Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Projet climatisation
AuteurProjet climatisation
RMP
3  

RMP
  Posté : 07-10-2012 19:20

Bonjour à tous,

je voudrai installer une climatisation dans ma maison et je souhaiterai avoir des infos sur l'emplacement des splits dans les piéces et du groupe à l'extérieur. de meme apres des recherches il existe des raccoerds rapides, pouvez vous m'orienter vers des raccords fiables afin de raccorder les splits sur le groupe.

cordialement.

Message édité par : RMP / 07-10-2012 19:24

PROJET CLIM.JPG

avanlar
718  

Membre averti

avanlar
  Posté : 07-10-2012 19:37

salut tu voudrai mettre quelle marque en climatisation

Adrien
3649  

Administrateur

Adrien
  Posté : 07-10-2012 19:46

Tu veux un conseil !
Ne pose pas se genre de clim...
Appelle un Frigoriste

Profil  www  
dmarco
5927  

Modérateur

dmarco
  Posté : 07-10-2012 20:15

Bonsoir rmp,

Des raccords fiables?? ... Certainement pas les raccords rapides, comme tu en trouves sur les longueurs de cu pré-chargés!!

Rien de tel que du vrai cuivre coupé à bonne dimension, un écrou, un dudgeon ... et tout ca posé avec l'amour du métier!
Bref, comme te le conseille Adrien, fais chiffrer tout ca par un frigoriste. Sur le long terme, tu seras gagnant avec du matos de qualité.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

AAC
576  

Membre averti

AAC
  Posté : 07-10-2012 20:20

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec mes confréres et je rajouterez mauvais emplacment du groupe exterieur car à proximité d'une chambre

Profil  www  
AAC
576  

Membre averti

AAC
  Posté : 07-10-2012 20:21

De plus je viens de voir un split dans la cusine que je vous deconseille fortement.

Profil  www  
RMP
3  

RMP
  Posté : 08-10-2012 09:14

Bonjour à tous,

Les raccordements aux différents éléments seront réaliser par un frigoriste, mais la partie pose sera faite par moi.
La marque est Mitsubishi : groupe MXZ 5C100VA avec 2 MSZ SF15VA E1, 2 MSZ SF 20VA E1 et 1 MSZ GE50VA E1.
Pourquoi pas dans la cuisine?
Le groupe sera plus vers le séjour.
Les puissances vous paraissent elle correctes?

Cordialement.

biloute
1201  

Membre averti

biloute
  Posté : 08-10-2012 10:08

bonjour,

excellent choix pour la marque

cela semble être une maison de plein-pieds; s'il fait trop chaud dedans peut -être qu'il vous faut voir côté isolation du plafond!??
c'est le frigoriste qui a fait le bilan thermique?

car si ce n'est que pour refroidir, les puissances semblent un peu surfaites!
mais vu qu'avec votre présentation et votre question, on ne sait même pas dans quelle région vous êtes.... il est difficile de juger!! il fait plus chaud que froid chez vous? j'ai le même living que vous mais en Belgique; 3,5kW passe allègrement au-dessus de mes besoins de refroidissement pour cette pièce et sont suffisant pour mes besoins de chauffe jusque 0°C
vous mettez des puissances de froid égale à supérieur à vos puissances de chauffage d'où la question: où habitez vous? quelle épaisseur de mur et isolé ou pas?
pour la cuisine: l'humidité!! il vous faut une très bonne hotte !
pour les raccords: laissez donc cela au frigoriste; qu'il les fasse, qu'il contrôle l'étanchéité et fasse la mise en service lui-même!! c'est mieux pour votre garantie et le service après vente. sinon c'est vous qui êtes responsable des éventuelles fuites.

je vois que vous êtes plombier!! oubliez vite fait votre cuivre; il vous faut des tubes adéquats!!!le cuivre pour frigoriste est beaucoup plus pur que celui de plomberie!

voilà, à vous de répondre et/ou poser des questions
à+

JCDUSS
208  

JCDUSS
  Posté : 08-10-2012 12:27

Bonjour,

Pour ce qui est de la chambre n°2 elle serait mieux dans le sens le plus long afin d' éviter les courts cycles du fait du recyclage un peu rapide.

Aircofrigo
6612  

Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-10-2012 17:45

bonsoir,

d'accord avec biloute sur la puissance en froid; vous mettez + de puissance en froid que vos puissances de chauffe ; rien que pour votre living, vous donnez 3500W de chauffage et choisissez une clim de 5000W, c'est fort!! court cycle en vue.

de plus , sachant que toutes les clims ne tournent pas en même temps (il est rare qu'on climatise les chambres en même temps que le living et la cuisine) il est inutile aussi d'avoir l'UE qui peut absorber la puissance simultanée des différentes UI.

diminuer la puissance de l'UE, revoir les puissances des UI, et la facture d'achat du matériel sera vachement amoindrie .

comme jcduss, orientation dans la chambre 1 mal étudié. vu la disposition du lit pour le mode clim, n'hésitez pas à changer l'orientation. de+ ces UI sont relativement silencieuse une fois le régime permanent atteint.

raccord rapide?? il n'y a que "Vulcan lokring" qui puisse être d'utilité dans votre montage; mais laissez donc faire un frigoriste, comme expliqué par biloute

la balle est dans votre camp!

à+

AAC
576  

Membre averti

AAC
  Posté : 08-10-2012 19:40

Citation : RMP 

Bonjour à tous,

Les raccordements aux différents éléments seront réaliser par un frigoriste, mais la partie pose sera faite par moi.
La marque est Mitsubishi : groupe MXZ 5C100VA avec 2 MSZ SF15VA E1, 2 MSZ SF 20VA E1 et 1 MSZ GE50VA E1.

Le groupe sera plus vers le séjour.
Les puissances vous paraissent elle correctes?

Cordialement. 

Pourquoi pas dans la cuisine, tout simplement car vos splits filtre votre air ambiant et qu'au niveau de la cuisine celui ci est chargé en gras. Il existe des appareils pour les cuisines qu'en régle générale seul les grands restos utilisent par rapport au côut d'achat.
Pour ce qui est du branchement par un pro vous aurez de la chance. Avant tout faite une demande et additionner le coût de votre marchandise et de la main d'oeuvre séparée ; puis le coût fourniture + pose par un pro. A titre d'info pour une installation comme la vôtre je suis à 7300 € TTC fourniture + pose

Profil  www  
AAC
576  

Membre averti

AAC
  Posté : 08-10-2012 19:47

Pour ce qui est du dimensionnement OK, si tu es dans un secteur froid car cela donne

Par + 7°C
2 x 1,500 Kw + 2 x 2Kw + 5Kw

Soit par -10°C

2 x 0,900 Kw + 2 x 1,200 Kw + 3 Kw

et pour finir par -15°C

2 x 0,750 Kw + 2 x 1 Kw + 2,5 Kw.

Mais un conseil écoute les confréres ci dessus passe par un pro si tu ne veut pas à terme être embété et que cela te coûte cher.

Profil  www  
AAC
576  

Membre averti

AAC
  Posté : 08-10-2012 19:51

Et sais tu que le coût d'un gainable sera guere plus cher et avec un confort nettement mieux.

Profil  www  
PL
2320  

Membre averti

PL
  Posté : 08-10-2012 20:04

Bonsoir. Une étude froid et chaud en fonction de la région ou l'on habite par un pro serait le plus judicieux avec une ste habilité ayant pignon sur rue, car déjà avec ce que vous vous voulez faire il va peut ètre falloir rajouter du gaz en fonction du métré de tube ce qui demandera une habilitation, sinon niet.

Pat

biloute
1201  

Membre averti

biloute
  Posté : 08-10-2012 22:11

Citation : AAC 

Pour ce qui est du dimensionnement OK, si tu es dans un secteur froid car cela donne

Par + 7°C

Soit par -10°C

et pour finir par -15°C

Mais un conseil écoute les confréres ci dessus passe par un pro si tu ne veut pas à terme être embété et que cela te coûte cher. 

bah, pourquoi faire tout ces calculs en mode chaud??
suivant ces plans il a du chauffage déjà, il veut juste du froid en +
et entre saison, tant qu'il gèle pas trop c'est vrai qu'il peut chauffer avec cela de manière économique

AAC
576  

Membre averti

AAC
  Posté : 09-10-2012 08:01

Citation : biloute 

Par + 7°C

Soit par -10°C

et pour finir par -15°C

et entre saison, tant qu'il gèle pas trop c'est vrai qu'il peut chauffer avec cela de manière économique

maclimatisation.com 

Si tu lit bien il va quand même se chauffé lorsqu'il fait froid.

Profil  www  
xavierc
1855  

Membre averti

xavierc
  Posté : 09-10-2012 12:55

Citation : biloute 

Par + 7°C

Soit par -10°C

et pour finir par -15°C

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Si tu lit bien il va quand même se chauffé lorsqu'il fait froid. 

Bonjour,
Moi, j'ai pas vu qu'il voulait se chauffer, mais, comme Biloute, qu'il voulait installer une CLIMATISATION
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Profil  E-mail  
PL
2320  

Membre averti

PL
  Posté : 09-10-2012 20:24

Bonsoir. Bref quelqu'un qui veut un bilan sans trop se fatiguer? :paf 1 hr avec mon logiciel!, et oui c'est payant les gens se déplacent GRATUITEMENT peut ètre? , pas cher, j’achète sur internet, je sais tout faire, mon beauf va m'aider après l’apéro..... Ben tient pourquoi pas!
Attetation des fluides et j'en passe;;
Bon allez j'essayai de défendre la corporation.
La tradition veut que je sorte....

Pat

jpaul_56
39  

jpaul_56
  Posté : 09-10-2012 23:01

C'est quand meme un peu domage d'envoyer des Kw chers... quand on peut les avoir en thermodynamique...
Le passage en chaud pourrait permettre de rentabiliser l'hiver l'investissement du confort d'été...

PL
2320  

Membre averti

PL
  Posté : 10-10-2012 20:28

OK mais il faut passer par une ste.... Habilitée.

Pat

Aircofrigo
6612  

Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-10-2012 20:34

bonsoir,

pourquoi insister PL, de un: il a bien précisé que c'est un frigoriste qui s'occupait de la mise en route.
de deux: il repasse quand même pas voir les réponses concernant son bilan thermique et pour nous dire s'il veut chauffer aussi ou pas etc...

donc attendons sagement

à+

allez RMP, donne nous ta pensée

discus
1109  

Membre averti

discus
  Posté : 08-11-2014 07:07

Monsieur RMP:c'est bien gentil de poser des questions la dessus, mais nous ne somme pas là pour établir des bilans thermiques gratuits et rester sans réponses depuis plus d'un mois.

@+DISCUS

Profil  E-mail  
pierra
974  

Modérateur

pierra
  Posté : 08-11-2014 07:20

Salut Discus,
Ça fait deux ans et 1 mois que notre ami n'est pas revenu.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Profil  E-mail  
discus
1109  

Membre averti

discus
  Posté : 08-11-2014 08:01

Salut pierra, justement, j'essaye de contribuer sur ce forum et je suis un peu quand les demendeurs restent impassible....

@+DISCUS

Profil  E-mail  
Sauter à :