Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Dégivrage par gaz chaud
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDégivrage par gaz chaud
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 15-09-2012 00:49

Bonsoir ,

Shint33 , tu parle d'une vanne PM en entré condenseur pour vaforiser la HP , c'est très bien , mais une petite amélioration peut être effectuer .

Une vanne PM piloté par VEM , lorsque tu as un poste en dégivrage , tu fais en sorte d'avoir une HP au niveau compresseur qui te conviennes et lorsque qu'aucun des postes n'est en dégivrage , ta vanne PM laisse passé , ainsi ta HP sur tes compresseurs redescend (si les conditions le permetteent ) et tu peux ainsi faire des économies d'energies .

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 15-09-2012 13:27

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi frigo71, je n'avais pas précisé mais il faut bien évidemment des vannes PM avec pilotes par VEM pour une ouverture à 100% en mode froid, autant sur la HP entrée condenseur que sur le départ liquide...

Bon week end à tous !

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 15-09-2012 13:35

Citation : shunt33 

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi frigo71, je n'avais pas précisé mais il faut bien évidemment des vannes PM avec pilotes par VEM pour une ouverture à 100% en mode froid, autant sur la HP entrée condenseur que sur le départ liquide...Bon week end à tous ! 


Salut!!!

Pourquoi sur le départ liquide? A part stocker le FF dans la bouteille, ça sers à quoi? Tu n'aura plus de FF dans les évaps et donc plus de gaz chaud. la vanne de régul pilote amont et forçage d'ouverture elec entre départ gaz chaud et condenseur suffit emplement!

Sauf erreur, cordialement.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 15-09-2012 13:48

Salut netsu,

Regardes bien le schéma dans le lien suivant :

http://etablissements.ac-amiens.fr/0022008x/jean_mace/Archives/Cours/Froid/Les_degivrages.pdf

La vanne PM sur le départ liquide est ouverte à 100% en mode froid "normal" et est désalimentée en dégivrage par gazs chauds pour permettre au liquide condensé par les postes en dégivrages de repartir sur la ligne liquide principale vers les autres détendeurs créant une Delta P entre le liquide HP côté réservoir et le liquide HP côté retour Gazs chauds...

Enfin les explications du schéma sont plus clair lol..

A+

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 15-09-2012 14:13

Salut!

OK mais l'A4ABL est un régulateur de pression diferentielle US RECO déstine à empêcher les reflux et à garentir la bonne alimentation des détendeurs...

Rien à voir avec une simple PM3 ou ICS DANFOSS qui sont ( sauf erreur) de simples régulateurs de pression pilote amont ou aval avec posibilité de passer d'un pilote a l'autre ou de la forcer ouverte via un jeu d'electrovannes...

Cordialement .

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 15-09-2012 14:34

Oui tu as raison je parlais juste du schéma que j'ai posté bien entendu...

Après il y a certainement d'autres configurations possibles avec du Danfoss ou autres...
En tout cas cette config là fonctionne pour notre ami wassimusa !

A voir ce qu'il choisira pour son application.

Allez je décroche sinon mme va râler
A++

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :