Index du Forum » » Pour parler de tout » » Qu'avez vous fait aujourd'hui ?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurQu'avez vous fait aujourd'hui ?
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-09-2012 18:23

Bonsoir. Et oui il y a des gags qui bossent apparemment pour toi cool pas trop dure! "Tu connais le métier" de quoi? A savoir!!!

Pat

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-09-2012 18:29

Bonsoir. Et oui il y a des gags qui bossent apparemment pour toi cool pas trop dure! "Tu connais le métier" de quoi? A savoir!!!

Pat

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 07-09-2012 00:10

Je maîtrise le faire semblant de bosser
Aujourd'hui 4 appels d astreintes, et résultats 4 jetés de clients hihi
Ça aussi je maîtrise !

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-09-2012 00:17

Citation : Panpanz 

Je maîtrise le faire semblant de bosser
Aujourd'hui 4 appels d astreintes, et résultats 4 jetés de clients hihi
Ça aussi je maîtrise !  


Salut!

Mouais, ça c'est tout un art!!!

Aujourdhui, je me suis transformé en FRIGOPLOMBAGISTE!!!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 07-09-2012 00:25

Tu a aimé ?

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-09-2012 00:42

AH OUI ALORS!!!!!

Mais bon... Il faudra pas faire ça trop souvent!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-09-2012 00:44

Citation : Panpanz Aujourd'hui 4 appels d astreintes, et résultats 4 jetés de clients hihi
Ça aussi je maîtrise !

Tant que c'est justifiable!
On a tous des clients qui abusent, pour tout ( et pour rien ) .... de temps en temps, il faut bien les recadrer un peu!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-09-2012 17:46

Bonjour. Réfection de tube frigo sortant d'un mur sur une clim suite à des étancheurs maladroits qui ont tout cassé, mais bien sur ce n'est pas eux! deux jour de boulot pour du 3/8-1/4, câble d'alim et de liaison.

Pat

  Profil  
Benoitk
15  
 

Benoitk
  Posté : 07-09-2012 19:13

Aujourd'hui rien, 2h00 de route pour aller chez mon client pour se rendre compte que mon responsable n'a pas envoyé la pièce que je devais changer...et donc 2h00 de route retour...

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 07-09-2012 21:12

Salut!!!

Aujourdhui, petite journée...

J'ai eu droit à mon deuxieme dépannage de l'année sur climatiseur ménager ...ça me manquait pas!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 07-09-2012 21:15

Aujourd'hui grosse journée : 9h départ pour le rallye, sur la route appel de l astreinte. Allée hop 1er dépannage ( un ventilo-convecteur qui vibrait ), 5min après 2ème dépannage (meuble pâtisserie pris en glace)
11h on reprend enfin la route du rallye, arrivée la bas à 12h, on a du grimper pendant 2h à travers la forêt et ça montait grave, tout ça pour échapper aux gendarmes qui ne voulaient pas nous laisser nous mettre au bord de la spéciale.
En redescendant de la spéciale, on passe juste devant les gengen en rigolant Mouahahah
De retour à 16h à la maison, on mange et hop nouvelle appel d astreinte et la j'ai galeré jusqu'à 19h

  Profil  E-mail  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 09-09-2012 00:26

Aujourdui' hui journée de rangement par le vide chez moi
Et pas un seul coup de Tél de l astreinte sauf ce soir à 23h. Je rentre tout juste du dépannage ( réarmement pressostat hp sur une armoire de Clim Stulz ).

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 09-09-2012 00:33

Salut!!!

Ce que j'ai fait aujourdhui?

RIEN, absolument RIEN aaaahhhh que ça fait du bien de s'arrêter un peu!!! Tiens dailleur j'y retourne vitevitevite!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 09-09-2012 13:32

Salut panpan,

Et alors après le réarmement de ton presostat hp c'est quoi la suite bambie....c'était quoi la panne?????


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-09-2012 15:44

Citation : netsu 

Salut!!!

Ce que j'ai fait aujourdhui?

RIEN, absolument RIEN aaaahhhh que ça fait du bien de s'arrêter un peu!!! Tiens dailleur j'y retourne vitevitevite!!!

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" 


salut netsu et a ts
mdr,trop marrant .moi aussi rien du tt sauf que moi ca fait plus d un mois que c est ainsi .hummm...je vais bien me reprendre un pteit coup de rien du tt,j ai vais a plus
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 09-09-2012 21:52

Salut
Detente, les pressions étaient bonnes alors je sais pas ce qui lui a pris. C'est une intervention d astreinte alors je passe pas trop de temps.

Sinon réveil dur avec un départ feu dans un TGBT à 8h. J arrive à 8h30 sur place, 4 camions de pompiers et une vingtaine de pompiers, j entre dans le local d'où sortait la fumée ... Je regarde d'où ça peut venir ( pas de flammes juste de la fumée et forte odeur de brûler ), les pompiers me demandent s'il faut noyer le local ... " euh laisse moi réfléchir , ben oui ! Avec tout ce qui est alimenté depuis ici, ça me paraît une bonne idée!"
C'était un condo 400v qui a péter, j isole le composant.
En partant je croise l électricien qui arrive ...

Puis j'ai passée le reste de la journée avec mon fils tranquil.

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-09-2012 22:22

Bonsoir à tous,

A ces pompiers.... Ca me rappelle un évènement qui s'est passé à moins de 100m de chez moi, lorsque j'habitais dans le Var.

Un gars venait de s'encastrer dans un vieux pilône en béton supportant du 20.000v ... un des fil était tombé au sol, et sursautait joyeusement ( le jus n'avait pas encore été coupé par EDF )! Ce genre de ligne là est équipée de réarmements automatiques ... une intervention humaine est nécessaire pour l'isoler du réseau.

Le champ, dans lequel était tombé ce fil ... commencait à prendre feu par endroit, et le commandant des pompiers gueulait sur ses hommes pour qu'ils aillent ( avec leurs lances à eau ) éteindre ces petits débuts d'incendies.

Tout ceci, je le répète, bien avant que le technicien d'EDF ne soit intervenu pour isoler cette ligne!!

Le 20.000v était toujours présent ... quels sont les risques d'après vous, si les pompiers y étaient allés franco?? L'eau et l'électricité ne font généralement pas " bon ménage "...

Car, ces pompiers étaient tous des volontaires ( seuls les gradés sont des professionnels )... il va sans dire qu'ils sont intervenus ... en prenant leur temps!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 10-09-2012 18:58

Salut a tous
dit moi adel ta toujour pas trouver de boulot????????

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 11-09-2012 19:52

aujourd'hui, journée tres physique et ce n'est pas fini.
Sur un GEG ciat LX2800, demontage et début de remplacement de l'échangeur multitubulaire, 2 circuits, 600kW et environ 470 kg, longueur entre 3 et 4 m

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 11-09-2012 20:28

salut je suis en vacance 9 jour.
je suis étreins de chercher un nouvelle appartement en location ces dure.


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-09-2012 22:36

Salut!!!

J'ai passé une bonne partie de la journée à éssayer de faire marcher corrrectement une vieille cellule équipée d'un comprésseur COMPOUND .

Ca devient rare ces trucs là!

Frigopathe, bon courage pour ta manutention!!!

Qu'est t'il arrivé à ton chiller?


le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 11-09-2012 22:40


  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 11-09-2012 22:41

Salut,

De mon côté j'attends la fin de mon AT ,3 semaines cela commence à faire long.
bonne soirée

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-09-2012 22:43

Salut fizz!!!

Trois semaines... Tu dois ronger ton frein dis donc!!

Tu t'est blessé au boulot?

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 11-09-2012 22:50

Salut netsu,

lors du débrasage d'un détendeur electronique ,présence d'huile ds le coude en amont ,grosse boule de feu qui ma pris l'avant bras gauche (brûlure au second degrés) ,j'ai eu de la chance ds mon malheur.

je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 11-09-2012 22:57



Je compatis, courage et bon rétablissement!!!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-09-2012 16:51

Bonsoir. Changement d'une clim hs chez un particulier entre hier et aujourd'hui, dépannage d'une armoire de clim + 30 ans qui ne voulais plus repartir(th ventilation), un ctt d'entretien d'une belle petite salle info, et tout cela sans manger car besoin impérativement de rentrer de bonne heure cause familiale.

Pat

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 12-09-2012 18:37

Bonjour
Aujourd'hui sur une armoire stulz, tombe en hp, quand je ne suis pas la et tiens bon quand je suis devant la machine
Selon les dires de mon chef, aucun rajout de gaz n'a été fait ...
Et pourtant, condenseur nickel ( je l'ai nettoyer au karcher ce matin ), ventilo à fond, aucunes vannes bloquées
Je récupère un peu de gaz, jusqu à un léger bulage dans le voyant
Et la nickel ... Ça tourne ... Bp entre 5 et 7 'C , hp entre 44 et 47 'C
Et elle regule bien 19'C température ambiante
Je trouve la Bp encore un peu haute mais bon, ça fonctionne bien alors j'y touche plus.

  Profil  E-mail  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 12-09-2012 19:03

Salut à tous,

nettoyage,tri des papiers et rangement du véhicule,ça sent la reprise lundi ça ! Prise de nouvelles auprès des collègues histoire de tater le terrain pour la semaine prochaine...Lundi mission mise à l'arret d'un magasin saisonnier et entretien dans la foulée,ça me va pour une reprise !

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-09-2012 20:33

Moi aussi semaine de reprise nickel , un peu de dep et de la vce pour démarrer tranquil, merci chef
Sinon non pas de rangement pendant les vacances c'est fini les conneries , je le ferai pendant la vce ou sur le temps de travail.




  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 12-09-2012 21:28

Salut!!!

Aujourdhui journée dépannage et maintenance dans une usine...



le froid est un état d'esprit.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-09-2012 21:38

Bonsoir,

j'ai changé aujourd'hui un copeland 10CV tout seul sur une centrale, avec un palan non mobile....
Une belle galère.
Et vous savez quoi? le centrale est au........ R12!
Nan, en fait elle à été réfrofité au R409A il ya longtemps.
J'ai déja fait plusieurs devis et courrier recommandé au client.
Il ne veut rien savoir, impossible de lui faire changer....
Je lui dit, le jour ou va y avoir une grosse fuite, vous etes mal
Il me répond: çà fait 10 ans que vous me dites çà, donc c'est 10 ans de gagné en investissement"
Allez savoir qui à raison


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-09-2012 22:03

T'ras fait ton boulot en le prévenant maintenant si en 10 ans ça a pas fait tilit dans sa matière grise et bien tanpis, tu rigolera le jour où il y aura un probleme non solutionnable. il joue , il gangne , un jour le vent changera.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-09-2012 08:00

Bonjour. Booster, tu peux dire à ton client que c'est interdit de transporter du R12 dans un véhicule, de le manipuler, amende pour lui comme pour toi etc....de plus tu risque de perdre tes habilitations.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-09-2012 10:03

Bonjour,
tu craques un peu PL ?
Notre ami Booster ne transporte pas de R12, les recommandé font leur chemin afin de prouver le risque pour le client de tomber en panne et que son frigoriste ne pourra rien pour lui le cas échéant.
L'installation a été rétrofuité au R409A , fluide qui à ma connaissance est toujours autorisé.
le soucis c'est que se fournir plusieurs centaine de kilos en une seule fois c'est compliqué. ( sauf en chine mais à vos risques et péril) .
je pense que Booster ne prend pas de risque inutiles pour un client qui risque de lui faire perdre tous le autres.
bon bonne journée, bon courage aux bosseurs



  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 13-09-2012 19:01

Merci MARS d'éclairer notre ami PL

Pour info, le R409A n'est plus dispo sur la marché, donc maintenant, il faut le remplacer par le R437A
mais qui necessite normalement de l'huile de synthèse
El là, çà se complique..............
Sur une vieille installe comme celle ci, l'huile de synthese risque de bouffer tous les vieux joints
Donc c'est compliqué
C'est entre autre, l'objet de mes courriers recommandés pour ce client...


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 13-09-2012 19:50

Citation : netsu 

Salut!!!

J'ai passé une bonne partie de la journée à éssayer de faire marcher corrrectement une vieille cellule équipée d'un comprésseur COMPOUND .

Ca devient rare ces trucs là!

Frigopathe, bon courage pour ta manutention!!!

Qu'est t'il arrivé à ton chiller?


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : netsu / 11-09-2012 22:40

 

salut,
ca y est l'echangeur est mis en place, mais malheureusement je n'ai participé qu'au démontage.
Quant a lui, un jour un capteur analogique sur le réseau hydraulique a commencé a dériver vers le haut et parallelement un des 2 circuits manquait de gaz. On a donc déterminé que l'echangeur s'était percé mais sans pouvoir en determiner la cause.
MPG protégé à -13, sécu eau sortie echangeur -8, pas d'anomalies sur les courbes d'eau, de la BP et de la HP!!!!!

En enlevant le tubulaire, par le trou d'entrée et de sortie d'eau, il y a un tube qui est pincé d'origine et ne semble pas brasé. Normalement on va essayer de l'expertiser.


Donc a la place de cette manip, je suis sur le retrofit de cellule pour une usine de saucisse et charcuterie "pedelhez"
Un cp copeland 10cv, 2 cellules avec chacune batterie froide, batterie chaude,...
Un panel de 10 VEM sur l'ensemble, remplacement du reservoir liquide non conforme a la DESP, de la BACL rouillée...
La mise en route demain.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 13-09-2012 20:13

Salut!!!

Intéressent, cette histoire de chiller!

Tu doit bien t'amuser avec tout ça!

Quant à moi, 6h sur site ce matin (prise en glace d'un vieux bac) Ensuite, retour sur ma cellule de surgélation COMPOUND (j'y ai monté une régulation sur le sous refroidisseur...). Le tout agrémenté de deux dépannages et j'en ai oublié d'aller manger :paf :paf Fini 19h30

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-09-2012 23:35

J'aime


  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 16-09-2012 04:32

Journée de Vendredi : machine à glaçons jusqu'à 10h puis je suis rentrer chez moi voir mon médecin d urgence pour de très fortes migraines.
Journée de samedi : matinée au vétérinaire pour ma chatte qui a cessé de s alimenter et à perdu la moitié de son poids habituel.
Elle a une lipidose hépatique c'est à dire que son foie s'est arrêter de fonctionner et il se détruit, ce qui entraîne la mort.
Elle est gaver par sonde, et il la garde 10jours pour voir si ça se remet à fonctionner.
Cette maladie peut venir de beaucoup de choses, un changement à la maison par exemple et je pense que c'est ça car y'a 2 mois j'ai pris une chienne.
Je suis toute triste pour ma louloute mais elle est forte donc elle va s'en sortir.
Mon chat n arrête pas de miauler et de la chercher. Ils sont frères et soeurs, je les ai trouver quand ils avaient même pas 1mois, je les ai nourri aux biberons ( une vraie maman chat ) . Ils ont 6ans maintenant.
Programme journee de dimanche : balade en cabriolet et drift party !

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-09-2012 18:31

Bonjour. Et oui ce sont des bêtes à chagrin. Enfin ca va s’arranger.
Ben aujourd'hui, CTT d'un plateau avec VC chaud par résistances, puis un dépannage sur un VRV daikin, les gens s’étonnaient qu'ils ne puissent démarrer les clims avec les commandes filaires, normal car il y avait une horloge qui commandait une carte dans le VRV, et de plus était déréglée.

Pat

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :