Index du Forum » » Recherche d'emploi » » ki voudrai de moi
Auteurki voudrai de moi
brokenshark
46  
  

brokenshark
  Posté : 23-10-2008 19:12

voila j'ai raté lexamen final et je nest pas la totalité des module pour le diplome
est ce que je peux trouver du travail en tant ke frigoriste
jai un bon niveau mais le stress ma amené à lechec
je suis tres motivé et tres passionner par se metier je me dis que maintenant tout est foutu et que mes 11 mois ont servi a rien
je pose la question aux employeur qui cherchent des personnes

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 23-10-2008 21:02

alors comment ça c'est passer ? explique un peu .qu'est ce qu'il t'as fait si stresser : les epreuve ou le patron en face ?
si tu est motiver, tu trouveras sans probleme , il faut surtout bien evaluer tes capacite et vendre ce que tu SAIT faire et pas ce que tu as vu ,celà n'est pas la meme chose .

A+ bon courage

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 23-10-2008 21:04

Malheureusement, les règlementations actuelles imposent que les techniciens manipulateurs de fluides frigorigène soient diplomés. Je te conseille de persévérer pour l'obtenir, lui seul te donnera le droit de travailler.

  Profil  

  


  Posté : 23-10-2008 23:53

"Malheureusement, les règlementations actuelles imposent que les techniciens manipulateurs de fluides frigorigène soient diplomés. Je te conseille de persévérer pour l'obtenir, lui seul te donnera le droit de travailler."

Pas tout à fait exact cher hotz la réglementations précise les techniciens doivent avoir subit une formation validé par un examen dans un centre de formation (exemple COSTIC) qui te permet d'exercer dans le domaine ou tu à été formé.

Donc si brokenshark trouve un patron qui veut bien l'embaucher et l'envoyer en formation c'est bon (enfin trouver un patron qui vas depenser plusieur millier d'€ pour un employer qui vient juste d'etre embaucher ,ça c'est pas gagné)

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-10-2008 07:58

il faut voir aussi le nombre de module qui lui as ete accepter ,et ce qu'il doit repasser en candidat libre .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
brokenshark
46  
  

brokenshark
  Posté : 24-10-2008 15:50

rectification hier jetait engoissé car javais le sentiment de navoir pas reussir mon examen final
je lai obtenu ce fameux papier
merci à tout pour votre reconfort

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 24-10-2008 16:22

Eh bien bravo et longue route dans notre superbe métier

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-10-2008 18:38

bon,bin tu voit que le jury a prit en compte le stress ,meme si je connais les personnes qui t'on corriger ( ils font stresser rien quand t'observant) mais au final ils sont juste

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 24-10-2008 23:56

Super !!! Je suis super content pour toi

Ca me rassure d'autant plus que Benlo n'a pour le moment raison que pour le régime actuel des règlementations, or à partir du 4 juillet 2009, les attestations et certificats délivrés par les organismes tels que le COSTIC ne sont pas encore validés ! Pire encore, un DUT GENIE THERMIQUE ne peut pas manipuler de fluide frigorigène ! !!! Il ne fait même pas partie de la liste ! Un comble ou une boulette des ministères de l'industrie et de l'écologie ?
Cependant il est prévu que des organismes de formation soit agréés dans le futur pour délivrer un certificat d'aptitude à la suite d'une formation et d'un test théorique et pratique sur la récupération des fluides.

  Profil  

  


  Posté : 25-10-2008 14:49

bonjour


je te souhaite beaucoup de courage il ne faut jamais abandonner, c est quel diplome?


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 25-10-2008 22:41

TIFCC si je ne m'abuse et seul l'afpa de lille/lomme ont passe les examens ,si je ne me trompe .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 26-10-2008 18:36

bonsoir

quel est le taux de réussite???


  
brokenshark
46  
  

brokenshark
  Posté : 26-10-2008 18:54

8 recu sur 11

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 26-10-2008 22:35

ça fait 70% de reussite, reste plus qu'as trouver une embauche ,bon courage

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 29-10-2008 11:31

comment faire valider des attestations de stage afpa froidclimatisation niveau IV passées il ya plusieurs années et qui ne se traduisez pas par un examen de finde stage (le premier 3 mois afpa rennes le 2 ° 9 mois asfo d'armor a st brieuc)ces attestations on permis l'inscription en prefecture por la societée qui m'employez pour le montage de climatiseur depuis je suis resté dans le froid don plusieurs années d'experience dans le domaine
qui peut me donner la solution
merci

  

  


  Posté : 29-10-2008 18:30

va voir a la chambre des métiers ou de commerce (ça dépend de ta société) et demande leur les formulaires de reconnaissance des acquis ,faut 3 ans d'expériences dans le domaine demandé ,puis tu passe un examen qui dépend du niveau d'équivalence que tu demande (CAP,BEP,bac pro ,etc)

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 29-10-2008 19:47

il faut allez chez un centre agree (afpa,greta et autre ) et tu demande une VAE ( validation des acquis d'experience ) depeche toi car ,j'ai peur que ça evolue tres vite apres pour passer la validation ,vu comme le gouvernement tourne autour de l'ecologie et le formation diplomante .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-11-2008 19:36

bon, tu pourrais dire que tu as trouver un post de frigoriste dans une bonne boite de la region et on aimerais que tu nous donne tes impressions sur le boulot ,surtout qu'avec le chantier on apprend vite !!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
brokenshark
46  
  

brokenshark
  Posté : 18-11-2008 19:23

oui desoler pour mon abscence oui j'ai trouver un job je suis super content
bons collegues trés agreable bon travail tres interessant et tres instructif
je suis dans une autre etape de laprentissage à present


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 18-11-2008 22:55

Tu fais quoi alors ?
Poissonnier, testeur de matelas ?

  Profil  
brokenshark
46  
  

brokenshark
  Posté : 22-11-2008 12:57

pour repondre à ta question en ce moment je fais du montage et installation centrale pour une chambre froide et de vitrine legume
japprends beaucoup et oui encore et encore...........lol

  Profil  
Sauter à :