Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » est ce que ca existe ?
Auteurest ce que ca existe ?
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 07-09-2012 19:20

Je cherche un genre de relais ,dont la commande se ferait par la mesure d'une intensité.
Genre un tore qui mesurerait l'intensité qui passe dans un fil ,et une fois l'intensité recherché atteinte ,on colle le relais.
Un peu comme un delesteur ,mais en moins cher.

Message édité par : cedric29 / 07-09-2012 19:20


  Profil  E-mail  www  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-09-2012 19:31

Bonjour cedric,

Le tout est de savoir si le prix de la bidouille ... ne serait pas plus élevé que le prix du tore à lui tout seul ( et je ne parle même pas du prix du tore + le prix du relai ) !!

Quel usage voudrais-tu en faire?

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 07-09-2012 19:34

c'est exactement le principe qui est employé sur les petits compresseurs de frigo, relais d'intensité me semble t'il, lorsque l'intensité est suffisante, le relais s'ouvre

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : frigopathe / 07-09-2012 19:35


  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 07-09-2012 19:42

je vais avoir 2 groupes extérieurs de climatisations inverter et réversible ,qui pour des raisons technique seront dans une soufflerie.
Il faudra demarrer la soufflerie quand l'un ou les deux groupes seront en marche.
Comme c'est de l'inverter ,reversible je ne vois pas ou trouver une info fiable pour activer cette soufflerie.
Ce sera de l'hitachi.

  Profil  E-mail  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 07-09-2012 19:53

pourquoi pas une température prise sur le refoulement du compresseur ?

un thermostat avec bulbe pour chaque groupe .

t'en dis quoi ?

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 07-09-2012 19:57

Oui c'est pas mal ,et simple a mettre en place

  Profil  E-mail  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 07-09-2012 20:03

pas cher et simple a dépanner

le seul inconvénient c'est que ta soufflerie risque de tourner quelques minutes apres l'arret du compresseur le temps que le refoulement chute en température

a plouf

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 07-09-2012 20:06

Voir meme un regulateur type dixell xr60.
Une sonde sur chaque refoulement ,et en cas de defaut ,forcage des sorties pour etre certains d'avoir la soufflerie .

  Profil  E-mail  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 07-09-2012 20:10

vendu le dixell

PS : moi j'aime bien les thermostats

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 07-09-2012 22:05

un thermostat d'ambiance autour des groupes de clim pour enclencher la soufflerie et le tour est joué


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 07-09-2012 23:45

et que se passe t'il quand la soufflerie se met en route ?

je ne pense pas que cela marcherais, mais peut etre en rapprochant le point de mesure au plus pres du soufflage des UE pour eviter de perturber la mesure lors du passage de l'air neuf.

a voir en fonction de la position des UE et de la vitesse d'air de la soufflerie .

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2012 09:47

salut et bonne journée ats
si tu na pas d obligation de demarrage immediat de la soufflerie en meme temps que les clim la proposition de l ami chouchen est excellente si non c est quel marque et type?? il existe des module aditionneles qui permetent d envoyer des infos au qui donnent la possibilité d un contacte sec qui poura te servire ,mais le tt est de savoir la marque ainsi que le type de tes clim.en attendant la sonde sur le refoulement des 2 cp peux parfaitement faire l affaire
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :