Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » nouvel instal
Auteurnouvel instal
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 24-10-2008 12:00

Bonjour
Je voudrais savoir en détail (dans les limites du possible) comment vous faites (méthode) pour débuter et finir une instal positif (CF de 180 m3) .. comment vous choisissez vos tuyaux, la distance entre Evap et groupe .. vide comment vous faite et SURTOUT SURTOUT la charge en fluide R22 et comment vous faites pour descendre la température de la chambre de par exemple 30°C pour atteindre 0°C (nouvelle chambre VIDE pas de denrées) (c'est à dire comment vous procédez pour les tests) ...
Je veux bénéficier de vos expériences ... Merci

  Profil  
amar
60  
  

amar
  Posté : 24-10-2008 13:01

tu prends 100 watt par m3, et ton evapo la mmeme puissance que ton evapo

  Profil  

  


  Posté : 24-10-2008 14:08

"tu prends 100 watt par m3, et ton evapo la mmeme puissance que ton evapo "

si avec ça t'a pas compris alors

  
Arbiter
28  
 

Arbiter
  Posté : 24-10-2008 19:35

Citation : amar 

tu prends 100 watt par m3, et ton evapo la mmeme puissance que ton evapo
 


Pardon, je ne dis rien ...

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-10-2008 23:22

Citation : Arbiter 

Citation : amar 

tu prends 100 watt par m3, et ton evapo la mmeme puissance que ton evapo
 


Pardon, je ne dis rien ... 

moi non plus et c'est pas la première fois

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 25-10-2008 01:00

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! :paf :paf :paf :paf :paf
Nooon, je ne peux pas me taire !!!!!!
100 W / m3 qq soit le volume de chambre, mais ça va pas ?
Et pourquoi pas une bassine de glçons avec un ventilateur, tant qu'on est dans l'amateurisme ?
rmq, tu dois faire un bilan thermique, ou le faire faire par ton fournisseur préféré...
N'aies pas de complexes, tout le monde l'a déja fait. C'est plus rapide, et on leur tape sur la gueule quand il y a un problème (je précise que je plaisante cette fois)

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-10-2008 07:32

Je suis d'accord avec hotz,pas d'amateurisme à ce niveaux.
Il ne faut pas avoir de faire faire un bilan par tes fournisseurs (n'oubliez pas que c'est grâce à nous qu'il vivent).Pour t'aider:petit tableaux pratique sur simple demande à i.d.e.froid@wanadoo.fr)
Pour la charge en gaz (voyant de charge,surchauffe)
N'oublies pas de pévoir un réservoir de liquide assez grand selon la longueur et dim de tes tuyauteries.
Si tu veux faire plus simple consulte des fabricant comme PROFROID ou ZANOTTI. (groupe,évapo,tableau préfabriqué)
@+ DISCUS.

  Profil  E-mail  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 27-10-2008 08:57

Citation : amar 

tu prends 100 watt par m3, et ton evapo la mmeme puissance que ton evapo
 



c'est valable pour toutes les denrées ? toutes les épaisseurs de panneaux ?
je me demande pourquoi ils nous apprennent à faire des bilans à l'école
si ils nous donnaient directement la "formule magique amar" on s'embeterait moins

  Profil  

  


  Posté : 28-10-2008 18:28

C'est simple demande a ton fournisseur il te donnera sinon il perd un client


  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 28-10-2008 23:09

Et un client qui subit 5 refus n'a plus de fournisseur ?
C'est vrai que certains fournisseurs comme PROFROID, GFF, FRITEC, prennent à leur charge l'étude mais méfiez vous ils n'en prennent pour autant la responsabilité. Et malheureusement, ils se doivent de prendre un maximum d'hypothèses car ils ne connaissent pas le site et l'environnement de cette installation. Du coup, tout particularité échappe à leurs études (régime de neutre et pouvoir de coupure, activité importante dans les chambres froides, skydome dans une prépa froide, rotation importante des marchandises, présence d'une extraction => renouvellement d'air atipique, proximité du voisinage pour le niveau sonore, espace disponible pour la production frigorifique, accès difficile à la salle des machines, etc...etc... et des centaines d'autres encore).
Alors donnez leur le plus d'infos possible si vous voulez que votre projet ressemble à quelque chose.
De plus, tous n'ont pas la compétence ou la volonté de répondre convenablement (ex. L'un d'entre eux m'a chiffré trois évapos à dégivrage par gaz chauds alimentés par un groupe mono-compresseur, cherchez l'erreur )
ALORS ARRETONS DE PRENDRE NOS FOURNISSEURS POUR DES BUREAUX D'ETUDES GRATUITS, FAISONS-EN DES PARTENAIRES; . Qu'ils continuent à faire vos études parce qu'ils le veulent bien, et pas par peur de perdre un client des fois ingrat et rarement reconnaissant.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 28-10-2008 23:17

tres bien dit ,ne demander pas aux autres de faire le travaille qui est le votre, ça vous eviteras certaines divergences .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-10-2008 10:46

Citation : hotz 

ARRETONS DE PRENDRE NOS FOURNISSEURS POUR DES BUREAUX D'ETUDES GRATUITS, FAISONS-EN DES PARTENAIRES; . Qu'ils continuent à faire vos études parce qu'ils le veulent bien, et pas par peur de perdre un client des fois ingrat et rarement reconnaissant. 


ha ! on voit l'ancien technico-commercial qui renait de ses cendres

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 29-10-2008 20:13

Mimifrigo, comment sais-tu cela ? Vous l'ai je déja dit, ou es-tu un ancien client (GFF Colombes, Bagnolet, L'Hay-Les-Roses, de 2000 à 2004) ?

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 29-10-2008 20:27

oui oui tu te radote

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-10-2008 21:06

oui oui , je confirme , tu radotes mais ne t'inquiètes pas cela m'arrive aussi ,

  Profil  
Sauter à :