Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Un jeune frigoriste tunisien à la recherche d'un emploi
AuteurUn jeune frigoriste tunisien à la recherche d'un emploi
jridiclimafroid
3  


jridiclimafroid
  Posté : 07-10-2012 16:11

Bonjour,je suis un jeune tunisien de 26 ans,j'ai un diplôme d'un technicien en froid commercial et climatisation(2011)j'ai une expérience de presque 1 an et demi dans le domaine.
Je suis actuellement à Tunis et je suis à la recherche d'un poste d'emploi en Europe ou en Bretagne.
Veuillez m'aider SVP avec vos conseils et votre soutien,comment je peux décrocher un job???
Merci d'avance.
E-mail: jridiclimafroid@yahoo.fr

E-mail2: aymenjridi86@yahoo.fr


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-10-2012 17:07

bonsoir a tous

pourquoi ne pas rechercher un poste en tunisie surtout qu'il y a de l'embauche en ce moment là bas

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
jridiclimafroid
3  


jridiclimafroid
  Posté : 07-10-2012 17:18

bonsoir a tous
merci glagla pour votre attention mais je tiens à vous informer que malheureusement en Tunisie les entreprises ne donnent pas beaucoup d'importance à ce genre de métier,les salaires donc sont très réduits en moyenne ne dépassent pas 350 dinars par mois(presque 172€!!!) en plus les conditions de travail sont défavorable:pas de CNSS et parfois même pas de contrat de travail qui garanti les droits de l'employé.
Voilà pourquoi je cherche à l'étranger.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-10-2012 17:53

pourquoi la Bretagne?

allez faire grandir votre pays qui le mérite grandement, il y a des gents très bien chez vous.



  Profil  
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 07-10-2012 17:58

il y a peut etre des bretons qui recherche un job en bretagne

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-10-2012 18:10

Bonjour à tous,

Citation : jridiclimafroid ... Jeune tunisien ... à la recherche d'un poste d'emploi en Europe ou en Bretagne.

... " en Europe ou en Bretagne " ??? La bretagne ne serait donc plus en Europe??

J'avais entendu parler des séparatistes corses ... ou basques, mais pas encore des tunisiens-séparatistes-bretons!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-10-2012 18:11

Citation : jpaul_56 

il y a peut etre des bretons qui recherche un job en bretagne
 

Bonjour,
Oui et ils ne trouvent pas :paf
Beaucoup d'exemples sur le forum ..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-10-2012 18:49

bonsoir a tous

jridiclimafroid si tu veux je connais au moins deux société qui recherche actuellement des techniciens frigoristes sur Tunis donc envoi moi un mp si tu es interessé.


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
jridiclimafroid
3  


jridiclimafroid
  Posté : 07-10-2012 19:07

Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos réponses,
Je m'excuse, je voulais dire je veux surtout trouver un emploi en Bretagne et j'avais pas l'intention de séparer le Bretagne de l'Europe.Je sais qu'il y a des des chômeurs partout dans le monde et même en Bretagne mais je voulais juste tenter ma chance.
Quant à la Tunisie c'est mon pays et je l'aime beaucoup et si je trouverais une bonne opportunité dedans volontiers je vais pas la rater.
Merci une autre fois pour toutes vos contributions et je tiens à remercier surtout "glagla" pour son soutien et son aide.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-10-2012 21:18

Citation : jridiclimafroid Je sais qu'il y a des des chômeurs partout dans le monde et même en Bretagne mais je voulais juste tenter ma chance.


A toi de voir... mais nous t'aurons prévenu.
De toute façon, avec les nouvelles reglementations depuis 2011 ... sans avoir les habilitations ( électrique et manipulation des FF ), tu n'as aucune chance de trouver quelque chose de durable!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-10-2012 00:21

bonsoir a tous

marc le problème majeur est que la plupart des tunisiens se figure que venir en europe est l'eldorado, mais malheureusement pour eux la réalité est tout autres.

les salaires sont effectivement plus important qu'en Tunisie, mais les charges que nous avons sont également plus importante, le logement, la nourriture,les impôts, les charges divers et varier comme assurance, edf ... :paf :paf

la réalité aujourd'hui est là les tunisiens même si ils ont beaucoup de chômage ou d'emploie précaire arrive a maintenir un climat serin.il est vrai que trouver un boulot de frigoriste pour un jeune diplômé chez eux n'est pas chose facile, car les sociétés profite beaucoup de ces jeunes inexpérimenté pour les payer plus bas que le marché en leur faisant faire des heures inimaginable tout en étant éventuellement payer

je vais vous prendre un exemple concret pour étailler mes dires
les sous traitants avec qui je travaillais en Tunisie faisait en moyenne une centaine d'heure par semaine , leur patron leur payait la bouffe du midi et du soir (un sandwich environs 2 dinars soit 1 euro) et payait le logement pour tous un "appartement" de deux chambres pour les huit techniciens qu'ils étaient, pas de lit un simple matelas en mousse, pas d'eau chaude et pas de chauffage, et croyez moi quand j'étais la bas au mois de février il faisait entre +2 et +5°c. :paf :paf leurs salaires n'avaient pas été payé depuis 5 mois, ils n’étaient pas déclarer, donc aucune couverture sociale et tous ce qui va avec, leur voiture pour se déplacer était une épave roulante, je vais vous passer les détails concernant l'outillage, sinon vous allez pleurer
par contre ils étaient content de travailler, fier de travailler en sous traitance pour une entreprise française et avait une soif d'apprendre incroyable
donc la moralité est que l'on se plaint tous de ce que l'on a, mais face a des gens comme ça, je peux vous certifier que l'on est pas a plaindre

ce sont les conditions de vie sur un des chantier, sur d'autres chantier leur condition de vie étaient pire car certains soir ils n'avaient même pas de logement

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 08-10-2012 00:24


  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-10-2012 12:38

Bonjour glagla,

Citation : glagla marc le problème majeur est que la plupart des tunisiens se figure que venir en europe est l'eldorado, mais malheureusement pour eux la réalité est tout autres.


J'avais compris, nous sommes sur la même longueur d'ondes!
Je disais cela également pour que ce jeune comprenne que les entreprises, en France, ont déjà de nombreux candidats sur place!
Il ne sert à rien qu'il se monte le chou avec ce projet.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-10-2012 21:35

Moi je dis travail pour ton pays, il y a toujours de grande chose à faire , c'est sur la route ne sera pas facile mais tu seras fier de te dire que je l'ai fais et chez moi.
Moi mon père quand il est arrivé en France il travaillait et était payé mais personne ne voulait louer un appart ou une chambre à un étranger ( je fais pas de polémique, j'illustre un cas concret)
Résultat pendant près d'un an lui son autre frère et son père dormaient dans une casse dans une 404 break pour les nostalgique et devaient mêm payer leur place afin de ne pas se faire dénoncer :paf .
son frère ne supportant pas ça est rentré et il s'est défoncé au boulot pendant 20 ans et maintenant il emploi près de 50 personnes.
Et comme le dit Glagla chez nous on n'a pas caressé la misère .
Le but n'est pas de pleurer sur quiconque mais quelques exemples peuvent faire comprendre à d'autres l'experience de chacun.
Moralité pour moi, je pense que notre ami fera son choix mais je souhaite pour lui qu'il fasse avancer son pays car il y a tant à faire que sa place est forcément quelque part.
Bon courage.



  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 08-10-2012 22:01

bonjour merci a glagla et mars de fair voir la vrai realite en face de part leur experience .c clair ici les salair sont convenable du moin pour les experimente mai de lotre bout de la frontiere c otre chose.di moi mars tu est de quel origine sans indiscretiin

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-10-2012 20:14

@ Mars et Glagla :

bravo messieurs pour ces bonnes paroles qui permettront de faire relativiser certains.


et Mars toujours au top pour la motivation et le courage



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-10-2012 20:25

Bonsoir. Bref, reste chez toi, il n'y a plus de taf en FRANCE, ou tout du moins pour l'instant, conjoncture oblige, (patience est longueur de temps). C'est un peu violent mais c'est ce que tout le monde voulait dire. Un peu de franchise.....
Ce qui est un peu bizard est que apparemment il y a du boulot vers chez toi? Mais c'est pas comme en FRANCE? retraite, soins, sécurité sociale j'en passe.....

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-10-2012 20:49

Citation : PL 

reste chez toi, C'est un peu violent mais c'est ce que tout le monde voulait dire. Un peu de franchise.....



 

non non l'ami Pl tu te trompes.
Notre ami tunisien peut venir s'il le peut et s'il le veux.
Il y a du boulot partout, s'il fait ces milliers de km vers nous, peut etre n'a t'il pas encore eu la chance de faire le tour complet de son pays.
maintenant il à qu'a venir il se fera sa propre opinion.
Moi aujourdh'ui avec ma fiche de paie j'ai eu le droit comme tous les Cesbron à une petit lettre qui nous disait de fermer notre bouche et que l'état va vous prendre du pognon et c'est pas fini.

De quoi apprendre en France oui , de quoi faire sa vie oui, mais l'argent qui tombe du ciel non.
Certes on gagne plus mais il y a plus de frais annexes.
Dans ce cas je conseil à notre ami d'autres pays comme l'Angleterre ou les émirats,les Etats Unis aussi, l'Afrique du Sud.




  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-10-2012 21:33

bonsoir a tous

pour ma part pat je ne lui souhaite pas de rester chez lui non plus, je voulais juste attiré son attention sur le fait que la plupart des tunisiens pense que la france est l'eldorado, donc qu'il ne se trompe pas, et ne fasse pas le mauvais choix.
Maintenant plus de boulot ...mon patron recherche 2 a 3 dépanneurs confirmé sur la région parisienne

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-10-2012 18:25

Bonsoir. mais oui bien sur il est certain que tout le monde a le droit de travailler pour vivre et vivre pour travailler .
La France en ce moment n'est pas top question boulot et à mon avis cela ne va pas aller en s'arrangeant. Brèves de comptoir!

Pat

  Profil  
Sauter à :