Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Vrv 3 daikin bruit
Auteur[Résolu] - Vrv 3 daikin bruit
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 25-09-2012 19:49

bonjour ,je suis sur une installation vrv3 ,numero serie 7102243,R410a avec une regulation dc5601cs1,environ 19 kg de fluide , j ai un repartiteur 3 tubes en 2 tube qui fait un bruit de frotement de fluide ,merci d avance

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-09-2012 19:55

Bonsoir, ça siffle si fort que ça?

pas d'isolation en faux plafond.

En temps normal si faux plafond pas isolé on entend le bruit de passage.



  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 25-09-2012 20:03

le probleme , cest que pendant 1 ans ca fonctionner nikeal ,c est depuis qui ont commencer a fair du froid et du chaud partout,apres ca continuer a fair du bruit dans le faux plafond ya pas isolant mais le bruit part jusqu'a la clim,et cest dans une banque donc il y a un silence totale,apart le bruit

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 25-09-2012 20:04

le probleme , cest que pendant 1 ans ca fonctionner nikeal ,c est depuis qui ont commencer a fair du froid et du chaud partout,apres ca continuer a fair du bruit dans le faux plafond ya pas isolant mais le bruit part jusqu'a la clim,et cest dans une banque donc il y a un silence totale,apart le bruit

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-09-2012 17:18

Bonsoir. Essaie de t’exprimer plus clairement SVP
Je ne suis pas d'accord avec toi mars
Si il n'y avait pas de soucis depuis environ un an, c'est que le problème est autre, isolation ou pas! Il faut quand mème écouter les gens qui travaillent tous les jours à coté, mais biens-sur ne pas forcement tout prendre pour argent comptant.
J'opterai pour un manque de gaz.
L’opération serait donc de récupérer ce fluide de le peser et de voir si il n'y a pas un manque suivant les préconisations constructeur et de mise en service.


Pat

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 26-09-2012 17:51

Bonjour

Est ce que tu es allé vérifier le boitier bs ou se trouve les EV permettant d'être en chaud ou en froid.
Peut être que l'une d'elle fonctionne mal et engendre ce bruit

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-09-2012 17:57

Bonsoir. Je sais qu'il y a souvent des problèmes avec les boites. Et cela, souvent avec un problème d'installation: fuites ect...

Pat

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 26-09-2012 18:59

merci, a toute equipe

j'ai demmender depuis quand ca fait du bruit, il mon repondu, depuis que on n a basculer en froid et chaud un peu partout dans les bureau, la mise en service a etait realiser par daikin, 11,3 kg+rajoute de 8.7 kg.( moi je pense plutout a un manque de fluide,met sur le vrv 3 cest pas evidant a savoir si il manque du fluide ou pas), aujourd hui j'ai appeller daikin il mon repondu peut etre que dans la boite il y a une vanne qui hs , apparament ils ont des appareil pour identifer se genre de probleme )installation est de 08/10/2011.

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 26-09-2012 19:06

Tout les bureau fonctionne parfaitement en froid et en chauffage , 2 bureau sont tout le temps en froid ,est il me semble que y a 14 unite en chauffage.toute les bureau on une commande deporter. il y a des limite en vrv 3 tube (limitte de temperature et des limitte en unite froid ou chaud

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-09-2012 19:58

Bonsoir.
Si le client est au courant de la mise en service du constructeur, c'est qu'ils sont au parfum pour quelque chose?Ne serait-ce que pour la signature de la fiche de quantité de fluide
Si mise en service par le constructeur, il est responsable. Donc, c'est simple se rapprocher auprès de celui-ci. Ils ont un n° de dossier
A voir aussi avec le dossier du chantier auprès de ta ste, car il y a forcement une feuille de mise en service par daikin

Pat

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 26-09-2012 20:15

je pense que daikin va venir,je vai voir avec mon responsable demain,car apart enlever le gaz et le pese et changer la boite,je voi pas d'autre procedure ,merci PL

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-09-2012 20:24

Bonsoir. Tient nous au jus se serait sympa et nous aider aussi.

Pat

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 27-11-2012 19:59

Bonjour tout le monde ,on n'a trouver la panne avec un autre technicien d'une autre entreprise ,le tuyaux(battare) confondu avec la bp .

Donc par je fait changer la tuyauterie ,et changer la boite Par contre ,je connai pas trop les vrv 3,je voulai savoir comment je pourrai enlever le gaz sur se type de modele et charger par la suite il ya t il des consignes particulier a respect ,merci d'avance

  Profil  
Sauter à :