Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » B.P instable au R407C
AuteurB.P instable au R407C
ludo57
25  
 

ludo57
  Posté : 15-09-2012 14:20

Bonjour à tous
Je suis allé sur groupe à détente directe de marque SEASON(plaque signalitique illisible sauf R407C 1.5Kg).Il était pris en glace alors je vais pour couper le cp via la télécommande et le contacteur reste collé.
Je reviens le lendemain,change le contacteur,fais un recherche de fuites(R.A.S)et redémarre le groupe:plusieurs coupures B.P jusqu'à "maintient" mais variation de -12° à 3°.Je récupére le fréon(1.47Kg),souffle le circuit avec azote(seuleument 3m de long),et remets du gaz neuf.Mais je me retrouve avec les memes symptomes!!!Je pense à un defaut du deshy(billes libérées dans le circuit).Le détendeur est à distribution et je n'est pas de prise H.P.Peut-il y avoir d'autres causes???

  Profil  
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 15-09-2012 18:56

Salut!

et c kopi les symptomes!! Donne plus d'infos!!

  Profil  
ludo57
25  
 

ludo57
  Posté : 15-09-2012 19:48

c'est une instabillité permanente de ma B.P.Si j'ai de la chance le groupe tourne jusqu'à coupure en T° ambiante et au pire je coupe en B.P.Et du fait que je n'ai pas de platine pour l'anti cours-cycle je risque la casse du cp

  Profil  
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 15-09-2012 21:20

C du chinois!! comprend rien! Desolé

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 15-09-2012 21:35

Citation : ludo57 

это мой постоянный ONP instabillité Мне повезло, группа вращается, чтобы сократить Т ° окружающей среды и в худшем случае я вырезал BPEt, что я не имею платины борьбе курсы Я цикла риска поломки PC


Ou peut etre du russe!!!!

A+



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 15-09-2012 23:14

bonjour

quel est le type de détendeur ??

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 16-09-2012 00:10

bonsoir,

c'est un frigo ton truc?

ou une clim et t'as posté dans le mauvais forum?

un déshy? un détendeur? capilaire??
réversible le bazar?

recharge de FF neuf!! mais en phase liquide ou gaz?

à+ pour la suite


  Profil  
ludo57
25  
 

ludo57
  Posté : 16-09-2012 13:28

Bonjour,
c'est une clim et j'ai un deshy alco plus un autre sous forme de cartouche comme sur les frigos.Le detendeur est distributeur et elle ne fait que du froid.
Je n'ai pu que charger en vapeur car je n'ai qu'une prise B.P sur le circuit.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-09-2012 13:42

Salut

Si tu as chargé le 407C en vapeur tu es bon pour tout recommencer...... mais charge en liquide
Tous les fluides à glissement doivent obligatoirement être chargés en phase liquide pour que le mélange des trois gaz constituant le 407 reste homogène
Donc récupération du fluide, tirage au vide et charge en liquide
Tu peux déja précharger un maximum de fluide à l'arrêt de ta machine en le pesant bien sur, et si tu n'arrives pas à tout injecter à l'arrêt tu finis ta charge machine en fonctionnement en y allant molo pour protéger ton compresseur

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-09-2012 13:53

Re

Une fois que ta charge aura été faite correctement en liquide tu pourras approfondir ton dépannage et voir si le problème persiste
Quelques pistes possibles:
- delta t sur le deshy
- est ce que certains brins du distributeurs givrent quand ta bp est base
- soigne le tirage au vide

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-09-2012 14:27

un rajout de deshy sur une clim?
Les antécedents ne sont donc pas bon.
Recupération du fluide pour destruction,tirage au vide multiple avec cassage azote entre chaque, charge en R407C LIQUIDE et pour ma part suppression du deshy.
une prise Bp ne veut pas dire obligation de charge en vapeur, tu charges en liquide à l'aspi avec la pose des manos et tu écoute ton compresseur à savoir s'il ne prend pas de gros coup de liquide, au moindre changement de bruit tu ferme ton mano et tu laisse aspirer tranquil, et tu reprends ta charge.
Excuse moi , mais quand même le R407c tu devrais savoir qu'il ne se charge qu'en liquide.
C'est un des seuls fluides courant que l'on charge de cette façon donc pas dur à retenir.
Bon courage et dis nous comment se portera ta clim



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 16-09-2012 19:47



bonsoir,

visiblement j'avais bien traduit et j'ai posé les bonnes questions

un conseil, si tu débutes de chez débuter, relis tes cours avant de travailler car tu as de gros trous dans les notions de base.
cela t'éviteras de devoir jeter + d'1,5kg de FF neuf vers la déchetterie en + du recyclage à payer.....

courage, on apprend de ses erreurs...enfin, parfois


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 16-09-2012 20:27

SOIR

Sans parler de la bouteille d'ou provient la fluide qui est maintenant dénaturer.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 16-09-2012 20:43

Salut!!!

Il peut toujours remettre le FF récupéré dedans!

OUAHAHAHA Je suis déja sorti LOIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
nadir
34  
  

nadir
  Posté : 16-09-2012 20:51

Bonsoir à tous

Je pense que notre ami s'est mal expliqué.
Car je pense aussi que sur sa bouteille de 407 il n'y est qu'une seule vanne donc liquide a moins qu'il est retourné celle ci!!

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-09-2012 21:40

Peut etre que tu as raison, mais alors notre ami a un probleme de language qui justifie encore plus son manque de pratique. Nous sommes là pour le conseiller et l'aider à lui de jouer maintenant.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-09-2012 18:17

Bonjour. Suivant les marques il n'est pas obligé de retourner la bouteille, mais is il y a qu'un robinet normalement il faut la retourner afin de charger en LIQUIDE, mème si il ni a pas de HP.

Pat

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-09-2012 18:58

bonsoir,

bon on va mettre çà dans le forum Clim/PAC.
la question était bien posée:charge en liquide ou vapeur
et il a bien confirmé "vapeur" donc il n'y a pas trop de doute

problème de langage?? oui aussi en plus.
il ne parvient pas à confirmer le type de détente
je vais supposer capillaire dédoublé ce qui expliquerais qu'il parle de distributeur

les bouteilles sans plongeur deviennent rare..enfin pour ce que je connais

cher ludo57, je ne peux que te conseiller de bien lire les propos de ce post; et surtout ne pas hésiter à poser plus de questions

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 17-09-2012 20:07

Citation : PL 

Bonjour. Suivant les marques il n'est pas obligé de retourner la bouteille, mais is il y a qu'un robinet normalement il faut la retourner afin de charger en LIQUIDE, mème si il ni a pas de HP.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Je suppose que tu voulais dire l'inverse : S'il n'y a qu'un robinet, inutile de la retourner pour charger en liquide !
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-09-2012 17:36

Bonsoir. Non non xavierc, j'ai eu dans le temps des bouteille qu'il fallait inverser avec un seul robinet petite bouteille blanche de chez Rolesco, pas très pratique sur la balance, mais comme le dit Aircofrigo maintenant cela n'existe pratiquement plus.

Pat

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-09-2012 17:48

Bonjour à tous,

Ben les gars, je pense que vous avez démoralisé ludo57 avec tous ces messages....

Alors ludo57, c'en est oùce dépannage?????

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :