Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » remplacement détenteur électronique sur vrv daikin
Auteurremplacement détenteur électronique sur vrv daikin
Stephane06530
5  


Stephane06530
  Posté : 10-09-2012 19:55

bonjour a tous

debutant dans le vrv je dois remplacer un detendeur electronique sur une ui d'un vrv daikin
est ce que quelq'un peu me dire si on peut recuperer tout le fluide dans le vrv ?

si on peut faire la recupperation avec la touche pump down de la carte electronique ?

merci beaucoup pour votre aide

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 10-09-2012 20:04

Salut, tu remplace le corps du détendeur avec ou juste la bobine ? Si c'est juste la bobines pas besoin de tout réccupéré tu aura juste besoin d'une clé a molette et d'un tournevise.Sur le VRV tu ne peux pas faire de pump down mais tu a un code a faire pour ouvrir toute les electrovanne si tu reccupere.dis moi juste si c'est la bobine que tu remplace ou le corps.

  Profil  
Stephane06530
5  


Stephane06530
  Posté : 10-09-2012 20:13

En faite j'ai commander les deux pour être tranquille
Mà panne c'est qu il ya une ui qui ne fais pas de froid

Merci

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-09-2012 20:17


Mais la cause t'es sur que ce soit le detendeur? je pense que non car tu dis dans le doute?
C'est peut etre ta carte, ou bien une sonde, ou bien ta centralisé ou ta télécommande?

C'est quoi tes mesures ou ton diagnostique, parce qu'une recup de fluide inutile si mauvais diagnostique risque te te couter cher?



  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 10-09-2012 20:22

Tu a une bonne methode pour savoir si le problème vien de ton detendeur ou pas.Le code 50 qui a etait donné par Abdel sur un des poste celà te permet de savoir si ton détendeur est ok ou pas.Je ne sais plus ou est le topic qu'il a fait.

  Profil  
Stephane06530
5  


Stephane06530
  Posté : 10-09-2012 20:23

En faite c'était juste avant les vacances j'ai pas trop eu le temps de chercher
Pouvez vous me dire comment je peux tester le détendeur? et la carte?

Merci à vous me

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-09-2012 20:47

Bah c'est ça le probleme, tu fais un diagnostique à la louche car pas eu de temps.
Le fait de pas avoir eu de temps je le comprend mais pas le diagnostique approximatif ou aléatoire.

Imagine c'est juste la bobine , t'as l'air bien de faire une récup.
Fouille sur le forum clim , il y a pein de superbes infos

Moi une fois on me demande d'intervenir en fin de journée sur un 3 tubes toshiba, car un bureau ne chauffe pas, et il est en fin de réseau , bien éloignée des autres, en premier temps je me dis que c'est un manque de fluide dans mes premières idées , car install mal entretenu par le prestataire précédent.
Je décide d'éxaminer dans mon camion les anciennes interventions, et je vois que la recharge à neuf à été déjà faites plusieures fois donc je me dis soit l'appoint est mauvais soit le probleme est autre.
J' avais la doc toshiba pour les appoint et je fais à la louche les métré car sita pas très grand, et je m'apperçoit que la charge correspond comme il faut.

je vais chercher la boite Bp dasn les faux plaf et c'était une misère sans fin pour la trouver, je met le doigt dessus, je dois démonter le faux plafond pour un accès facile, je regarde comment c'était fais et c'est un gros bazard ces boite toshiba avec un bac à condensats intégré en inos et plein de bazard avant d'accéder au detendeur, et là je vois une bobine d'ev cramée ( noire et félée ) je cours chercher ma bobine permanente heureux comme tout et miracle ça fait du chaud.

Ce qui m'avait aidé dans le diagnostique aussi c'est qu'en froi ça allait, mais qu'en chaud ça démarait pas je me suis dit le préchauffage ne marche pas et effectivment en contact batterie et entré tube rien donc je tenais un bon bout.

C'est pour ça il faut passer du temps à chercher la bonne solutionj, en plus le client à payer toutes les heures de recherches nombreuses, et le devis signé le lendemain matin sans aucune contestation et ça marche nickel, ça faisait 2 ans que c'était en rade




  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 10-09-2012 20:50

bonsoir à tous,
Si quelqu'un retrouve le topic d'Abdel sur ce fameux code 50 je suis preneur, je ne le retrouve pas non plus

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-09-2012 21:00

j'ai pas encore trouvé mais ça ça peut aider pour autre chose:

http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3993&forum=13&start=30



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-09-2012 21:05

autre indice mais pas vu d'eplication :
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4504&forum=13



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-09-2012 21:17

indice quand tu nous tiens , je tiens le bon bout un peu de patience :

http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2832&forum=13



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-09-2012 21:24

trouvé je pense:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopicH.php?topic=2544&forum=13



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-09-2012 22:12

je viens de lire ce forum de Guincho j'ai que ça à dire:
Superbe initiation aux codes Daikin.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-09-2012 08:09

Bonjour. C'est simple sur un vrv il faut récupérer le fluide.

Pat

  Profil  
Sauter à :