Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » différence de conso élec entre on/off et inverter??
Auteurdifférence de conso élec entre on/off et inverter??
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-09-2012 12:43

salut a tous

voila je bataille pour un devis de 50 clims pour des mobil'homes, j'ai fait 2 devis avec du on/off Zendre de 3,5kw et l'autre avec du Midéa dc inverter de 2,5kw, en tarif je les sort pratiquement au meme prix, a 50e prés!

mais il s'avère que la concurrence ne propose que du on/off mais apparement moins cher que moi!

donc j'aimerai argumenter sur le gain en conso elec car sur 50 clim cela n'est pas négligeable!!

alors comment puis je calculer cela?
par exemple en terme d'amortissement?

le zendre a un cop de 3,62 et un eer de 3,22
le midéa a un cop de 3,61 et un eer de 3,23

qu'est ce qui faut d'autre comme infos??

merci d'avance!!

AGFroid

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-09-2012 12:58

Salut greg

Parle lui conso électrique plus importante en on off puisque toujours à 100%
Arrêt et démarrage +important sur le on off d'où une conso élevée et une fatigue plus accentuée du compresseur
Tu peux aussi faire un parallèle entre un véhicule qui fait beaucoup de ville (le on off) et un véhicule qui roule souvent sur autortoute (vitesse stable, conso en baisse, moins d'arrêt et de redémarrage )
Pense aussi fiabilité et sav dans le temps quand tu installes une marque

À toi de jouer maintenant

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-09-2012 13:13

merci des conseils!!

le parrallèle avec l'auto me plait bien!!

A+

AGFroid

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-09-2012 13:22




Pourquoi le on off en 3,5kw et l'inverter en 2,5kw
Quelle est ta puissance frigo nécessaire
Et si c'est du réversible pense à ta puissance frigo au moment où il fera le plus froid


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-09-2012 13:48

Bonjour,
un inverter, plus il va se rapprocher de la consigne demandée plus il va diminuer sa puissance et donc sa consommation électrique, tandis qu'un on/off tant que la consigne n'est pas atteinte il est à 100%.

pour l'inverter on parle en général d'une économie de 25 à 30% en consommation électrique, donc non négligeable.
De plus en hiver ton inverter régulera bien mieux qu'un on/off qui risquera plus les prises en glaces.

Le montage de l'install ne change en rien, le prix de tes machines aussi, fais une simulation, temps de fonctionnement moyen des clims sur ce site( les mobill home tu connais c'est pas le premier )

Pour te donner une idée je suis allé à Disneyland dans les mobil home David Crocket et toutes les clims sont des inverters.

Rassure le sur les économies, tes compétences, et anticipe, procure toi les docs de tes machines, ainsi que les codes erreurs et les contacts pour pièces ainsi tu es réactif

Bon courage et je souhaite que tu remportes le coup.






Message édité par : mars / 19-09-2012 13:48


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-09-2012 14:04

fifi
la difference entre les deux clim c'est que la puissance necessaire est de 2,8kw environ, et comme le 2,5kw inverter peut aller jusqu'a 120 ou 130%, ça passe!
c'est bien du réversible mais d'une elle ne tourneront pas beaucoup l'hiver et chez moi il ne fait pas trés froid par contre l'été il peut faire trés chaud!

mars
les doc machine pas de souci, j'ai accés a la bibliothéque de le froid et elles y sont, pour les pièces détachées pareil je passe par le froid!

donc tu pense que c'est environ 25 ou 30% d'économie en inverter par rapport au on/off, c'est ce que je voulais savoir!!

merci
A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-09-2012 15:47

C'est pas ce que je pense c'est ce qui est affiché sur la plupart des plaquette commerciale.
Je ne m'avance jamais sur ce genre de chiffre car je peux avoir des grosses surprises, donc je prefere donner les valeures donnée pas les constructeurs.
maintenant comme partout ces valeurs sont données en études labos, et donc la réalité est à extrapoler mais il faut bien se baser sur quelque chose.
Là maintenant je dirai ( et c'est une supposition) que l'économie est certe réelle mais à revoir légèrement à la baisse. ( 15 à 20%).

l'idéal c'est d'en monter une on/off et une inverter dans les mêmes conditions et de mettre un compteur d'energie.

J'en ai acheté un une fois pour moi vendu à casto ou leroy merlin afin de mesurer l'energie consommée sur une prise de voisin afin de lui montrer la conso réelle sur un chantier qui a duré six mois( rénovation complete de longere)
ça a un coût mais c'est un outils à mon sens réutilisable afin de justifier des consomations.

je sais pas comment ça se passe chez toi, mais si tu assures l'entretien du matériel à suivre propose un contrat sur 5ans avec une belle ristourne pour le client du genre 20 ou 30% sur l'ensemble, car le montage c'est une chose mais l'entretien et la vie de l'install dure plus longtemps.

ça te fidélise le client, ça te donne du boulot pour les creux de l'année, et ça te permet de faire d'autres interventions du genre plomberie ou elec si ça te dis et si le client est ok aussi.
Comme dit un certain Guital, moi je dis ça , je dis rien ( pour les royalties tu envois la facture à Angers Guitals, moi je suis de la classe ouvriere j'ai pas de sous



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-09-2012 16:03

Je sais pas comment tu fais, mais je sais qu'il existe plein de choses afin de tirer tes prix au maxi du genre la tuyauterie alu au lieu du cuivre, la seule chose c'est de bien faire l'isolation thermique sur les raccords, il existe aussi les raccords rapides à olives, tu enfiles ton tube dedans c'est fini, resistance à la pression 200bars, vu avec GFF.

pour le cable il existe autre chose que du ro2v moins cher et tout aussi efficace, en plus en général dans les mobils home t'as pas beaucoup de tuyaut, si c'est possible aucune goulotte, mais c'est à voir, les inter de proxi aussi tu en mets des tous simples, limite juste le bouton en façade et le corps à l'intérieur j'ai déjà vu ça.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-09-2012 17:02

Bonjour. Si tu peux avoir le prix des concurrents, tu peux peut ètre savoir les puissances qu'ils mettent, ils jouent souvent là dessus, ce peux ètre aussi un argument, puissance adaptée= longévité et coût moins élevé dans le temps. Il y a aussi l'argument de l'inverter si PAC le coût moins élevé que le on/off

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-09-2012 17:25

oui tout à fait Pl , les concurents dès fois minimise la puissance pour passer une gamme en dessous.
Demande au client de comparer sur de vrai donnée et pas sur un simple prix, car 1000 euros de moins c'est rien car il faut voir le risque d'une machine fonctionnant à fond tout le temps, usure prématurée.
si ça tombe pendant la garantie tant mieux pour le client, sinon c'est pour lui.

Allé vas y remporte l'affaire!



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-09-2012 18:22

Bonjour à tous,

As-tu fait un bilan thermique de ces mobilhomes??
Je te dis ca car 3,5Kw ( selon le mobil ), ca me paraît un peu léger!!

Il faut savoir que les clients en location ... même si ils ont la clim en service ... n'hésiteront pas à laisser la/les portes ouvertes sur l'extérieur, et je ne parle même pas de l'isolant des parois qui est quasiment inexistant!!

Le fait de montrer au gestionnaire que tu connais ces problèmes pourrait te faire remporter le chantier avec du matériel ... plus adapté ( même si c'est quelques euros plus cher ), plutôt qu'une autre entreprise qui aura monétisé ca à l'arrache ... juste pour faire du fric!!
Bref, ton prix reflète le service de " conseil " au client, l'autre peut-être pas!!

18 ans d'exploitation de camping-caravaning, ca permet de connaître ce secteur.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-09-2012 20:27

Bonsoir. Avec le COP cela fait quand mème entre 11 et 12 kw de froid, non je me trompe? C'est à peut près ce que l'on doit mettre dans une petite véranda, donc un prix assez conséquent par installation, mais celui-ci peut baisser en fonction du volume. Cela peut se discuter aussi.

Pat

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-09-2012 21:28

Citation : PL 

Bonsoir. Avec le COP cela fait quand mème entre 11 et 12 kw de froid, non je me trompe? C'est à peut près ce que l'on doit mettre dans une petite véranda, donc un prix assez conséquent par installation, mais celui-ci peut baisser en fonction du volume. Cela peut se discuter aussi.

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Salut Pat

Je pense qu'il y a confusion, le COP = puissance restitueé / puissance consommée ==> P consommée = 1kw
tu es pardonné,c'est presque la fin de semaine

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-09-2012 22:02

bonsoir a tous

effectivement greg tes concurrents ont ils mis une puissance similaire a la tienne, de plus qu'elle est la marque de leur clim
Tu peux aussi jouer sur le fait que tu es artisan, donc plus a l’écoute de ton client , il n'y aura pas 36 personnes pour les dépannages, et en tant qu'artisan tu soignes tes clients, car sinon pas de boulot pour toi, alors que dans une société avec plusieurs tech, on est sûre de rien

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-09-2012 22:12

Salut greg pense qu avec du on/off il te faudra une puissance elec nettement au dessus le démarrage des 50 clim ensemble ça fait une bonne puissance ,voir même tu est au dela du tarrif jaune.
En inverter ta puissance absorbé et au démarrage sera nettement inférieur


  Profil  
drag
217  
   

drag
  Posté : 20-09-2012 00:05

l'inverter est aussi plus silencieux....chuuuttt

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 20-09-2012 03:54

Salut AGfroid,

Je t'ai envoyé un tableau d'amortissement si cela peut aidé?

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 20-09-2012 09:39

merci les amis!!

l'inverter est prévu avec du tube alu afin de tirer les prix!

les conccurents mettent en général du tango 2,5kw on/off, c'est la marque généric de disco froid! mais moi j'aime pas!!
mais c'est possible qu"il mette moins puissant car il a dit au client que c'était du rafraichisseur!! :paf
le coccurent direct est leur electricien, donc un artisan aussi, par contre l'avantage que j'ai c'est que c'est moi qui depanne les clims qu'il pose et tout ce qui froid dans le camping!

j'ai fais un bilan thermique, mais c'est moi qui l'es fait et j'ai pris un peu de marge! normalement avec 2,8kw ça passe, les mobil'home font 24m².

marcel:
il me faudrait donc changer les disjoncteurs en tete de ligne, non? (en on/off)

lucky: merci!

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-09-2012 10:01

les disjoncteurs de tête c'est tout un débat , la regle voudrait que pour un moteur on met du courbe D, mais la réalité est autre car bon nombre de mes chantier ou les électriciens qui nous doivent les alim mettent du courbe C et ça tient.
pour le tube alu si t'en as jamais fais renseigne toi bien sur les particularités de pose ' étancheité des raccords et risque d'electrolise des matériaux si pose inadéquate.




  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 20-09-2012 11:19

salut mars

je n'ai jamais utilisé de tube alu mais le commercial de le froid m'a donné une doc avec les préconisations à prendre et les outils a utiliser ainsi que la brasure!

affaire a suivre....

AGFroid

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 20-09-2012 12:52

salut messieurs .

juste pour rappeler une chose : l'inverter n'est vraiment rentable que quand il tourne a environ 60-70 % de sa capacité , il est évident qu'un groupe inverter prévue pour 2,8 KW a évacuer et acheter avec une puissance de 2,8 KW ne fera jamais les 25 ou 30 % d'économie annoncer par les fabriquants.son rendement sera très proche d'un TOR (ON/OFF ) .
le but avant tout est de faire descendre le taux de compression en reduisant la différence BP/HP donc en placant la machine en régulation ( vive l'inverter).pour exemple mon fournisseur TOSHIBA ne vend jamais ses appareils aux puissances donné par les BE, toujours la taille au dessus, résultats sur la facture elec

moralité si tu as fait un bilan a 2,8 le mieux c'est de prendre au minimum un 3,5 comme base si tu veux faire faire de vrai économie a ton client.
mais vu le type de client c'est mal barré

je te dis donc bon courage greg

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 20-09-2012 17:31

Bonjour,

Agfroid, je ne sais pas ou tu as vu qu'un inverter pouvait aller jusqu'a 30% de puissance !! S'il est plaqué 2.5 kW en CLIM, c'est qu'il fera 2.5kW de froid sous la norme EN14511 et à 100 %.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 20-09-2012 17:58

Citation : element85 

Bonjour,

Agfroid, je ne sais pas ou tu as vu qu'un inverter pouvait aller jusqu'a 30% de puissance !! S'il est plaqué 2.5 kW en CLIM, c'est qu'il fera 2.5kW de froid sous la norme EN14511 et à 100 %. 


Bonsoir

Il suffit de prendre les documents constructeurs et tu t'aperçois qu'un inverter de puissance frigorifique nominale 2.5kw peut monter jusqu'à:
- 3kw pour un ftxg25 de Daikin
- 3.2 kw pour un ftxsk25 de Daikin
- 3.5 kw pour un asy9lg de chez Atlantic

On est donc dans les clous par rapport à ce qu'annonce agfroid non

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-09-2012 21:33

attention penser que les 130 % ne reste pas disponible tous le temps
par contre pour les tubes alu il faut faire attention avec l'electro lise il faut des écrous spécial et isolé l'extérieur avec de la gaine thermo


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-09-2012 21:33

attention penser que les 130 % ne reste pas disponible tous le temps
par contre pour les tubes alu il faut faire attention avec l'electro lise il faut des écrous spécial et isolé l'extérieur avec de la gaine thermo


  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 21-09-2012 16:19

Citation : fifidelasorbe 

Citation : element85 

Bonjour,

Agfroid, je ne sais pas ou tu as vu qu'un inverter pouvait aller jusqu'a 30% de puissance !! S'il est plaqué 2.5 kW en CLIM, c'est qu'il fera 2.5kW de froid sous la norme EN14511 et à 100 %. 


Bonsoir

Il suffit de prendre les documents constructeurs et tu t'aperçois qu'un inverter de puissance frigorifique nominale 2.5kw peut monter jusqu'à:
- 3kw pour un ftxg25 de Daikin
- 3.2 kw pour un ftxsk25 de Daikin
- 3.5 kw pour un asy9lg de chez Atlantic

On est donc dans les clous par rapport à ce qu'annonce agfroid non

 


Si tu vas sur le site Eurovent, tu veras dans le split est certifié 2.5kW. Ensuite, les 130% s'explique sur la doc marketing, il sur-dimensionne ton évap. Du coup, ta BP augmentera et donc tu vas gagner de la puissance froid.
Donc, ton inverter ne fonctionnera pas à 130 % de sa puissance.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-09-2012 19:49

Citation : element85 

Citation : fifidelasorbe 

Citation : element85 

Bonjour,

Agfroid, je ne sais pas ou tu as vu qu'un inverter pouvait aller jusqu'a 30% de puissance !! S'il est plaqué 2.5 kW en CLIM, c'est qu'il fera 2.5kW de froid sous la norme EN14511 et à 100 %. 


Bonsoir

Il suffit de prendre les documents constructeurs et tu t'aperçois qu'un inverter de puissance frigorifique nominale 2.5kw peut monter jusqu'à:
- 3kw pour un ftxg25 de Daikin
- 3.2 kw pour un ftxsk25 de Daikin
- 3.5 kw pour un asy9lg de chez Atlantic

On est donc dans les clous par rapport à ce qu'annonce agfroid non


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 


Si tu vas sur le site Eurovent, tu veras dans le split est certifié 2.5kW. Ensuite, les 130% s'explique sur la doc marketing, il sur-dimensionne ton évap. Du coup, ta BP augmentera et donc tu vas gagner de la puissance froid.
Donc, ton inverter ne fonctionnera pas à 130 % de sa puissance. 

Bonjour,
Tu ne te contredis pas ?
Tu dis que l'évap surdimensionné peu donner 130% de la puissance, mais que l'inverter ne fonctionnera pas a 130 % ? :paf
De tout manière, tous les inverter (ou les plus connus), monte ou peuvent monter en sur-capacité ..
Ce qui ne signifie pas qu'ils sont certifiés a leur puissance max, mais bien au nominal..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
element85
66  
  

element85
  Posté : 21-09-2012 20:55

Citation : xavierc 

Citation : element85 

Citation : fifidelasorbe 

Citation : element85 

Bonjour,

Agfroid, je ne sais pas ou tu as vu qu'un inverter pouvait aller jusqu'a 30% de puissance !! S'il est plaqué 2.5 kW en CLIM, c'est qu'il fera 2.5kW de froid sous la norme EN14511 et à 100 %. 


Bonsoir

Il suffit de prendre les documents constructeurs et tu t'aperçois qu'un inverter de puissance frigorifique nominale 2.5kw peut monter jusqu'à:
- 3kw pour un ftxg25 de Daikin
- 3.2 kw pour un ftxsk25 de Daikin
- 3.5 kw pour un asy9lg de chez Atlantic

On est donc dans les clous par rapport à ce qu'annonce agfroid non

 


Si tu vas sur le site Eurovent, tu veras dans le split est certifié 2.5kW. Ensuite, les 130% s'explique sur la doc marketing, il sur-dimensionne ton évap. Du coup, ta BP augmentera et donc tu vas gagner de la puissance froid.
Donc, ton inverter ne fonctionnera pas à 130 % de sa puissance. 

Bonjour,
Tu ne te contredis pas ?
Tu dis que l'évap surdimensionné peu donner 130% de la puissance, mais que l'inverter ne fonctionnera pas a 130 % ? :paf
De tout manière, tous les inverter (ou les plus connus), monte ou peuvent monter en sur-capacité ..
Ce qui ne signifie pas qu'ils sont certifiés a leur puissance max, mais bien au nominal..
Xavier

 


Ils ne sont pas non plus certifié au nominal. Ils sont certifié a un régime de fonctionne qui est 27°c séche 19°C humuide pour les conditions intérieur et 35 °C extérieur. Et à ces températures de fonctionnement ton compresseurs va donner 2.5 kw ( pas tout à fait vu que tu as la perte en ligne refoulement/liquide/bp etc..) mais à quelque chose pres ton comp te donnera 2.5 kW. Ensuite si tu passes à 30°C extérieur, ta HP va baisser et donc ta BP va remonter également, du même coup ta Pfroid va augmenter et ton EER car ta moins de HP et avec ce régime ton compresseur passe plus de puissance. Donc si tu sur-dimensionne ton évap, ta BP va augmenter et donc ton compresseur va passer plus de Pfroid.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-09-2012 23:06

Bonsoir

Désolé mais les docs constructeurs te donnent une puissance mini, nominale et maxi pour des t° nominales de référence soit comme tu le dis 27° sèche 19° humide et 35° ext.
Donc pour ces mêmes conditions ta puissance oscillera entre mini nominal et maxi
Un dernier point, on dit toujours de ne pas prendre comme référence de bilan thermique la puissance maxi de ton UE ==> la puissance maxi soit 120 ou 130% n'est là que ponctuellement et la puissance de référence est la puissance nominale

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-09-2012 06:51

Citation : element85 

Ils ne sont pas non plus certifié au nominal. Ils sont certifié a un régime de fonctionne qui est 27°c séche 19°C humuide pour les conditions intérieur et 35 °C extérieur. Et à ces températures de fonctionnement ton compresseurs va donner 2.5 kw ( pas tout à fait vu que tu as la perte en ligne refoulement/liquide/bp etc..) mais à quelque chose pres ton comp te donnera 2.5 kW. Ensuite si tu passes à 30°C extérieur, ta HP va baisser et donc ta BP va remonter également, du même coup ta Pfroid va augmenter et ton EER car ta moins de HP et avec ce régime ton compresseur passe plus de puissance. Donc si tu sur-dimensionne ton évap, ta BP va augmenter et donc ton compresseur va passer plus de Pfroid. 

Les appareils sont certifiés a leur valeur nominal dans les conditions de la norme européenne .
et avec 5 ml de liaisons.

Pour finir, merci pour tes explications de fonctionnement d'une machine frigorifique, mais... c'est faux.

Sur un inverter ,l'appareil va chercher a maintenir ses valeurs cibles en BP et HP, et donc si sa BP commençait a monter
avec une valeur de reprise proche de la consigne, le détendeur se mettrait a fermer et le compresseur a accélérer..pour faire redescendre la BP.

Je sais c'est beau la technique ...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-09-2012 09:09

Bonjour. Si un électricien installe la clim, a t'il ses habilitations? Ce peut ètre un argument.

Pat

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-09-2012 11:05

salut pl

je pense que oui, mais de toute façon a mon avis le client s'en fout!!

c'est ça aussi le sud, tout le monde s'en fout!

AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-09-2012 11:12

bonjour a tous

greg tu peux aussi argumenter sur le fait que comme l’électricien pseudo frigolo ne s'occupe pas du dépannage ni de l'entretien cela ne le dérange pas de monter une merde, car c'est pas lui qui se fera chier après. alors que toi tu fait tout donc ton intérêt est d'installer un matos qui tiens la route .

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-09-2012 11:22

oui fred ça le client le sait!!
il y a maintenant 2 ans qu'il me fais travaillé donc il sait que quand j'intervient il en a pour son argent mais au moins il est pas emmerdé derrière!
on verra bien c'est lui qui a les cartes en mains!

A+

AGFroid

  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 22-09-2012 11:47

Citation : xavierc 

Citation : element85 

Ils ne sont pas non plus certifié au nominal. Ils sont certifié a un régime de fonctionne qui est 27°c séche 19°C humuide pour les conditions intérieur et 35 °C extérieur. Et à ces températures de fonctionnement ton compresseurs va donner 2.5 kw ( pas tout à fait vu que tu as la perte en ligne refoulement/liquide/bp etc..) mais à quelque chose pres ton comp te donnera 2.5 kW. Ensuite si tu passes à 30°C extérieur, ta HP va baisser et donc ta BP va remonter également, du même coup ta Pfroid va augmenter et ton EER car ta moins de HP et avec ce régime ton compresseur passe plus de puissance. Donc si tu sur-dimensionne ton évap, ta BP va augmenter et donc ton compresseur va passer plus de Pfroid. 

Les appareils sont certifiés a leur valeur nominal dans les conditions de la norme européenne .
et avec 5 ml de liaisons.

Pour finir, merci pour tes explications de fonctionnement d'une machine frigorifique, mais... c'est faux.

Sur un inverter ,l'appareil va chercher a maintenir ses valeurs cibles en BP et HP, et donc si sa BP commençait a monter
avec une valeur de reprise proche de la consigne, le détendeur se mettrait a fermer et le compresseur a accélérer..pour faire redescendre la BP.

Je sais c'est beau la technique ...
Xavier

 


Certe, sauf que le compresseur est au max donc il peut plus accélérer etc..


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-09-2012 12:24

Citation : element85 

Certe, sauf que le compresseur est au max donc il peut plus accélérer etc..

 

Bonjour,
C'est ça, si le compresseur monte en sur-fréquence, le détendeur ferme pour faire baisser la BP afin de maintenir la BP a sa valeur cible et d'éviter de faire monter le compresseur en intensité..
Ils ont pensé a tout , y sont fort ces japonais...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
beru
11  
 

beru
  Posté : 05-07-2015 12:08

BJ l'inverter adapte parfaitement la demande de chaud ou froid dans l'instant.
Le tout ou rien te fait en clim un grand coup de froid dans piece puis attend un grand coup de chaud pour refaire clim.(pas confortable)

par contre l'inverter est piloté par electronique:comme un televiseur.
depannage complexe et cout enorme :platine electronique +compresseur prix sup a ta clim

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-07-2015 20:50

Citation : beru 

BJ l'inverter adapte parfaitement la demande de chaud ou froid dans l'instant.
Le tout ou rien te fait en clim un grand coup de froid dans piece puis attend un grand coup de chaud pour refaire clim.(pas confortable)

par contre l'inverter est piloté par electronique:comme un televiseur.
depannage complexe et cout enorme :platine electronique +compresseur prix sup a ta clim  

Bonjour,
Très caricaturale et très éloigné de la réalité de terrain, en froid une majorité des installations ne sont pas en inverter et la température ne fait pas le YOYO.
Et l'inverter n'est pas si complexe ni si couteuse que ça, sinon personne n'en vendrait ...
Et une clim tout ou rien ne rime pas forcément avec électromécanique mais aussi avec électronique ...CQFD


Xavier

  Profil  E-mail  
Sauter à :