Index du Forum » » Pour parler de tout » » Comment êtes vous arrivés sur le site des frigoristes
AuteurComment êtes vous arrivés sur le site des frigoristes
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-09-2012 18:16

Bonjour à tous et toutes

Voilà, tout est dans le titre. Je m'aperçois que nous sommes de plus en plus nombreux sur le site et je me pose souvent cette question: qui vous a fait connaitre "les frigoristes.fr" ?
- Par des connaissances fréquentant le site
- Par le net
- Par hasard
- Par une revue

Bref à vos claviers pour nous expliquer tout ça


Quand à moi, eh bien c'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur ce site en 2007. J'avais besoin de divers supports pour préparer un examen professionnel, ayant eu des réponses aux questions que je posais (merci à adrien, christ, airco, nh3, hotz.....) je suis resté fidèle à ce site et depuis je ne peux plus m'en passer

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-09-2012 19:12

Bonjour à tous et toutes!

A mon tour, je me lance dans cet exercice de style ( beurkk, j'aime pas ca, parler de moi ))!!

Sorti de l'AFPA avec une formation de mdf en 2002, lors de mes recherches d'emploi, le net m'a dirigé vers www.mdf.afpa.free.fr .... Oulaaaa, kesako???

Ma curiosité naturelle m'a fait visiter ce site sympa, où pas mal de conseils étaient distillés entre les participants.

Comme tout le monde, une petite présentation plus tard ... j'ai pris un siège, et je me suis installé dans cette communauté.

Avec le temps, on y apprend plein de choses! Nouvelles techniques, retours d'impressions d'autres participants sur du matos inconnu, et surtout le côté " entraide "!
Sans avoir une expérience extraordinaire, il arrive parfois qu'on aie LA bonne idée auquelle un autre n'avait pas songé, l'astuce qui fait gagner un temps fou lorsqu'on est en montage ou en dépannage!

Le savoir n'a de valeur que si il est partagé! Alors ... partageons!!

Récemment de retour à l'AFPA pour une autre aventure, les situations du terrain ont fait que j'ai même eu à dispenser certaines astuces avec d'autres stagiaires... Le pied total!!

Actuellement de retour chez moi pour diverses raisons de santé, je ne manque pas de revenir voir " l'évolution " de cette famille électronique! Nos différents métiers nous contraignent à rester au courrant des dernières technologies ... et pour cela, ce site est un très bon complément.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-09-2012 20:14

bonsoir,
pour ma part quand j'ai eu internet à la maison, comme beaucoup je trainais sur youtube, face de bouc , et autres conneries qui ne font rien avancer , juste anesthesier un peu plus notre matière grise
Je me suis dit j'ai qu'a regarder ce qui se passe par rapport à mon métier forum, car j'avais tant de questions en attente, j'ai fouillé et ma fois ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus convivial c'est le SITE DES FRIGORISTES
puis comme Dmarco j'ai creusé mon trou et j'ai du mal à en sortir
oui je suis drogué je l'avoue, ne me punissez pas




  Profil  
leonzorg
46  
  

leonzorg
  Posté : 06-09-2012 21:17

Bonsoir,
Hé bien moi c'est par hasard avec l'aide de google bien entendu.Lors de la formation de MDF à l'AFPA de ST HERBLAIN en 2010, j'ai découvert ce site en fouinant sur la toile, j'ai pas mal lu avant d'oser poster et moi aussi je me suis laisser emporter. Je me fait souvent enguirlander par madame "mais t'es encore au taf là!!!".j'espère ne pas être seul dans ce cas là
allez bonne soirée à tous demain c'est que du bonheur je lâche l'astreinte .
Longue vie au site, et merci aux personnes qui le font vivre
Seb; www.frigoristes.fr addict !

Seb


La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 06-09-2012 21:51

par hazard en faisant une recherche sur gogole, et arrivée depuis tres peu de temps sur ce site je m'éclate (bonnes ammbiances)
et j'ai été bien acceuilli !

  Profil  E-mail  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 06-09-2012 22:00

salu a tous
pour ma par c'est ni plus ni moins comme l'ami dmarco a une chose pres c'es que je ne suis pas passer par l'afpa.sorti d'ecole en 2004 avec bep,cap e bac pro froid clim j'ai bosser chez petit forestier pour ceux qui connaissen pas c'est le froid embarqué pl e vl et malgré l embauche je suis pas rester mais j'ai bien profiter ensuite j'ai fait mon petit trou dans la clim en montage ensuite en maintenance geg,vrv,pac... ensuite j'ai voulu sortir un peut du milieu et ne me demandez pas pourquoi et j etait en stand bay pendant presque 3 ans et pour mon retour dans le metier j'ai perdu certaines notion d'ou mon amour pour ce site. tout ca pour dir que c 'est de la balle

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-09-2012 22:37

bonsoir a tous

bon pour faire court

un soir alors que j'étais assis dans mon canapé (je ne me souviens plus de la couleur de ce dernier, mais ce n'est pas bien important)
je regardais la télevision (tube cathodique de55 cm de diagonal, je ne me souviens plus de la marque mais ce n'est pas le plus important)
ma femme m'apportais un petit café (café grand mère 100% arabica, je ne me souviens plus du nombre de sucre, mais ce n'est pas le plus important)
je devais m'ennuyer fortement a la maison donc je pris l'initiative d'allumer l'ordi et de taper mon amie (google pour ceux et celle qui le connaissent), donc comme la plupart de ce site je suis arrivé par hasard, et de temps en temps je participe avec mes maigres connaissance, de temps à autres je dis des conneries, et presque tout le temps je lis celle des autres

voilou voilou

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-09-2012 22:40

salut les freez man et freeez woman
pour moi deja a l epoque de l afpa je cherchai desesperement un site qui aurai pu m aider,mais helas,je ne trouvait pas,du moins pas comme celui ci. c est apres avoir integreé ma 2 societe que un de mes collegue et ami m avait parler d un site qu il avait trouver par hazard et m avait dit qu il pensait que c etait des gars de l afpa qui l avait créé.bref apres qlq tentative j avait reussi a trouver mon bonheur et depuis j y suis adict.je ne me rapel plus exactement mais ca doit etre en 2008/2009.il faut que je cherche ma presentation pour etre sur.en vous lisant et en mettant en pratique les conseilles et astuces des uns et des autres avec un zeste de motivation et d amour a mon metier j ai enormement evolué. un grand merci a manu,mikael,patrick,paty de genie climatique de l est grace au quels j ai apris en 4 ans ce que d autres moins chanceux mettent plus de temps a aqcuirir .longue vie au site,longue vie a ceux qui transmettent,longue vie a ts ceux qui partage.
rassure toi,madame aussi des fois est desesperée de me voir sur le forum
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 07-09-2012 10:39

Satul a tous,

pour faire court ( j'aime pas écrire), comme glagla un soir d'ennuie a la maison.Les momes couchées, ma femme au boulot et moi comme un ane a la maison a me promener sur le net . Bon peut etre que j'était en recherche d'info pour ma création, et je suis tombé par hazard sur le site. Ce qui m'y plait: l'entraide, une masse d'info, etc... et depuis je revientpour vous lire ou participé selon mon envie du momment.

Continuer tous dans ce sens et longue vie au site.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 07-09-2012 10:48

salut a tous

ben idem pour moi: en mdf a l'afpa, mon formateur nous avait parlé du site des frigoristes aux frigoristes!!
donc pendant ma formation je suis passé mais vite fait car je comprennais pas grand chose aux post!!
puis sortit de formation, aprés quelques mois a me casser les dents sur des pannes à la c.. , surtout que j'ai passé quelques mois a faire que de l'elec et de la pose de clim, alors quand je faisait un peu de froid pur j'étais perdu, je n'osais rien faire, pas sur de moi, puis petit à petit j'ai confronté ma vision avec vous et non seulement j'ai appris mais j'ai aussi pris confiance en mes diagnostics!!!!

enfin bref, encore une fois merci les gars!!
c'est un plaisir d'echanger avec vous tous (enfin presque tous )

A+

AGFroid

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 07-09-2012 11:16

Bonjour à tous les frigolos,

Pour ma part c'est le net qui m'a fait connaître le site et je suis fier d'appartenir à cette "communauté"
je remercie tous les "modo" et tous les participants pour les réponses apportées
Bonne journée à tous

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-09-2012 12:01

POur ma pars, tout pareil.... un rare soir ou je n'avais pas grand chose a faire j'ai décider de chercher un site d'échange entre frigoriste.... qui n'existait pas... alors...ba je l'ai crée et maintenant grace à vous il est ce qu'il est devenue.... je ne vous remercirais jamais assé...


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-09-2012 12:03

Trop modeste mais on te doit el site ainsi que tous ceux qui t'on aidé à le mettre en place et aux modos, :

MERCI MERCI MERCI



  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-09-2012 19:15

Citation : Adrien 

POur ma pars, tout pareil.... un rare soir ou je n'avais pas grand chose a faire j'ai décider de chercher un site d'échange entre frigoriste.... qui n'existait pas... alors...ba je l'ai crée et maintenant grace à vous il est ce qu'il est devenue.... je ne vous remercirais jamais assé...


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Comme rien avoir a faire, permet de faire de grandes choses !

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-09-2012 07:39

Bonjour. Comme je ne suis pas très doué en informatique, un jour j'ai tapé "frigoriste" sur le net et voila je suis tombé sur ce site et depuis j'y reste, accueillant, enrichissant, il faut continuer comme ca.

Pat

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 09-09-2012 14:26

Et alors ?

Sur le nombre que nous sommes, seulement une dizaine de réponses, soyez pas timides les givrés

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 09-09-2012 15:12

Citation : fifidelasorbe 

Et alors ?

Sur le nombre que nous sommes, seulement une dizaine de réponses, soyez pas timides les givrés 


OUI CHEF...CHEF,OUI CHEF

Bon alors, je me lance...

Pous mon compte, rien d'extraordinaire: c'est à la foi par hazard et par le net due je suis malencontreusement tombé sur ce site qui n'a pas d'égal en tapent "frigoriste" sur un moteur de recherche...(non-non pas google )

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 09-09-2012 16:32

SALUT!

bien moi je ne me rapelle pas exactement, surement gogol ou autre puis je suis passé du coté obscur de la force...


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-09-2012 20:53

salut detente et bonne soiree a ts
lorsque je suis arrivé sur le forum le coté obscure etait encore actif mais j en faisiat pas partie.question existe t il encore?? y rencontre tu ancore NH3,hotz et j en oublie certainement :paf si oui he bien passe leur un grand bonjour et un grand merci pour le partage qu ils ont su creer sur le site quand a christ,maitre airco,fifdelasorbe,ba43,adrien bien sur heureusement qu ils sont encore la,et grand merci a eux de continuer a faire vivre le site.

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 09-09-2012 21:36

Salut les givrés,

Hé bien pour moi j'étais à la recherche d'une info (implosion bâche tampon pour ceux à qui cela rappel quelque chose) et je suis tombé sur ce site.

Ce site est une petite merveille d'information pour tout renseignement concernant notre profession. Et en vous lisant je me suis dit pourquoi pas apporter mon savoir pour à mon tour aider les autres au lieu de les lires.

Si j'avais eu cette source lors de mon apprentissage j'aurais été le plus heureux des hommes.

Depuis je suis addicte du site des givrés et j'y passe au moins deux fois par jour, au grand désespoir de madame qui me dit de temps en temps "tu n'en peu plus de ton truc des frigoristes!"

Cela mériterait un poste (que pense notre entourage des heures que nous passons sur ce site).

Pour ma part je n'arrive pas à faire de nouveau sujet cela ne fonctionne pas ou alors je mis prend comme un c.n.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 10-09-2012 21:33

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, mon métier est d'abord l'électricité, même si je pratique le froid depuis quatre décennies... sans le moindre diplôme !

Je fréquente une dizaine de forums dans diverses activités professionnelles et/ou ludiques, et suis même administrateur et modérateur sur certains, ce qui me fais passer en moyenne trois heures par jour sur la toile, y compris pour mes recherches.

Cela remplace sans regrets la télévision que j'ai jeté à la poubelle il y a quelques années...

En pratique, je suis arrivé ici en étant à la recherche d’informations sur le fait que de plus en plus de métiers dont celui de frigoriste sont soumis au racket organisé et officiel de « bureaux de certification » privés pour avoir simplement le droit de travailler !

Ma première intervention après présentation fut d'ailleurs un article « coup de gueule » que je considérait moi-même comme politiquement incorrect, mais qu'Adrien a eu la gentillesse de valider... !

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question, à savoir comment éviter de se faire siphonner par les pompes à fric officielles, mais je passe quand même presque tous les jours lire le site par ailleurs très instructif, même si je n'interviens que rarement.

Cordialement,

Karl

  Profil  
Sauter à :