Index du Forum » » Pour parler de tout » » Cours de froid pour détenu pénitencier.
AuteurCours de froid pour détenu pénitencier.
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-09-2012 13:54

Bonjour, je vous rassure c'est pas moi le tolard .
Bon voilà le sujet:
ma belle mère s'occupe de détenus en réincertion pro dans son temps libre de retraité.
Un de ceux là est plombier et veux apprendre le metier de frigoriste, et voudrais trouver un prof qui lui envoie les cours, et serait à même d'effectuer les corrections à distance.

Ce détenu a un prof en prison qui l'aide pour les matières générales.

voilà pour le gros du sujet.

Si quelqun à des pistes merci.

Pour des détails plus précis , géographie contexte ou autre, en Mp svp.

Merci à vous.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-09-2012 16:59

Bonsoir. Je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet, mais une idée! qui pourrait peut avoir son petit bonhomme de chemin. Donc, soit par l'intermédiaire de ta belle maman ou la personne concernée avec bien sur toutes les choses style autorisation connexion internet etc , ne pourrait t'il pas avoir un sujet sur ce site afin de voir l’évolution de ce personnage et pourquoi pas? de ce fait pouvoir l'aider dans ses recherches et à sa sortie de la grande maison trouver un emploi? Je ne sais pas si les modos seront d'accord?

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-09-2012 17:38

Bonsoir,
merci pour l'idée mais l'accès internet n'est pas possible au détenu sauf avec son prof, mais en temps trop court pour suivre correctement une évolution sur le net.



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-09-2012 20:10

bonsoir,

pour la théorie de base, ce ne serait pas une première!!
tu vas quelques années en arrière dans les questions débutant.
un certain abdelkadermaarouk (sorry, plus sûr de l'orthographe) à étudier tout le cours général du froid et venait chaque semaine poser ses questions ( réfléchie )
lien du cours: http://www.frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=347

le top du téléchargement du site!!le compteur est à 4135

quitte à passer ces questions via via.??

à+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-09-2012 20:29

Bonsoir,
merci c'est super pour commencer.

j'ai pas regardé s'il y a des exercices.
mais bon c'est une très bonne entrée en matière.

Encore une fois bravo les frigolos
Pour Mr Airco



  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 12-09-2012 22:09

salut ta le manuelle du kotaz

Message édité par : vercorcris / 12-09-2012 23:57


  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-09-2012 23:35

Bonsoir à tous,

Otez moi d'un doute, mais avant de commencer l'étude du froid pur et dur, chaque section de formation commence par s'assurer que l'élève maîtrise un minimum la physique, non??

Entre le " jonglage " entre les unités, volume massique, masse volumique, débit, vitesse, ect .. ect ...
Tant qu'à faire, ce serait certainement une étape à ne pas oublier dans le cursus.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-09-2012 10:39

Bonjour,
Dmarco, quand tu arrives en bac pro, c'est que la plus part du temps tu viens de 3eme, donc niveau physique et math peut mieux faire encore
Donc ce jeune homme va commencer à apprendre et s'il éprouve des difficultés il a un prof qui pourra l'aider sur place même s'il est vrai que c'est un prof général.
Maintenant il y a des rouages que nous ne maitrisons pas donc laissons le temps de faire les choses et c'est quand même interressant de trouver quelqun qui veuille s'instruire et apprendre malgré une vie perso mouvementé
Allé merci d'avance les loulous.



  Profil  
Sauter à :