Index du Forum » » La climatisation automobile » » avis sur compresseur
Auteuravis sur compresseur
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 28-09-2012 13:57

salut .
je vous explique mon problème .
plus de fabrication de froid sur ma voiture , passage chez un pote garagiste pour contrôle : circuit plein de gaz , les pressions s'équilibre environ 4 et 6 bar compresseur en route .
déduction de mon pote : compresseur hs .
tirage du gaz et démontage du compresseur .
surprise a l'ouverture je le trouve nickel
Hébergeur d'image


Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
des avis ? merci a+.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 28-09-2012 14:37

Salut!!!

Tu peux avoir une mécanique nickel mais pas de compression si tes clapets sont cassés ou déformés...

Cela dit, des pressions égales ou trés proches, c'est cohérent avec la panne du compresseur.


le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Pierre56
95  
  

Pierre56
  Posté : 28-09-2012 15:05

Avoir je dirais clapet hs .
Peux tu nous mettre une photo du disque en haut a droite.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 28-09-2012 18:00

bonsoir,

loin de moi 'idée de douter des compétences de ton pote

peux-tu me confirmer que le compresseur tounait??
sûr et certains?
dis moi comment vous voyez que le compresseur tourne?
la poulie est entraînée en permanence, mais pas l'axe du compresseur; celui ci ne sera entraîné que si l'embrayage électromagnétique s'enclenche.
était-ce le cas?

ensuite, je vois que tu as un compresseur à variation de puissance par plateau oscillant.
la commande de celui-ci était au max ou au mini?

voilà, bon courage; joli compresseur en passant


  Profil  
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 28-09-2012 22:02

oui le compresseur tourner , tu le voir au mano branché sur le basse et haute pression au coup d'enclenchement la pression monté un peut d'un cote en baissé un peut sur l"autre mais pas assez de différence pour que cela marche comme il faut .
sinon a la mise en marche du compresseur tu sens sur les tuyaux une vibration
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
le clapet que j'ai démonté
Hébergeur d'image
perso je ne connais en rien les compresseur mais je pense qu'il a rien .
pour le plateau oscillant je pense que c'est lier a la vitesse de rotation et non au démontage je n'ai pas pu voir sa position .
sinon il me reste la solution du détendeur mais apparemment très rare comment panne en automobile .
vous en passez quoi ???
" pour info il ne faut 8h de taf pour accéder au détendeur qui est sous le tableau de bord " .
a+.

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-09-2012 22:14

Bonsoir,

les vibration des tuyaux ... ca ne veut rien dire!!
Le compresseur peut être en mouvement, mais tourner +/- dans le vide!!

Par contre, l'état des clapets est important, parce que si tu en as qui ne sont pas parfaitement étanches, ca crée du bypassage! en clair le compresseur pédale dans la choucroute!

Une petite question, comme ca au passage ... j'espère que tu as la pochette avec TOUS les joints neufs!!
Parce que les compresseurs de voiture sont plutôt réputés pour être des " paniers à fuites "!! Remonter tout sans changer tous les joints, ca serait un peu ballot!

Ca doit d'ailleurs être pour ca que ( généralement ) les mécanos ne s'embêtent pas à démonter ca... ils font un échange standard directement!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2012 22:18

ouvre les fenetre il fait frais ,

bon ok je sors



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2012 22:22

Une petite dernière après je répond srieusement:

change de voiture car s'il te faut 8 heures de boulot bon courage



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2012 22:29

Bon maintenant vu le prix d'une pochette de joint , le temps de MO même si ça te coute rien, je remonterai ton engin et ferai un echange standart, et prirai pour que ce soit ça, car vu que tous est démonté on peut plus faire de mesure.
Le détendeur c'est vrai c'est rare mais c'est une pièce qui peut etre défectueuse( soufflet percé, capillaire percé, mécanique interne hs).
Bref change ton compresseur et tu vois après t'as plus trop le choix.




  Profil  
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 28-09-2012 22:50

Citation : dmarco 

Bonsoir,

les vibration des tuyaux ... ca ne veut rien dire!!
Le compresseur peut être en mouvement, mais tourner +/- dans le vide!!

Par contre, l'état des clapets est important, parce que si tu en as qui ne sont pas parfaitement étanches, ca crée du bypassage! en clair le compresseur pédale dans la choucroute!

Une petite question, comme ca au passage ... j'espère que tu as la pochette avec TOUS les joints neufs!!
Parce que les compresseurs de voiture sont plutôt réputés pour être des " paniers à fuites "!! Remonter tout sans changer tous les joints, ca serait un peu ballot!

Ca doit d'ailleurs être pour ca que ( généralement ) les mécanos ne s'embêtent pas à démonter ca... ils font un échange standard directement!!

@+

 

explique comment en mouvement et tourner +ou - dans le vide ?
les mecanos sont des échangeur de pièces sans comprendre le pourquoi du comment :paf .

  Profil  
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 28-09-2012 22:50



Message édité par : nicolas07 / 28-09-2012 22:53


  Profil  
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 28-09-2012 22:50

Citation : mars 

Une petite dernière après je répond srieusement:

change de voiture car s'il te faut 8 heures de boulot bon courage

 

tu n'as pas vu le reste que je suis en train de lui faire " la total " groupe motopropulseur par terre " .

Message édité par : nicolas07 / 28-09-2012 22:52


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 28-09-2012 22:54


@+
les mecanos sont des échangeur de pièces sans comprendre le pourquoi du comment :paf . 

bonsoir,
de plus en plus oui!! démarreur, alternateur, compresseur, = échange standart


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2012 22:56

T'as oublié les cardans



  Profil  
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 28-09-2012 22:59

Citation : mars 

Bon maintenant vu le prix d'une pochette de joint , le temps de MO même si ça te coute rien, je remonterai ton engin et ferai un echange standart, et prirai pour que ce soit ça, car vu que tous est démonté on peut plus faire de mesure.
Le détendeur c'est vrai c'est rare mais c'est une pièce qui peut etre défectueuse( soufflet percé, capillaire percé, mécanique interne hs).
Bref change ton compresseur et tu vois après t'as plus trop le choix.


 

que faire de ce compresseur ?
ou trouver des joint ?
tu connais le prix d'un échange standard environ 700euro .
quel mesure aurait donc pu faire en plus ?
je suis un peu chiant avec mes questions .
a+.

  Profil  
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 28-09-2012 23:07

Citation : biloute 


@+
les mecanos sont des échangeur de pièces sans comprendre le pourquoi du comment :paf . 

bonsoir,
de plus en plus oui!! démarreur, alternateur, compresseur, = échange standart

 

alors que bien souvent un démarreur avec un jeux de charbon a 30 euro + une petite soudure tu as ton démarreur qui marche nickel mais ça rapport pas assez donc il te foute un échange std !!!
ps tous chez renault est en echange std sauf le consommable

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-09-2012 23:15

Regardes là : http://www.passion406.com/t7432-renovation-du-compresseur-de-clim



  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-09-2012 16:17

Bonjour,

Citation : nicolas07  explique comment en mouvement et tourner +ou - dans le vide ?

Ben oui, avant l'ouverture du compresseur, tu ne pouvais pas savoir si ( par exemple) un piston n'était pas cassé ... ou simplement rayé!
Ce qui fait qu'il ne faisait pas correctement son boulot... tu le disais toi-même en parlant de la différence insignifiante entre bp et hp!

Pour ce qui est de la deuxième affirmation " les mecanos sont des échangeur de pièces sans comprendre le pourquoi du comment " comme tu peux le constater, je ne fais que parler d'une évidence! Je ne suis pas le seul à penser ca!!

Concernant le remontage ( éventuel ), maintenant que tu as tout mis les tripes à l'air.... je te souhaite bien du plaisir pour obtenir une étanchéité suffisante avec tes anciens joints!!

Les molécules de gaz frigorifiques actuels sont si fines que tu as intérêt de prévoir un budget pour les recharges régulières!! Rien qu'au niveau du couple de serrage des fixations, tout doit être méticuleusement respecté, aussinon .... pchiiiiitttt assuré!

Finalement, mon idée émise concernant l'échange standard reprend l'avantage.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 06-08-2018 19:28

bonsoir .
6 ans après , toujours pas réparé . j'ai donc tous remonte comme ça sans la remplir en gaz juste un tirage au vide après au remontage .
a+.

  Profil  
nicolas07
10  
 

nicolas07
  Posté : 06-08-2018 19:34

re
autre chose que je n'avais pas dis , les deux tuyau qui vont a l’évaporateur chauffe assez .
a+.

  Profil  
Sauter à :