Index du Forum » » Pour parler de tout » » rétrofit Thereco
Auteurrétrofit Thereco
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 04-10-2012 21:11

Bonsoir a tous,

Je suis consulté pour un retrofit R22=>R407C sur une PAC (piscine) de déshumidification de marque THERECO type/DP30 1CE.
Avez vous deja rencontré des soucis sur ces machines?

Je vais voir le chantier demain, et des questions j'aurais certainement!!!!
Le service thecnique THERECO devait me rappeler aujourd'hui, mais j'ai du etre oublier Je les rapellerais demain une fois devant la bécane.

Dans mon cahier des charges, j'ai entre autres le remplacement de le l'eproom et régulation!!??
Avez vous une idée du pourquoi de cet demande.



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 05-10-2012 12:34

salut j ai deja rencontrer des probleme sur c est machine, met elle sont facile a dépanner.
j ai deja changer un regulateur (la regulation avait 7 ans)
une fois j avai mon ventilateur du condensateur qui fesait sauter le fusible de ma carte de puissance.
En general c est des petit bricole
ou des probleme hydraulique en piscine

  Profil  
nibonaco
35  
  

nibonaco
  Posté : 05-10-2012 13:56

Bonjour,
peut être que l'eprom doit être remplacer car la régulation doit controler l'ouverture d'un éventuel détendeur avec mesure de la surchauffe, si les table du R407C ne sont pas dans la régul, le groupe ne fonctionnera pas correctement.
Mais je m'avance peut être un peu.

Bonne fin de journée à tous.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 06-10-2012 11:14

Bonjour a tous,

@ avanlar. c'est des machine assez simple en dépannage de ce que j'ai pu en voir

@nibonaco, J'ai pas eu le temps de rapeler le fabricant, mais j'y ai penser aussi, l'automate gère les ceux circuit de déshu et le rechauffage du circuit eau piscine en appoint.

La personnne qui ma refilé le chantier en question ma dit que je pouvait y allez les yeux fermer, c'est du pain bénit!!! Inutile de voir le chantier,un des 2 compresseurs est HS, de toute facon, on change les deux compresseurs, accéssoires+fluide, et le client final a accepté le devis.

Je suis tout de meme passé, et heureusement, la personne qui a fait le diagnostique n'est pas du métier, et a des connnaissances plus que sommaire en froid. :paf

A mon arrivés sur site, machine grande ouverte, et en regardant les voyants liquides des circuits, j'ai eu une mauvaise impréssion. Test acide dans la foulé, Le premier test jaune vif et le second , c'était de l'eau de piscine !!! Echangeur a plaques percé Tu parles d'un pain bénit j'aurais plutot dit " un pot de m;;;de

C'est un devis qui vas piqué les yeux :paf

alleez bon week end a tous

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

voy-liq.JPG


  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 07-10-2012 18:46

Bonjour a tous,

J'ai pas encore utiliser a ce jour, le nettoyant 0zéon klean. Quand est t'il de sont efficacité, et plus encore sur un circuit polué par de l'eau chloré??

merci d'avance de vos réponse

pierra

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :