Index du Forum » » Froid Indus Electricité, programmation, automatisation » » Câbles puissance fondu
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCâbles puissance fondu
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-10-2012 20:10

Bonsoir. Mème sur une une prise de courant mal serrée il peut y avoir le feu, alors pour le souci du 1er post alors !!!! mais je ne sortirai pas de l'histoire du diamètre. Donc à suivre. mars , moi aussi dés fois je passe à coté, c'est pas grave ca se soigne..

Pat

  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 27-10-2015 20:42

J'ai déja eu ce genre d'échauffements sur un câble. Les brins sont entortillés dans un sens pour etre serrerentre eux, et il arrive que le cable, à force d'etre manipuler s'entortille dans le sens inverse et les brins qui composent l'ame du cable se separent et tu crée un échauffement. ça pourrais expliquer ton échauffement sur 20cm.

  Profil  
coincoin00
18  
 

coincoin00
  Posté : 11-03-2016 18:53

bonjour,
j'ai montrais les photos a un de nos électricien ma dit:
sertissage ok pour lui mauvais serrage et section limite pour l'alu mais passe avec 5 a 10% de marge théorique pour une température de 25°c lui il aurait mis un cable supplémentaire par rapport au température donner sur des installe avec des appelle de courant il faut prendre au moins 30% de marge car un simple cintrage un poil serré ou la pince de sertissage ou le serrage, mauvais équilibre des phases direct sa brule.

il pense que c'est un ensemble de chose qui est la cause du problème et aussi il ma dit les phases sont probablement mal équilibré aussi contacteur ou voyant etc.

voila j'espere que cela pourra aider.


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 11-03-2016 23:38

Bonjour,

@coincoin00 Merci pour ton aide , mais il faut regardé les dates pour éviter de sortir des vieux sujets

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :