Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » bouteilles? différences?
Auteurbouteilles? différences?
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 07-10-2012 13:07

j'ai un doute... chez un client j'ai voulu utiliser une bouteille de 13kg de 410 presque vide pour vider l'install.. je pensais la transvaser au retour à l'entreprise dans une bouteille de récup.

Mais je n'ai jamais réussi... est ce quelqu'un sait s'il y a un clapet dans les bouteilles de gaz neuf?

merci pour vos réponses.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-10-2012 13:11

bonjour a tous

oui je sais si il y a un clapet dans une bouteille de fluide neuf, mais pour que je puisse te donner la réponse, dans un premier temps il va falloir passer par la case présentation
http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 07-10-2012 13:12

Bonjour,

Sur le forum pas contre il n'y pas de clapet pour faire une présentation

@+ tu auras les réponses après

  Profil  E-mail  
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 07-10-2012 13:24

voila chose faite... merci pour votre aide

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-10-2012 13:50

Bonjour jpaul_56,

Loin de moi l'idée de remettre en cause vos capacités professionnelles, mais je ne pense pas que vous soyez de ceux qui utilisent ... un tournevis pour faire le travail qui devrait être fait avec un burin!!

Pour répondre à votre question, réfléchissez un peu aux obligations des fabricants de fluide frigorifiques!
Je ne pense pas trahir de secret en disant qu'ils doivent " distribuer un fluide le plus pur possible, répondant à un cahier des charges très précis.

Pourquoi les fabricants en sont-ils venus à mettre ces clapets anti-retour sur leurs bouteilles?? ... Tout simplement, pour empêcher le genre d'action que vous envisagiez de faire!!

Quel que soit le fluide, lors d'un transvasement vous ne savez pas ce qui va sortir de votre installation frigorifique ( clim ou pas )!!
Certes, vous allez récupèrer le fluide frigo, mais vous allez également récupèrer toutes les merdes qui tournent autour!
De l'air ( et donc de l'humidité ), des traces d'huile ( peut-être brûlée, et donc acide ), peut-être des résidus mécaniques ( dûs au frottements mécaniques des pièces internes )... bref, toute sorte de cochonneries qui n'ont pas à se retrouver dans une bouteille de FF ... qui elle, va se retrouver quelques semaines plus tard, rechargée en fluide neuf!!

Quelle serait votre réaction, si votre FF neuf serait pourri à l'origine par toutes ces cochonneries?? Je ne pense pas que vous apprécieriez cela!

Une bouteille de FF n'est pas une bouteille de transfert, et encore moins ...une bouteille de récuperation!

Utilisez les outils adéquats, et uniquement pour l'usage qui lui est dévolu!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
jpaul_56
39  
  

jpaul_56
  Posté : 07-10-2012 14:04

Ci ma question est certainement béotienne...
votre réponse éclairée y répond complétement et je partage tout à fait vos commentaires quant à la réutilisation des bouteilles de gaz neufs.
merci encore

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-10-2012 14:46

Il n'y a pas de pire question ... que celle qu'on ose pas poser!!

Rester sans réponse, aurait été, pour vous, rester sur votre doute.
Maintenant vous savez, vous serez plus serein pou les prochaines questions.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 07-10-2012 22:28

Salut,

Ces sécurités sur les bouteilles n'empéchant pas bien évidemment d'être livré avec du fluide pollué, humide et tout... parfois tu te retrouve avec des bouteilles neuves pleine d'humidité, des bouteilles de tranferts pas ou peu tiré au vide...

Et puis si il n'y avait qu'un seul type de bouteille en vente et réutilisable... comment est-ce-que nos pauvres pétroliers gagneraient leur vie ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :