Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » decennale
Auteurdecennale
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 05-09-2012 11:12

salut
axa vient de me contacter pour savoir si j'allais intervenir sur des installations de +50k/W je voulais votre avis



@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-09-2012 11:24

Bonjour stef,

Si ils te demandent ca pour chiffrer ta cotisation annuelle... restes dans le vague!!

D'un côté, tu ne dois pas te fermer cette possibilité de boulot....

Mais d'un autre côté, tu dois bien faire comprendre à Axa que ce style d'intervention ne sera ... que très exceptionnel!!

Evidemment, pour eux ... si tu fais une grosse boulette sur une grosse installation ... ca risque d'augmenter le risque que tu leur coûte un bras!!
D'où l'intérêt de bien leur faire comprendre que ce style d'intervention sera très rare ( le risque est moindre, voire quasi nul, pour eux ).

Restes vague ... ca limitera le montant de la prime d'assurance!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 05-09-2012 11:28

salut,

entirement d'accord a dmarco.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 05-09-2012 11:37

mais juste pour savoir ca represente quoi 50kw

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 05-09-2012 13:16

Salut,

Sa représente à une grosse installation pour un ensemble de bureaux, du semi-industriel et industriel.
@+

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-09-2012 13:54

Citation : stef60 

mais juste pour savoir ca represente quoi 50kw

AGFroid 


salut

10 clim de 5kw!!!



bon ok, je sais: je sort!!

AGFroid

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 05-09-2012 16:31

Citation : agfroid 

salut

10 clim de 5kw!!!





le pauvre stef60, on est dur avec toi

  Profil  E-mail  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-09-2012 19:14

Citation : stef60 

salut
axa vient de me contacter pour savoir si j'allais intervenir sur des installations de +50k/W je voulais votre avis



@+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Je vois pas bien comment on pourrais savoir si tu vas intervenir sur des installations de +50 Kw , seul toi peux savoir:
1°) si tu est capable d'intervenir.
2°) Si tu vas prospecter ce genre de client...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 05-09-2012 19:34

vous faite expres de rien comprendre ou vous etes tous comme ca je sais bien que 50kw ca fait 10*5.EH OH les gars arreter de me prendre pour un bouffon .la question est simple je suis tout seul je ne vais pas m'attaquer a de gros chantier alors mettez y un peu du votre ou vous etes juste la pour taillez .faut le dire parce que pour me foutre de la guele des gens la je ne suis pas un debutant






@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 05-09-2012 19:49

Salouté a tous,
Stef60,
tu es le seul a savoir, quel secteur tu projette de démarcher!!! et donc tes clients.
Inutile d'etre agréssif avec les forumeurs du site, il me semble que tous t'aide a leur manière, et rien ne les obliges a le faire.

Alors, sois cool tu verras ca ira mieux.

Je suppose que tu n'as pas réaliser d'étude de marchés, sinon tu ne poserais pas cet question.
Quel pourcentage de client tu vas démarcher qui aurons des install de cette puissance ? Ton entreprise auras telle les moyens d'exploités de telle installation? Autant de question a ce poser!!!
Allez sois fort, ce n'est que le début

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 05-09-2012 21:13

Salut stef

Comme on dit chez nous dans le midi "y'a pas de pet", autrement dit il n'y a pas de soucis entre les différents forumeurs et toi. Simplement quelques petites "boutades" gentilles. Tu verras quand tu seras installé tu te prendra le teston pour d'autres choses bien plus grave et bien plus chiantes et à ce moment là en relisant tes différents post tu en rigolera tout seul.
Lâche la pression

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-09-2012 21:29

tranquil mec , c'est l'habitude de tailler , de chambrer, d'envoyer des vannes, te fait pas de bile.
je sais que tu attends des réponses pour avancer sur ton projet et comme dans tout défi personnel dès fois ça avance pas comme on veut.
50 kw à mon sens c'est pas pour maintenant , il faut bien te fromer et t'habituer au petit et moyen froid avant d'attaquer les dizaines de kilowatt.

50kw c'est déjà un bon groupe à eau glacée, je dirai entre 15 et 25 unités intérieure, mais ça dépend de leur taille et surface des pièces, mais pour te donner une idée, ou bien pour du commercial, 50 kw en positif c'est déjà de bonnes dizaine de metre de linéaires, et même chose pour du négatif.
Ces clients la évite dans un premier temps, fait les petites install afin de pas laisser trop de plumes chez eux, car plus c'est gros plus tu iras souvent et dès fois pour rien :paf
Avant d'attaquer ces plus gros clients il faut connaitre l'historique des install car c'est des galères assurées pour te miner pour rien.
Fait tranquilement du petit froid qui sera plus rentable pour toi, facturable de suite et encaissement rapide aussi.Fais ce que tu maitrise t'aventure pas trop dans l'inconnu.



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-09-2012 21:35

bonsoir a tous

50 kw c'est la puissance de la derniere pompe a chaleur geothermique que j'ai installé
donc pour te donner une idée, elle alimentait 5 centrales d'air qui permettait de chauffer un magasin de 4500 m2 de surface de vente



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-09-2012 21:47

salut et bonne soiree a ts
fifidelasorbe et pierra.
dans que l domaine projet tu te lancer??
le froid? la clim? les 2?
50kw pour certains confreres c est deja de la grandes puissance,mais pour d autre cela reste de la petite/moyene puissance . je ne connait pas ton parcour pro,mais c est une question qui me fait pensé que tu debute dans le metier est ce le cas?( et de grace ne t enerve pas c est une interogation ). pour avoir une idée un vrv de 16 cv est equivalent a +ou - 48kw sur le quel tu peux racorder plus au moins 16 unité ext,cela t aide t il????
d autre part les societé qui ont besoin de puissance allant de 50 kw et plus elle font tres rarement appellent a une petite structure,si tu doit intervenir sur des installations de ce type ce sera tres certainement en soustraitance,car pour moi tu n a pas ni les moyen financier ni les moyen technique pour cela (pour l instant ). je doit m absenté je continu plus tard a plus.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-09-2012 22:25

Salut
pour du SAV la décennal n'est pas obligatoire
pour du montage oui ,par contre il ne demande pas la puissance des machine mais ton chiffre d'affaire du moins pour mois au gan
Si c'est pour du montage et que tu a vraiment besoins de la puissance ,pense qu'au début tu n'auras pas suffisamment d'encours et de trésorerie et de moyen humain pour monter se style de machine.donc sa te sert a rien de payer pour ça
Pour le SAV si tu a les compétence technique pour intervenir sur des machines de se style tu n'a besoin de décennal


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-09-2012 22:47

re
desolé l ami mars et glagla je n avait pas vu vos poste.lorsque je dit que tu n a pas les moyen financier: cela implique justement les fameuse assurences et comme je te le disait les installation qui developent 50kw est plus sont sauvant sur des site assez gros et dans certains cas le client a ses propres employer de maintenance genre siege social d une grosse banque ,hopitale,...etc donc ils ont des frigoriste confirmé,mais pour des raisons d assurence et de garantie ils font appellent a des societé exterieur ( en cas de casse de degat...etc) d autre part ils ont besoin de reactivité et disponibilité infaible.chose que tu ne peux offrire seul . a titre d exemùple un de mes ancioen client m a avouer qu il aete approché par une autre boite mais qu il a decliner leur offre meme si au point de vu cout annuel elle etait tres tres competitive,mais il a preferé resté avec mon ancienne boite car justement nous etions plus nombreux et tres reactif.un autre point qui sera tres lourd pour toi,c est imaginons que tu doit remplacer un cp plus qlq bricole+25kg de ff ....etc disons que ta facture s eleve a 10 12kg euro dit toi que c est de l argent que tu sortira de ta tresorerie et dont tu ne verra la couleur que 1 a 3 mois plus tard. as tu les reins assez solide niveau tresorerie?

lorsque je dit que tu n as pas les moyens technique,c est pure suposition de ma part car ta question m amene a le croire,mais il est possible que je me trompe. le fait que tu ne sache pas ce que peux representé une puissance de 50kw cela m interpelle et me fait pensé que tu n est jamais intervenu sur ce genre d installation dans ce cas il est preferable que tu te lance dans ce que tu maitrise pour ne pas te cassé les dents,ensuite elargire ton eventaille de competance en prenant des site avec des petit GEG et des petit vrv question de se faire la main...mais bon je ne connait pas vraiment tes competance,peux tu nous en dire un peu question d etre plus precis dans nos reponses.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 05-09-2012 23:15

ok donc je suis debutant j'ai fait une etude de marché j'ai aussi un previsionnel.vous vous doutez bien que tout seul je ne vais pas m'attaquer a de grosses installations (en tout cas pas dans un premier temps ) j'axe mon activiteé sur du froid monoposte de la petite cf de la clim et pac et c'est pour ca que ma question peut paraitre vague mais le fait de repondre et de me donner des exemples m 'aide enormement



@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-09-2012 23:15

re
stef ,je vient de lire ta bref presentation et je voudrais te demandé si apres ta formation as tu travillé sur le terain? ou justement le manque d opportunité t as poussé a crée ton propre emploi?? en tt cas il faut avoir un sacré courage et je te souhaite bon vent et bonne continuation .
l ami greg aussi a suivie le meme parcoure je pense qu il pourrais te conseillé .

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-09-2012 23:25

re
ok,c est un peu plus claire pour moi . si tu axe tes services sur de la petite puissance .froid monoposte,clim,pac de particulier,cela sera formateur et plus dans tes corde financierement. pour faire de la pause de clim pac pour particulier tu ne depassera jamais les 15 kw (sauf cas particulier ) mais ca reste largement endessous des 50 kw,pour la ref monoposte
c est idem tu ne sera pas amener a travailler sur de tel puissance ,du moins au depart,par la suite l experience l aisence aidant tu poura le faire.donc en gros tu poura dire a ton assurence que tu n aura pas a intervenir sur ce type de puissance.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

re
ensuite,je n ai pas ma propre boite donc je ne sais pas quant la decenale est obligatoire ou pas,mais les boites avec qui j ai bossé elles avait cette assurence.
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 05-09-2012 23:27


  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 05-09-2012 23:43

ok merci pour tes reponses .ciao




@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-09-2012 06:33

Citation : marcel11 

Salut
pour du SAV la décennal n'est pas obligatoire
pour du montage oui ,par contre il ne demande pas la puissance des machine mais ton chiffre d'affaire du moins pour mois au gan
Si c'est pour du montage et que tu a vraiment besoins de la puissance ,pense qu'au début tu n'auras pas suffisamment d'encours et de trésorerie et de moyen humain pour monter se style de machine.donc sa te sert a rien de payer pour ça
Pour le SAV si tu a les compétence technique pour intervenir sur des machines de se style tu n'a besoin de décennal


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
Le seuil des 50 Kw n'est pas lié a la décennal, et est valable autant en chantier qu'en SAV.
Donc si il a les compétances techniques, il peut intervenir, mais si l’équipement fait plus de 50 Kw, il vaudra mieux être couvert par l'assurance
Pour tout et n'importe quoi ,les clients n'hésitent pas/ plus a dire: "faites marcher votre assurance"
Oui...a condition d'être bien couvert..

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 06-09-2012 06:35

salut a tous moi aussi je creer ma societe cela depend de ton experience mais axa on du mal a assure pour plus de 50 kw pour les jeunes entreprises ce que tu peux faire tu peux appeler la capeb (federation du btp) et leur demnde conseil pour les assurance moi il m ont trouver une decennale 1200 euros moins cher que axa et avec plus de garantie axa sont tres cher 4000 euros pour moi tou seul decennale plus rc pro sans instal de plus de 50kw pas evident lorsque l on fait du vrf et de l industrie bonne journee a tous

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-09-2012 09:29

Citation : stef60 

vous faite expres de rien comprendre ou vous etes tous comme ca je sais bien que 50kw ca fait 10*5.EH OH les gars arreter de me prendre pour un bouffon .la question est simple je suis tout seul je ne vais pas m'attaquer a de gros chantier alors mettez y un peu du votre ou vous etes juste la pour taillez .faut le dire parce que pour me foutre de la guele des gens la je ne suis pas un debutant






@+

AGFroid 


eh oh tu vas te calmer!!
on peut rire quand meme!! surtout que des infos je t'en ai donné pas mal! :paf :paf
maintrenant pour savoir a quoi correspond 50kw de puissance tu prends un catalogue ou sur le net et tu cherches, tu vas bien trouver un exemple!!



AGFroid

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 06-09-2012 10:06

c'est quoi un catalogue

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 06-09-2012 11:00

cherches sur le net ou un dictionnaire, tu trouveras une définition!

en attendant cela fait 2 fois que tu poses des questions imprécises, et lorsque l'on te repond une boutade tu t'enflamme tout seul, si tu ne veux pas qu'on te renvoi dans tes retranchements poses des questions plus étayés et tu verras les réponses iront avec!!

et si tu sais a quoi correspond 10x 5kw où est le probléme alors??? y'a plus qu'a!!!
:paf :paf :paf
non mais.... il va bien falloir que tu apprennes a chercher ce genre d'info par toi meme?? non?

enfin c'est toi qui vois, dans tous les cas tu verras par toi meme que tu n'es pas le seul, et qui que se soit, meme un tenor du site, si il dit une betise on essai par tous les moyens de lui faire comprendre son erreur, que se soit avec des explications interminables, ou une boutade, ce qui te fais ouvrir les yeux sur ce que tu n'avais pas compris ou mal interpreter!

maintenant si on peut plus deconner sur tes post tu le dis, mais aprés ne vien pas me poser des questions en mp sur la création d'entreprise!!

enfin bref restons en là, et comprends que ma betise n'a d'égal que mon sérieux! (je crois que je vais la mettre en signature celle là!!)

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-09-2012 13:35

Chiche Agfroid
ça fait grosse tête quand même



  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 06-09-2012 14:27

tu parles comme un livre dis moi c'est a l'afpa que tu as appris a t’exprime comme ça .on peut déconner mais j'ai l'impression d’être pris pour un naze a chaque question posée .je suis désolé mais quand on fait des recherches sur le net ou autre c'est dur d'avoir de réelle réponse et si je pose des questions imprécises c'est que je n'ai pas beaucoup l'habitude. ciao







@+

quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-09-2012 14:55

Salut stef60,

Le problème est que si ... déjà içi ... tu pètes un cable lorsqu'on fait une petite plaisanterie, plus tard en clientèle, tu risques fort de sortir de tes gonds lorsqu'un client te posera le moindre petit problème de base!!

Et, si tu t'emportes devant le client, tu risques vite de devoir te chercher une nouvelle clientèle ( a moins que tu ne sois suicidaire )!!

Donc, calmes-toi, fais le point .. et poses tes questions sereinement.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 07-09-2012 13:33

Citation : stef60 

tu parles comme un livre dis moi c'est a l'afpa que tu as appris a t’exprime comme ça .on peut déconner mais j'ai l'impression d’être pris pour un naze a chaque question posée .je suis désolé mais quand on fait des recherches sur le net ou autre c'est dur d'avoir de réelle réponse et si je pose des questions imprécises c'est que je n'ai pas beaucoup l'habitude. ciao







@+

AGFroid 


eh ben si moi je parle comme un livre ouvert maintenant... ça craint!!
et non je n'ai pas eu besoin de l'afpa pour ça, encore heureux!

non mais sérieux, moi aussi je débute (bon depuis bientot 3 ans) mais fais un effort quand meme!!
lorsque je pose une question ici, sur le site, j'essai de prendre tous les éléments avant afin de poser une question étayer d'exemples, ou de mesures lorsqu'il s'agit d'un diagnostic que je n'arrive pas à faire, ainsi qu'une description de l'installation entre autre....
et encore je t'assure que ça ne suffit pas toujours!!
donc comme beaucoup de membres addict du site, je suis devenu un mordu des questions détaillées!!

aprés saches que cela ne peut que t'aider, car lorsque tu iras faire le compte rendu de ton intervention a ton client, il ne faudra pas trop etre avare en explication et le fait de détailler ces question sur le site est un bon entrainement!

maintenat tu fais ce que tu veux mais moi je continuerai a dire une connerie de temps à autres mais t'inquiètes en général je sort de suite!

AGFroid

  Profil  
Sauter à :