Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » pb de chauffe clim réversible carrier
Auteurpb de chauffe clim réversible carrier
laurent56
6  


laurent56
  Posté : 22-09-2012 09:58

Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de remettre en route ma clim en mode chauffage mais il n'y a pas de chaleur à sortir de l'unité intérieur. Le tuyau gaz de l'unité ext chauffe pourtant mais l'unité int reste froide et en mode froid pas de froid.
Gaz : R410A
Clim int : carrier 42NQV009
Unité ext: carrier 38NYV009
Cet été j'ai fais des travaux et une rallonge dénudé à touché la carcasse du groupe extérieur et fait suater le différentiel. Est ce que ça peux être la cause ? J'attends vos avis

  Profil  
laurent56
6  


laurent56
  Posté : 22-09-2012 10:27

Je la laisse tourner, ça fait mainteant un peu plus de 2 heures et l'unité int commence à chauffer mais c'est pas violent (temp consigne telecommande 30°C)

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-09-2012 10:33

Bonjour,
ici la tradition c'est de se presenter dans la partie du forum dédié aux petits ou grands nouveaux. C'est ici :

http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12


et comme dit un certain Glagla tu verras c'est magique les réponses vont pleuvoir et surement répondre à ta question.



  Profil  
laurent56
6  


laurent56
  Posté : 22-09-2012 10:35

pas souci A+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-09-2012 10:54

Alors la plupart des constructeurs decident que l'échangeur intérieure doit préchauffer suffisemmment afin de ne pas lancer d'air froid désagréable quand tu demande du chauffage.

Ta clim, elle est utilisée tout le temps?

C'est toi qui a monter ta clim?

Il y a t'il eu un tirage au vide, quelles sont les longueures de tubes entre intérieur et exterieur?



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-09-2012 11:01

Au vue du froid actuel et soudain, je dirais que peut etre ta consigne froid est déjà atteinte dans ta pièce ( car tu as besoin de chauffer) et que forcément ça demarre pas en froid.

En premier temps je penserai à un manque de fluide R410A car si tu chauffes un peu c'est qu'il te reste un peu de fluide mais pas suffisemment.
A t'elle déjà fonctinnée en chuad auparavant?



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-09-2012 11:05

bonjour a tous

pour ma part je pense aussi au manque de gaz, sachant que tu as monté ta clim toi même, les testes sous pression d'azote non certainement pas été fait, donc un mauvais serrage d’écrou ou un dudgeon foireux ne serait pas impossible

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-09-2012 13:13

Bonjour. Idem, certainement un manque de gaz.

Pat

  Profil  
laurent56
6  


laurent56
  Posté : 23-09-2012 09:40

Bon il va falloir que je trouve un pro pour regarder tout ça. Est ce que vous connaissez un pro sur Vannes (56) ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-09-2012 10:08

Bonjour,
bah moi j'ai bien envie de te vendre ma boutique, appelle Cesbron à Vannes c'est dans la zone industrielle de Kerlann derriere Carrefour en direction du credit patate ( crédit agricole ).
J'ai pas les tarifs, mais on est pas les moins cher , demande le prix du déplacement et la MO horaire et rien ne t'empeche de comparez sur le botin .
Bon courage.



  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 24-09-2012 19:52

salut
si manque de gaz... arretes la clim sinon le cp ne va pas aimé.
.... mars arrive
bye

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-09-2012 22:16

oui tout à fait, coupe ta clim ton compresseur ne va pas aimer.
Avant de faire une charge dans le vide il faut faire une recherche de fuite et réparer la ou les fuites, car ça risque de te couter plus cher si tu fais juste une recharge car tu paiera un autre déplacement quand ta clim sera à nouveau vide, il vaut mieux que le gars y passe 2 ou 3 heures sur place et te regle le probleme pour de bon.



  Profil  
laurent56
6  


laurent56
  Posté : 25-09-2012 11:14

Pas facile de trouver quelqu'un avec les agrééments préfecture.
J'ai trouvé un artisan sur tréffléan (56) qui fait ça.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 25-09-2012 11:39

salut

que je sache, les agréments préfécture ne sont plus d'actualité!!

essaye de voir avec la liste des entreprise agréé à la manip de fluide, vas voir dans l'article sur la réglementation dans la page d'accueil du site, tu y trouvera l'adresse du lien de cette liste!!

bon courage
A+

AGFroid

  Profil  
Sauter à :