Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » compresseur sabroe
Auteurcompresseur sabroe
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-10-2012 18:54

bonsoir a tous

j'ai un devis a faire pour vidanger 3 compresseurs sabroe pourriez vous me dire si il y a un type d'huile specifique a mettre dans cette petite bestiole.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-10-2012 18:57

Citation : glagla 

bonsoir a tous

j'ai un devis a faire pour vidanger 3 compresseurs sabroe pourriez vous me dire si il y a un type d'huile specifique a mettre dans cette petite bestiole.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
de la 15W40, cette question !!
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-10-2012 19:02

bonsoir a tous

oui xavier c'est bien ce qu'il me semblait, le problème est que sur un des compresseur il y a un turbo a injection direct d'eau salé, donc je pensait mettre un additif pour eviter d'avoir trop de dépot de sel au fond du carter compresseur.
xavier je vois que tu maitrise bien le sujet, j'attend donc tes conseils aviser

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 12-10-2012 19:13

Bonjour

C' est quel type de cp? vis ou pistons et quel type de fluide?
De memoire sur un smc 112 tu peux aller jusque 40litres d huile
@+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 12-10-2012 19:20

bonsoir a tous

jerome ce sont je n'ai pas encore tous les renseignements, je c'est juste qu'il y a 140 litres de prevu pour les 3 compresseurs et apparement ce sont des compresseurs a vis je devrais avoir les renseignement courant semaine prochaine.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 12-10-2012 23:51

SALUT

Ben avant de faire un devis, vas voir l'install je pense!!


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 13-10-2012 10:02

Salut les gaziers,

C'est clair avant toute chose voir l'installe car en plus de l'huile tu vas avoir des filtres à commander également si tu as 3 vis tu auras probablement 1 séparateur par compresseur donc autant de filtres à commander ...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-10-2012 11:25

Je croyai que les filtres ça se nettoyait à l'eau
on m'aurait menti






Message édité par : mars / 13-10-2012 11:25



Message édité par : mars / 13-10-2012 11:25


  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 13-10-2012 16:02

Salut,

Comme l'a dit jérome, un piston sabroe 12 ou 16 cylindre prends maxi 40 litres, ça m'étonne que tu n'ai que 45 litres de prévus pour une seule vis
C'est peut-être une install NH3 qui ne réintégre pas l'huile et le client voudrait en mettre en stock ?

Prends bien toutes les références des CP, du skid, des régimes... etc.

Bon courage

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 13-10-2012 16:18

Ah oui je pensais a un autre truc aussi, pour une même installation tu peux avoir plusieurs types d'huile...
Avec l'huile A ça marche très bien
Avec l'huile B ça marche très bien
Avec l'huile A+B ça marche plus...
C'est comme les équivalences entre les huiles Mobil Zerice 68 et les huiles Sabroe PAO 68, elles ne se mélanges pas

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 13-10-2012 17:43

Bonsoir ,

De plus, en fonction de l'installation , tu peut aussi avoir les cartouches coalescente à changer dans le séparateur .

Comme le dit Motiok , si tu as un pot de décantation , prévois plus d'huile pour les prochaines interventions de tes collègues, si c'est une réintégration automatique , tu peut te permettre de mettre la quantité dans les séparateurs .

A+


A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-10-2012 18:20

bonsoir a tous

merci pour vos réponses,

c'est prévu que je me rende sur le site, car en plus des compresseurs, il y a des problèmes de prise en glace.l'ancien frigoriste a fait un devis pour remplacer divers éléments sur la chambre negative, et par la même a prévu une vidange des 3 compresseurs a vis, donc je vais avant toute chose controler et verifier pour ne pas me retrouver dans les choux

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 20-10-2012 12:20

Alors alors ! t'a pu t'y rendre cette semaine ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-10-2012 18:49

bonsoir a tous

non motiok, j'aurais bien voulu, mais l'instal en question est assez loin ( 400 km) donc beaucoup de boulot en ce moment et pas trop de temps, mais dès que j'ai l'occasion de m'y rendre je fais mon rapport c'est promis

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :