecran capricieux, tous les magelis de mon parc marche bien et je dirai même très bien malgré la maltraitance de certains techniciens avec leur clef ou tournevis ( bande de malade , et si c'était à vous )

J'ai une garniture légèrement fuyarde, et l'ambiance est très légerement amoniaquée sans pour autant arriver à déclenché le controleur d'ambiance mais l'odeur est là



  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 17-10-2012 21:32

Salut,

J'en ai un sur une install NH3 depuis 3-4ans, mise à jour avec clé USB... pour le moment on a jamais eu a s'en plaindre mais j'avoue qu'il n'est pas dans l'ambiance même de la SDM.
J'ai déjà vu des automaticiens se brancher dessus pour faire les modifs mais je sais pas quel programme ils utilisaient^^ Normalement tu dois aussi pouvoir y accéder via l'automate non ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Wolf_Alone
6  


Wolf_Alone
  Posté : 19-10-2012 11:47

Salut à tous,

Tu peux te connecter directement dessus avec un pc est le programme Vijeo Designer de schneider electric (logiciel payant).

A partir de l'automate cela me semble possible, mais les actions doivent être restreintes par rapport à la connection directe (à vérifier)


  Profil  
Mouton85
42  
  

Mouton85
  Posté : 30-08-2014 15:41

Bonjour Mars,

J'ai déjà observer le soucis deux fois dans notre centrale NH3..

Mais ça phénomène ce produit également dans nos combles pour nos CTA!

Mon collègue qui s'occupe de la partie automatisme pense aux variations de température extérieures / conditions climatiques. Il trouve d'ailleurs les magelis plutot fragile.

La panne très fréquente est le rétro éclairage qui lâche si mes souvenirs sont bons..

  Profil  
Sauter à :