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Auteur"leak lock"

  


  Posté : 09-10-2012 06:06

bjr, mon detecteur"inficon -take -mate-, reniflle le leak lock, essaie avec autre detcteur "kimo" egalement, dememe que le mille bulle vert ncp.

  
xavierc
1871  
     
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xavierc
  Posté : 09-10-2012 06:23

Citation : cls 

bjr, mon detecteur"inficon -take -mate-, reniflle le leak lock, essaie avec autre detcteur "kimo" egalement, dememe que le mille bulle vert ncp.  


Bonjour,
Je n'ai pas du comprendre la phrase ..

Tu peux expliquer ?
Merci
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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  Posté : 09-10-2012 06:41

mo detecteur bip en presence de leak lock comme si il y avait une fuite de fluide frigorigene,pour le mil bulle vert egalement

  
agfroid
1863  
     
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agfroid
  Posté : 09-10-2012 10:23

salut

oui je crois qu'il le font tous!! une fois que tu le sais ça se gére, heureusement il y a le mille bulle pour confirmer, comme ça ton detecteur sonne encore plus!! :paf

AGFroid

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biloute
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biloute
  Posté : 09-10-2012 10:30

bonjour,

c'est quelle marque le mille bulle vert?

peut être que le gaz propulseur est du R134A

et ne riez pas surtout!!! c'est possible


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xavierc
1871  
     
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xavierc
  Posté : 09-10-2012 12:53

Citation : cls 

mo detecteur bip en presence de leak lock comme si il y avait une fuite de fluide frigorigene,pour le mil bulle vert egalement 

Bonjour,
Que le détecteur sonne sur la pate bleue :OK, mais le mille bulle ne sonne pas, il bulle ? non?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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  Posté : 09-10-2012 18:49

mille bulle de couleur verte "NCP"

  
glagla
2284  
     
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glagla
  Posté : 09-10-2012 19:13

bonsoir a tous

xavier je pense que notre collègue veut dire que le détecteur électronique sonne également en présence de 1000 bulles

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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xavierc
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xavierc
  Posté : 09-10-2012 19:35

Citation : glagla 

bonsoir a tous

xavier je pense que notre collègue veut dire que le détecteur électronique sonne également en présence de 1000 bulles


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
Ah, d'accord je n'ais pas compris :paf :paf :paf
Merci Glagla



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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mimifrigo
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mimifrigo
  Posté : 09-10-2012 21:58

Citation : biloute 
peut être que le gaz propulseur est du R134A
et ne riez pas surtout!!! c'est possible

 

bien vu Biloute !
quand je pense que la législation nous oblige à le récupérer et qu'il est utilisé comme gaz propulseur : c'est incroyable !!

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netsu
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netsu
  Posté : 09-10-2012 22:16

Salut!!!
Comme dit agfroid:
"oui je crois qu'il le font tous!! une fois que tu le sais ça se gére, heureusement il y a le mille bulle pour confirmer, comme ça ton detecteur sonne encore plus!! "

Ducoup, j'achète le milbulles en bidon de 5l sans gaz propulseur Moins cher, hyper efficace, sans gaz et il y en as toujours assez!





le froid est un état d'esprit.

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PL
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PL
  Posté : 10-10-2012 19:52

Bonsoir. la "pate bleue" est à prohiber , le téflon aussi d’ailleurs surtout avec les nouveaux gazs (un peu plus de dix déjà)... De plus déjà avec les anciens gazs quand on mettait de la pate bleue, c'est que l'on savait pas travailler . Quelqu'un qui bosse avec ca j'en veut mème pas .
Et je ne comprend pas pourquoi personne s'insurge là dessus .
produit à vendre surement par les dépositaires.
Je sais que la facilité pendant un temps, ne résoud pas forcément le problème! :paf
fuites ultérieures, capillaires bouchés, détendeurs aussi etc...Par ex

Pat

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mars
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mars
  Posté : 10-10-2012 19:58

Bonsoir,je comprend ce que tu dis mais je nuancerai.
Si ces "pâtes" sont bien utilisée ça t'empeche le desserage dans le temps, le téflon t'empeche l'accès à lhumidité dans les raccord froids qui pourraient féler ( voir les photos de Agfroid)
C'est la mauvaise utilisation de ces "pates" joints qui est mauvaise pas le produit en lui même.



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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 10-10-2012 20:28

bonsoir,

certes, la "pâte bleu" ne doit pas être utilisée à tout va et le téflon encore moins !!
quelques éclaircissements:
ce n' est pas :
- une pâte d'étanchéité contre les fuites de FF
- un produit miracle qui empêche le desserrage des raccords suite aux vibrations ou autre.
et ces deux points ci-dessus je les affirme!!
c'est juste:
une pâte à mettre sur certains raccords et dans une certaine condition>
protéger l'entrée du taraud (de la femelle donc) contre une éventuelle infiltration d'humidité qui pourrait geler et donc faire éclater le dit raccord.

donc il peut être appliqué soigneusement sur les derniers tour de filet (partie mâle)donc bien loin de l'intérieur du circuit; de plus quand vous serrerez le raccord, le produit aura tendance à être poussé vers l'extérieur.

>> cette application parcimonieuse de cette pâte empêche tout contact entre elle et notre FF dans l'enceinte du circuit s'entend; et bien sûr sauf si desserrage et fuite

donc pas de risque de pollution du circuit par celle-ci!

ce produit est compatible avec les FF.

voilà!
donc NON, il n'y a pas que les incompétents qui l'utilisent

il y a surtout beaucoup de personnes (débutant et même ancien) qui ne connaissent tout simplement pas sa fonction réelle.

zic

non mais

allez à+

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-10-2012 20:58

Pardon Mr Airco mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi
Depuis que nous avons instauré l'obligation de mettre une goutte de pâte sur les derniers filets mâles et là je te rejoins,nous avons nettement moins de fuites et les quantité de gaz commandé baisse.



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booster
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booster
  Posté : 10-10-2012 21:29

Pour PL : j'utilise la pate bleue comme frein filet mais Pas comme pate à joint comme beaucoup de manoeuvre qui bourre les circuits de cette pate.

Maintenant pour te renvoyer la balle,,,, moi un technicien qui n'utilise pas la pate bleue , n'est pas on bon technicien....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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mimifrigo
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mimifrigo
  Posté : 10-10-2012 21:34

Citation : PL 
De plus déjà avec les anciens gazs quand on mettait de la pate bleue, c'est que l'on savait pas travailler . Quelqu'un qui bosse avec ca j'en veut mème pas .


 


salut Pl

personnellement je constate que tous les détendeurs qui ne sont pas montés avec une pâte quelle qu'elle soit , se désserent rapidement avec les changements de température . Je ne pense pas être le seul à avoir fait cette constatation car si on pouvait se passer de ce genre de produit , on ne l'achèterait pas

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booster
729  
    
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booster
  Posté : 10-10-2012 21:35

pour MIMI


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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nono95520
69  
  

nono95520
  Posté : 10-10-2012 21:46

PL a la boite, on utilise la pâte bleu

En effet faire attention en le mettant, et pas en mettre une tonne.

Et en effet sa empêche a l'humidité de ce déposer et fêlé les écrous.

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glagla
2284  
     
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glagla
  Posté : 10-10-2012 21:55

bonsoir a tous

pour ma part je n'en met pas, maintenant a dire qu'elle est super utile ou a prohiber totalement je n'irai pas jusque là, chacun travail a sa façon, pour ma part pour l'humidité sur les écrou, je préfère mettre du téflon, mais c'est parce que je préfére le téflon a la patte bleu, c'est tout

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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  Posté : 11-10-2012 19:23

pour PL la pate bleue est faite pour une application froid et non clim afin de ceque j'ai appris eviter que de l'humidité entre dans le filet et fissure l'ecrou.

  
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